Actualité > Prestataires > Nomination >

Didier Kayat devient Président-Directeur général du groupe Daher, Olivier Genis, Vice-Président du conseil d’administration


Daher


Paris, le 4 juin 2024

Le Conseil d’Administration de Daher réuni ce jour a nommé Didier Kayat Président du Conseil d’Administration. Il succède à Patrick Daher qui présidait le Conseil depuis 2016. Didier Kayat conserve ses fonctions de Directeur général de Daher.

Olivier Genis, administrateur familial depuis 2020, devient Vice-Président du Conseil.

  • Ces évolutions s’inscrivent dans la préoccupation constante des actionnaires du Groupe, la famille Daher et Bpifrance, de mettre en œuvre les meilleurs standards de gouvernance pour le Groupe.
  • La prise de fonction de Didier Kayat, qui accompagne le développement de Daher depuis de nombreuses années, traduit la continuité des orientations stratégiques du Groupe et les ambitions du plan Take Off 2027.
  • Olivier Genis, Vice-président du Conseil et jusque-là administrateur représentant la famille Daher, apportera son expérience au Président Directeur général dans la poursuite des transformations engagées.
De gauche à droite : Didier Kayat, Olivier Genis et Patrick Daher.<br>
                            Crédit photo : DAHER
De gauche à droite : Didier Kayat, Olivier Genis et Patrick Daher.
Crédit photo : DAHER

De gauche à droite : Didier Kayat, Olivier Genis et Patrick Daher.
Crédit photo : DAHER

Didier Kayat, Directeur général depuis 2016, a accompagné Patrick Daher depuis le début des années 2000 dans le développement de l’entreprise, contribuant à la hisser parmi les 50 premiers groupes mondiaux du secteur aéronautique

Olivier Genis, administrateur familial du groupe Daher depuis 2020, devient Vice -Président du Conseil d’Administration.
Il est par ailleurs Président d’Eiffage Construction et membre du comité exécutif d’Eiffage (jusqu’au 28/06/2024, date de son départ en retraite).

Le Conseil a exprimé sa reconnaissance à Patrick Daher pour sa contribution exceptionnelle à la croissance et au renforcement du Groupe sous sa présidence, dans tous les domaines. Son engagement dans les instances du secteur, notamment au GIFAS, aura également contribué au rayonnement de Daher. Patrick Daher aura doté l’entreprise d’une raison d’être, « Dans le cadre de nos activités, libérer le potentiel de celles et ceux qui font avancer le monde », qui demeurera la boussole du Groupe pour les années à venir.



Patrick Daher a déclaré : « Je suis très fier du chemin parcouru et j’ai toute confiance en Didier Kayat et Olivier Genis pour poursuivre le développement engagé depuis plusieurs décennies. Auprès de moi, Didier a contribué à créer le modèle unique « Industrie et Services » de Daher et assuré le développement de tous les métiers du Groupe : logisticien, équipementier, avionneur et prestataire de services industriels. Ces dernières années, le Groupe a connu une forte croissance et plusieurs acquisitions transformantes dans chacun de ses métiers grâce à son apport. »

Didier Kayat commente : « L’aéronautique connaît des mutations extraordinaires dont nous ne percevons que le début. Les années à venir vont être passionnantes et je suis fier et honoré des responsabilités qui me sont confiées dans ce contexte, à la tête d’un groupe qui a changé d’échelle et est présent sur trois continents. Je servirai au mieux les intérêts du Groupe et de ses actionnaires, la famille Daher et Bpifrance. »


 

À propos de DAHER

Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2023 d’1,65 milliard d’euros.
Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.
Le groupe Daher a fait l’acquisition de l’usine d’aérostructures de Stuart (Floride, Etats-Unis) en 2022 et de l’entreprise AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), leader des services industriels pour l’aéronautique en 2023.




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe