Actualité > Prestataires >

Rhenus contribue à l'approvisionnement en masques pour les transports publics en France

SDCom'

Rhenus Logistics


30 avril 2020

Rhenus a organisé le transport et la distribution de 19,2 millions de masques depuis la Chine vers plus d'une centaine de points de livraison en France. Le 30 avril, le Secrétaire d'État au Transport, Jean-Baptiste Djebbari, a visité le site Rhenus, au nord de Paris, où les marchandises ont transité à leur arrivée en France.

Visite du Secrétaire d'Etat au Transport sur le site de Rhenus à Garonor

Visite du Secrétaire d'Etat au Transport sur le site de Rhenus à Garonor
Crédit photo : Rhenus Logistics


Plusieurs entités du groupe Rhenus, en Chine, en Belgique et en France ont coopéré de manière très étroite pour rendre possible l'approvisionnement en millions de masques de la Chine vers la France. Un premier avion cargo affrété est arrivé lundi 27 avril à l'aéroport de Bruxelles, en provenance de Chengdu. Les cartons ont ensuite été transférés par camion dans l'entrepôt de Rhenus de Garonor, au nord de Paris, pour être palettisés et rechargés sur des camions à destination de tout le territoire français. Le dernier camion est parti jeudi matin pour une distribution aux futurs utilisateurs dès le début de la semaine prochaine.



« Nous sommes ravis de contribuer à la distribution de masques destinés à protéger les employés des sociétés de transport public dans de nombreuses villes de France. Pour le compte de la Centrale d'Achat du Transport Public (CATP) et de ses partenaires, le groupe Rhenus, au travers de ses diverses entités, a été en mesure d'organiser la supply chain de bout en bout, dans le respect de la réglementation et des mesures sanitaires en vigueur en ce moment », explique Thomas Leclercq, Directeur Général de Rhenus Freight Logistics en France.

Cette première expédition sera suivie par deux autres dans les prochaines semaines. Rhenus a également organisé d'autres transports de matériel de santé entre l'Asie et l'Europe ces dernières semaines et a ainsi montré la capacité du groupe à gérer des chaînes de transport international complexes en cette période très contraignante.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 5,5 milliards d'euros. Rhenus emploie 33 000 personnes sur 750 sites. Pour accompagner les entreprises de la plupart des secteurs économiques dans la gestion de leur Supply Chain, le groupe Rhenus offre des solutions incluant le transport multimodal, l'entreposage, le dédouanement et des services innovants à valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe