Actualité > Immobilier > Nominations >

Le groupe paneuropéen VGP, développeur et investisseur de parcs logistiques et industriels, renforce ses équipes en France pour accélérer son développement


VGP


2 novembre 2022

Après l’annonce d’une première signature d’envergure sur un projet de réhabilitation de friche industrielle de 32 hectares à Petit-Couronne (Rouen), le groupe VGP accélère son développement dans l’hexagone.

L’arrivée de trois nouveaux collaborateurs et l’ouverture d’un bureau à Paris après celui de Lyon sont le témoin des ambitions du groupe en France, qui déploie son modèle sur le long terme, en étroite collaboration avec les territoires.

Maxime Nemethy, Vincent Picard et Tiphène Vildrac viennent renforcer l’équipe France de VGP sous la direction d’Aurélien Coudert

Maxime Nemethy, Vincent Picard et Tiphène Vildrac viennent renforcer l’équipe France de VGP sous la direction d’Aurélien Coudert.


Le groupe VGP, implanté sur le territoire français depuis 2021, propose un modèle basé sur des convictions et valeurs fortes : (i) un accompagnement des territoires sur le long terme puisque le groupe VGP développe et gère directement ses actifs dans la durée (ii) un ancrage local qui favorise la proximité avec les clients (iii) une politique environnementale ambitieuse avec le déploiement de solutions innovantes, adaptées aux besoins de chacun.



Ce modèle différenciant a permis de signer un premier projet d’envergure à Rouen et le groupe accélère désormais son développement avec l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs. Ces profils complémentaires aux expertises techniques viennent renforcer l’équipe France sous la direction d’Aurélien Coudert, Directeur Général de VGP France.

  • Maxime Nemethy – Directeur Développement et Investissement, Maxime bénéficie d’une grande expérience dans l’asset management, l’aménagement et le développement de projets au sein du Groupe Alsei ou dernièrement chez Concerto Kaufman& Broad. Son expertise sera mise au service du développement avec les territoires et du renforcement du lien avec les clients.
  • Vincent Picard – Directeur de projets, Vincent a plus de 15 ans d’expertise dans la gestion de projets industriels et logistiques chez GSE puis JMG Partners. Il apportera son expérience au service des projets immobiliers de VGP en France, de leur étude à leur exploitation.
  • Tiphène Vildrac – Office manager, Tiphène aura la responsabilité de la gestion administrative et accompagnera les équipes dans la constitution des dossiers. Elle bénéficie de plus de 20 ans d’expérience comme office manager, dernièrement au sein d’ATS.

Après Lyon, l’ouverture d’un bureau à Paris pour une proximité accrue avec les clients et partenaires.

L’ouverture du bureau à Paris en complément du bureau de Lyon permettra au groupe VGP de poursuivre son ancrage territorial et de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs.

Aurélien Coudert, Directeur Général de VGP en France : « Je me réjouis de l’arrivée de ces professionnels expérimentés. Avec l’ouverture de notre bureau à Paris, ils sont le témoin de notre volonté d’accélérer notre développement, en privilégiant la proximité et la relation de long terme avec les territoires. Après la première acquisition de Rouen, toute l’équipe est d’ores et déjà au travail pour poursuivre ce démarrage prometteur et accompagner le développement de l’activité industrielle et logistique en France par des solutions durables et innovantes. »


 

À propos de VGP

VGP est un promoteur, gestionnaire et propriétaire paneuropéen de biens immobiliers logistiques et industriels de haute qualité. Le modèle de VGP est totalement intégré, avec des capacités et une expertise reconnue sur l'ensemble de la chaîne de valeur. La société dispose d’un portefeuille foncier (terrains acquis ou contrôlés) de 11,31 millions de m² et sa stratégie est axée sur le développement de parcs. Fondée en 1998 en tant que promoteur immobilier familial belge en République tchèque, VGP, qui compte 380 employés, possède et exploite des actifs dans 19 pays européens, directement et par le biais de plusieurs coentreprises à part égale. En juin 2022, la valeur brute des actifs de VGP, en consolidant les coentreprises à 100%, s'élevait à 6,53 milliards d'euros et la société avait une valeur nette d’actifs (EPRA NTA) de 2,34 milliards d'euros. VGP est cotée sur Euronext Brussels (ISIN : BE0003878957).

Plus d’informations sur : http://www.vgpparks.eu



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe