Actualité > Prestataires >

XPO Logistics annonce la nomination de Sandeep Sakharkar au poste de CIO de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

XPO Logistics


GREENWICH, Conn. (USA) — 31 mars 2021

XPO Logistics (NYSE: XPO), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a annoncé aujourd'hui que Sandeep Sakharkar deviendra CIO de GXO Logistics, Inc., le projet de scission du segment logistique de XPO.

Sandeep Sakharkar occupe actuellement le poste de senior vice president – logistics technology de XPO. Il dirigera le développement des systèmes de GXO au niveau mondial lorsque l'organisation technologique du segment logistique transitionnera vers GXO.

XPO Logistics annonce la nomination de Sandeep Sakharkar au poste de CIO de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission


Au cours de ses 20 ans de carrière, Sandeep Sakharkar a notamment occupé les postes de global vice president - core retail and infrastructure chez Foot Locker, Inc. et de directeur EMEA de la technologie numérique chez Johnson & Johnson.

Auparavant, il a occupé le poste de directeur informatique de Johnson & Johnson pour la région Asie-Pacifique et celui de chef de service chez Cognizant Technology Services en Europe. Il est titulaire d'un certificat d'études supérieures en management de la Warwick Business School de l'université de Warwick, au Royaume-Uni.


Mario Harik, chief information officer, XPO Logistics, a déclaré : « Sandeep a une expérience remarquable dans la conduite de changements structurels pour des entreprises mondiales grâce aux technologies numériques et à la science des données. Sous sa direction, les efforts de l'organisation technologique de GXO viseront à réaliser le plein potentiel de l’entreprise en tant que leader de la logistique e-commerce et de l'automatisation avancée, qui sont les principaux moteurs de la croissance de l'externalisation de la logistique ».

Comme annoncé précédemment, XPO prévoit la scission de son activité logistique au cours du second semestre 2021, GXO devenant alors une société de logistique cotée indépendante.

GXO sera le deuxième plus grand prestataire de logistique contractuelle au monde, avec une offre incluant une technologie avancée, des capacités de pointe dans le domaine du e-commerce, de l'alimentation et des boissons, de l’électronique grand public, de l’industrie, de la reverse logistics et autres secteurs clés. Les opérations logistiques comptent actuellement environ 890 sites dans 27 pays.


 

À propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fournit des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise est le second prestataire de logistique contractuelle et le second commissionnaire de transport mondial, ainsi que l’un des trois premiers transporteurs de lots partiels en Amérique du Nord. XPO opère un réseau très intégré de 1 629 sites et de plus de 100 000 employés dans 30 pays pour aider plus de 50 000 clients à accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe