Actualité > Prestataires > Nominations >

Rhenus Air & Ocean : Emanuele Orso nommé CEO de la région Europe du Sud

SDCom'

Rhenus Logistics


25 octobre 2021

Le 1er janvier 2022, Emanuele Orso prendra la tête de la région Europe du Sud qui regroupe les entités françaises, italiennes, espagnoles et portugaises de Rhenus Air & Ocean.

La structure opérationnelle étroitement maillée dans les zones régionales a déjà permis de relier entre eux les pays d'Europe du Sud où le groupe international est présent, facilitant ainsi l'intégration pro-active des services disponibles, conformément à la philosophie de Rhenus « Together with passion ».

Emanuele Orso - Crédit photo : Rhenus Logistics

Crédit photo : Rhenus Logistics


La décision de nommer Emanuele Orso à la tête de la région Europe du Sud de Rhenus Air & Ocean s'inscrit dans la vision à long terme de l'entreprise multinationale ayant pour objectif de renforcer encore plus sa présence mondiale. Le groupe a mis l'accent sur la construction d'un réseau composé de divisions locales fiables dans les régions suivantes : Amériques, Asie-Pacifique, Afrique du Sud, Europe du Nord et Europe du Sud.



Né en 1977, Emanuele Orso est, depuis janvier 2020, le Directeur général de la division italienne de Rhenus Air & Ocean et a précédemment passé plus de vingt ans chez Cesped où il a occupé diverses fonctions dans le domaine du commerce et des opérations.

« L'Europe du Sud est une région stratégique pour le commerce international en raison de son importance géographique, reliant l'Europe à l'Extrême-Orient, aux Amériques et à l'Afrique. Ces dernières années, Rhenus Air & Ocean y a connu une très forte croissance. Cette nouvelle organisation apportera des opportunités commerciales accrues en renforçant les synergies entre la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal, ainsi qu'une prometteuse expansion future dans d'autres pays méditerranéens », déclare Emanuele Orso, CEO de Rhenus Air & Ocean Région Europe du Sud.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 5,4 milliards d'euros. 33 500 employés travaillent sur 820 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe