Actualité > Prestataires > Nomination >

Deux nouvelles nominations chez DIMOTRANS Group


Dimotrans

Evolution professionnelle pour deux cadres qui ont grandi avec le Groupe


16/05/2023

Mickael Llorca et Bruno Guillen ont pris respectivement la direction de CMA International et celle de la Business Unit « Global transport », deux profils dont l’évolution professionnelle est étroitement liée au développement de DIMOTRANS Group.

Ils sont les témoins et la preuve d’une politique RH menée depuis de nombreuses années visant à promouvoir et accompagner les talents en interne et qu’au-delà des diplômes, la motivation, le travail, et le partage des valeurs font la différence.

Mickael Llorca et Bruno Guillen

Mickael Llorca et Bruno Guillen

Mickael Llorca prend la direction de CMA International, filiale de Dimotrans Group

Entré chez DIMOTRANS Group en 2006, Mickael Llorca, 41 ans, s’est vu confier la direction de la filiale CMA International.

Il intègre DIMOTRANS Group en 2006 au service « route import » de Pusignan (69).

Son parcours le conduit ensuite à Saint-Etienne (42) en 2007 au service commercial puis en 2009 à la tête de la petite agence de Clermont-Ferrand (63).

En 2013, Philippe Bouvier, directeur de la Business Unit « Global Transport » lui propose de prendre la direction de l’agence multimodale de Valence (26). Un nouveau challenge opérationnel et managérial puisque l’agence compte une quinzaine de collaborateurs.

C’est en 2018 qu’il rejoint CMA à la direction de l’entité française située à St-Quentin-Fallavier (38).

Au cours de ses 5 années chez CMA France, il apprendra la rigueur, la culture du résultat et la prise de décision rapide, aux côtés de Marco Fusco, alors directeur de CMA international, dont il prend le relais début 2023, suite à la nomination de ce dernier à la direction générale de l’activité messagerie du groupe.




Bruno Guillen est nommé à la direction de la Business Unit « Global Transport »

C’est un parcours atypique également que celui de Bruno Guillen.

Il débute au poste de manutentionnaire puis de chauffeur VL. Il fait ensuite ses premières armes à l’exploitation et au commerce et devient directeur de l’agence de Toulouse (31) en 2003.

En 2011, il est nommé directeur des ventes et c’est en 2015 qu’il reprend la responsabilité du développement du réseau de correspondants européens.

Bruno Guillen aura ainsi occupé presque tous les postes de la « route internationale » depuis 30 ans chez DIMOTRANS Group.

C’est donc en toute légitimité qu’il prend la direction de la Business Unit « Global transport », l’activité historique de DIMOTRANS Group spécialisée dans la commission de transport en groupage et affrètement routier international du DIMOTRANS Group.

Un parcours exceptionnel pour cet homme de terrain de 53 ans qui maîtrise tous les arcanes du métier, qu’il s’agisse des aspects opérationnels, commerciaux ou organisationnels.


 

À propos de CMA International, filiale de DIMOTRANS Group

25 collaborateurs dont 50% de chauffeurs longue distance
Une flotte de 55 tracteurs et 380 remorques
Implantations : France, Grèce, Turquie
Une activité à 90% multimodale
Principaux secteurs adressés : l’automobile (constructeurs et équipementiers), électroménager, cosmétique.

À propos de la Business Unit « Global Transport » de DIMOTRANS Group

17 agences en France
• 300 collaborateurs
• Un réseau de 115 partenaires européens



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe