Actualité > Prestataires > Nomination >

Aymeric DENNEULIN nommé à la tête de STERNE Time Critical, filiale du Groupe STERNE

SDCom'

Groupe STERNE


Paris, le 8 février 2022

Le Groupe STERNE, leader dans le transport sur-mesure et urgent, a nommé Aymeric Denneulin Directeur de STERNE Time Critical filiale du Groupe spécialisée dans la logistique premium. Il a pour mission de développer la filiale Time Critical en France comme à l’étranger.

Fort de diverses expériences au sein d’entreprises spécialisées en transport et logistique et de 5 années au sein même du Groupe STERNE, Aymeric Denneulin bénéficie de solides connaissances dans l’univers de l’industrie et de la logistique.

Aymeric DENNEULIN

Aymeric DENNEULIN


Diplômé d’un Master de l’Ecole Supérieure de Commerce International, il rejoint en décembre 2006 l’entreprise UPS Supply Chain Solution (division overseas du Groupe UPS) à Paris où il opère en tant que Sales Executive. A partir de 2009, il devient Business Development Representative au sein de FEDEX Trade Networks, filiale de FEDEX CORPORATION spécialisée dans la commission de transport, et participe à la création et au développement commercial de cette activité en France.

Après 4 ans au sein de FEDEX Trade Networks, il intègre la division route du groupe danois DSV, spécialisée en transport et logistique où il exerce en tant que Directeur Régional des Ventes. Il met en place la politique commerciale de l’entreprise sur la moitié nord de la France.



Depuis 2016, Aymeric Denneulin œuvre au sein du Groupe STERNE. D’abord en tant que Responsable Grand Compte Europe pendant 3 ans, avant de prendre la direction des ventes France, puis la direction commerciale de Time Critical.

En novembre 2021, il est nommé Directeur de la Business Unit de STERNE Time Critical et succède ainsi à Géraldine Trentesaux. Avec 215 employés sous sa supervision, il a pour mission de poursuivre le développement de l’activité premium sur-mesure tout en répondant aux nombreux enjeux logistiques actuels. A ce titre, il intègre également l’équipe CODIR du Groupe STERNE.

« Après 5 années passées au sein du Groupe STERNE, c’est un privilège pour moi d’être nommé Directeur de Time Critical. Mes expériences à différents postes dans le secteur de la logistique m’ont permis d’appréhender les multiples aspects de ce secteur et du transport. Ma mission principale sera de définir une stratégie efficace afin de répondre aux enjeux logistiques actuels avec rapidité et agilité. »


 

À propos du groupe STERNE

Le Groupe Sterne est un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de transports urgents et sur-mesure. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros et regroupe près de 1 100 collaborateurs dans 55 agences en France et à l’international. Elle couvre l’ensemble du territoire avec 1 900 tournées régulières et 3500 courses urbaines, nationales et internationales. Son statut de transitaire aérien lui permet par ailleurs de couvrir 191 pays dans le monde. Le groupe a été repris en mars 2017 par l’équipe de management accompagnée par son actionnaire majoritaire Meeschaert Capital Partners



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe