Actualité > Prestataires > Nomination >

Markus Sandbrink à la tête de la division informatique du Groupe Rhenus


Rhenus Logistics



Jeudi 22 décembre 2022

Avec effet immédiat, Markus Sandbrink devient Chief Information Officer (CIO) Group IT chez Rhenus.

A 54 ans, cet informaticien diplômé est maintenu dans son rôle actuel de Head of Corporate IT et prend aussi la responsabilité du développement et de l'harmonisation de l'infrastructure informatique du groupe pour toutes ses opérations logistiques mondiales.

Portrait de Markus Sandbrink, nouveau CIO du groupe Rhenus. Crédit photo : Rhenus Group

Portrait de Markus Sandbrink, nouveau CIO du groupe Rhenus
Crédit photo : Rhenus Group


Au sein de la nouvelle structure organisationnelle de Rhenus, Markus Sandbrink est désormais responsable de l'ensemble de l’environnement informatique du groupe et de la mise en œuvre de la stratégie digitale du prestataire logistique. « Avec plus de 25 ans d'expérience dans la gestion de services informatiques et le développement de programmes au sein d'organisations multinationales, Markus Sandbrink peut se prévaloir d'importants succès dans la mise en place de projets informatiques complexes et de grande envergure », déclare Tobias Bartz, CEO du groupe Rhenus.



Markus Sandbrink, qui rendra compte directement à Tobias Bartz dans son nouveau poste, poursuivra la coordination des systèmes informatiques de Rhenus pour l'ensemble du groupe. Parce que Rhenus opère dans le monde entier, le groupe est constamment confronté à différents systèmes informatiques et à des exigences extrêmement diverses. Markus Sandbrink veillera donc à ce que les systèmes informatiques des clients ne rencontrent aucun problème pour accéder aux plateformes informatiques de Rhenus grâce aux interfaces flexibles mises en place.

Markus Sandbrink travaille chez Rhenus depuis 2020 où il était, jusqu’à maintenant, Head of Corporate IT, l’entité centrale de prestations de services informatiques du groupe Rhenus. Il conservera ce poste en tant que nouveau CIO Group IT. Avant de rejoindre Rhenus, cet expert diplômé en informatique a occupé des postes d'informaticien, de consultant en informatique et de chef de projet informatique chez IBM Germany, a assumé diverses fonctions de direction chez DHL Express et a été Head of IT Europe chez Panalpina / DSV, entre autres.

Markus Sandbrink a déjà défini la principale priorité de son travail dans ses nouvelles fonctions. « Nous allons continuer à standardiser notre environnement des systèmes informatiques afin de pouvoir servir nos clients de manière encore plus efficace avec l'ensemble de notre portefeuille de produits. » L'accent sera clairement mis sur des supply chains avec un haut degré de digitalisation, basées sur des plateformes informatiques sécurisées et des technologies innovantes.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 7 milliards d'euros. 37 500 employés travaillent sur 970 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe