Actualité > Prestataires > Nomination >

Julien MICHALLET nommé Directeur de la Transformation Digitale du Groupe STERNE

SDCom'

Groupe STERNE


Paris, le 15 décembre 2021

Le Groupe STERNE, leader dans le transport sur-mesure, vient de nommer Julien Michallet au poste de Directeur de la Transformation Digitale. Fort de 10 ans d’expérience dans le conseil et l’opérationnel, Julien Michallet aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie digitale du Groupe STERNE.

Julien MichalletAgé de 37 ans seulement, Julien Michallet bénéficie de solides expériences professionnelles dans l’IT et le secteur du transport et de la logistique. Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en Génie Industriel à l’Université de Technologie de Troyes (UTT) en 2009, il rejoint la société NEXXTEP Technologies à Reims où il occupe la fonction de Chef de Projet Supply Chain et Optimisation et conçoit un logiciel d’optimisation de tournées. Il conduit en parallèle une thèse de doctorat en Recherche Opérationnelle traitant des problèmes de tournées de véhicules avec contraintes de sécurité et de qualité de service. Soutenue en 2013, cette thèse donne lieu à deux articles dans des journaux de premier plan et à des communications dans 5 conférences internationales. Durant ces années, il enseigne également auprès d’étudiants ingénieurs de l’Université de Technologie de Troyes, la modélisation et l’évaluation des systèmes complexes.

De 2015 à 2016, il exerce en tant qu’analyste ingénierie au sein de l’entreprise GEFCO à Courbevoie. Il est alors en charge de la réingénierie de plans de transport et de l’optimisation du réseau rail pour les usines européennes de General Motors. En 2016, Julien Michallet rejoint l’agence parisienne de SOPRA STERIA CONSULTING (aujourd’hui SOPRA STERIA NEXT) à La Défense en tant que consultant senior. Il prend alors part à des missions d’optimisation de processus, de refonte de systèmes d’information et de conduite du changement dans les secteurs aéronautique, energies & utilities, postal et ferroviaire. À la suite de cette expérience, Julien Michallet intègre l’entité Business Consulting du groupe CGI à Puteaux. Durant 3 ans, il opère en tant que manager conseil dans le secteur des services B2B, principalement auprès de grands comptes de la Restauration Collective et de la Blanchisserie Industrielle.



En novembre 2021, il décide de rejoindre le Groupe STERNE où il est nommé Directeur de la Transformation Digitale. Les missions de Julien Michallet consistent à définir et à mettre en œuvre la stratégie Digitale du Groupe STERNE autour de deux grands axes que sont l’expérience client et l’excellence opérationnelle.

«Je suis fier de rejoindre le Groupe STERNE en tant que Directeur de la Transformation Digitale afin de poursuivre le développement déjà initié. L’accélération de la digitalisation qui s’opère depuis plusieurs années dans le secteur répond à de nombreux enjeux. La nécessité d’optimiser les opérations de transport pour en réduire les impacts ou encore les exigences toujours plus accrues de traçabilité des flux pour en garantir la maitrise en font partie. Mon objectif est d’accompagner nos équipes dans la mise en œuvre des processus digitaux du Groupe afin de répondre aux attentes de nos clients, en France et à l’international, avec des solutions de transport sur-mesure et durables».
Julien MICHALLET, Directeur de la Transformation Digitale du Groupe STERNE
.


 

À propos du groupe STERNE

Le Groupe Sterne est un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de transports urgents et sur-mesure. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros et regroupe près de 1 100 collaborateurs dans 55 agences en France et à l’international. Elle couvre l’ensemble du territoire avec 1 900 tournées régulières et 3500 courses urbaines, nationales et internationales. Son statut de transitaire aérien lui permet par ailleurs de couvrir 191 pays dans le monde. Le groupe a été repris en mars 2017 par l’équipe de management accompagnée par son actionnaire majoritaire Meeschaert Capital Partners.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe