Actualité > Prestataires >

Rhenus poursuit son développement en Europe

SDCom'

Rhenus Logistics


2 septembre 2021

Au cours des récentes semaines, Rhenus a étendu sa présence dans plusieurs pays européens avec l'acquisition de sociétés en Pologne et en Croatie et l'ouverture de nouveaux entrepôts en Italie.

Rhenus acquiert le logisticien croate Log Adria


Rhenus acquiert C. Hartwig en Pologne

Avec l'acquisition du logisticien et commissionnaire de transport C. Hartwig auprès de OTL Group, Rhenus renforce son réseau Air & Ocean et son positionnement en Europe de l'Est. Les neufs sites en Pologne (Varsovie, Cracovie, Lodz, Wroclaw, Poznan, Gdansk, Katowice et Koroszczyn), ainsi que les implantations à Hambourg, Felixstowe et New York s'ajouteront au réseau existant de Rhenus dans ces pays. La reprise est encore soumise à l'accord du conseil de surveillance de OTL Group et des autorités de la concurrence. Après quelques mesures d'ordre structurel, le rachat devrait être officialisé en octobre 2021.



Rhenus acquiert le logisticien croate Log Adria

Rhenus et Log Adria ont déjà coopéré avec succès dans le passé. Grâce au rachat, Rhenus renforce son positionnement dans les Balkans et possède désormais ses propres sites en Croatie. Rhenus est déjà actif en Roumanie, Bulgarie, Slovénie et Serbie. Log Adria, fondée en 2014 dans la ville portuaire croate de Rijeka, propose des services de freight forwarding international. Elle dispose d'une agence de fret maritime à Ploce dans le sud du pays et des bureaux de fret aérien à Zagreb, la capitale croate et à Belgrade en Serbie.


Rhenus Italy se développe sur de nouveaux sites

Avec l'implantation de deux nouveaux sites en Toscane (Calenzano près de Florence) et en Émilie-Romagne (Campogalliano près de Modène), Rhenus Italy renforce ses activités Air & Ocean dans le centre de l'Italie. La filiale italienne de Rhenus s'est également agrandie sur un nouveau site à Roncadelle dans la province de Brescia en Lombardie. Rhenus Italy dispose de trente-quatre sites en Italie, dont sept en Lombardie.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 5,4 milliards d'euros. 33 500 employés travaillent sur 820 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe