Actualité > Prestataires >

XPO Logistics annonce la nomination de Mark Manduca au poste de Chief Investment Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

XPO Logistics


GREENWICH, Conn. (USA) – 21 avril 2021

XPO Logistics a annoncé aujourd'hui que Mark Manduca deviendra le Chief Investment Officer de GXO Logistics, Inc., le projet de scission du segment logistique de XPO.

Mark Manduca


Mark Manduca rejoindra XPO en tant que Chief Investment Officer pour l’activité logistique, à compter du mois de mai. Il sera responsable de l'analyse des opportunités de croissance de GXO, de l'optimisation du portefeuille d'actifs de la société et de la supervision des investissements de ses fonds de pension au Royaume-Uni. Parallèlement à ces responsabilités, il jouera un rôle clé en veillant à ce que le portefeuille d'investissement de GXO bénéficie d'une audience mondiale.

Depuis près d'une décennie, Mark Manduca a régulièrement dirigé les équipes de recherche transport les mieux classées d'Europe, comme l’a souligné l’Institutional Investor. En 2020, à titre individuel, il a été désigné par l’Institutional Investor comme le premier transport research analyst européen pour la huitième année consécutive.



L'expérience de Mark Manduca au sein de banques d'investissement de premier ordre comprend Citigroup à Londres, où il a été directeur général de l’equity research et a dirigé les activités de recherche sur les transports. Auparavant, il a passé huit ans chez Bank of America Merrill Lynch, où il a dirigé les équipes de recherche sur les services aux entreprises, les loisirs et les transports. Il a débuté sa carrière en tant qu'analyste boursier "buy side" chez Insight Investment, une société de gestion d'actifs internationale. Mark Manduca est titulaire d'une maîtrise en langues modernes (allemand) de l'université d'Édimbourg, en Écosse, et est diplômé d'Eton College, en Angleterre.

Brad Jacobs, président et CEO de XPO Logistics, a déclaré : « Mark est un analyste hors pair qui a reçu le plus de votes dans tous les secteurs et toutes les régions lors de l'enquête 2020 auprès des investisseurs institutionnels européens. Il est aussi dynamique et entreprenant, des qualités que nous recherchons chez nos dirigeants. Nous sommes très heureux de le compter parmi nous alors que notre projet de scission progresse ».

Comme annoncé précédemment, XPO prévoit d'achever la scission de ses activités logistiques en tant que société indépendante et cotée en bourse au cours du second semestre 2021. En tant que deuxième plus grand fournisseur de logistique contractuelle au monde, GXO sera bien positionnée pour tirer parti des courants favorables dominant le secteur de la logistique tels que l’essor du e-commerce, la demande croissante des clients en matière d'automatisation, et une tendance grandissante vers l'externalisation des opérations de supply chain. Les opérations logistiques comptent actuellement environ 890 sites dans 27 pays.


 

À propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fournit des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise est le second prestataire de logistique contractuelle et le second commissionnaire de transport mondial, ainsi que l’un des trois premiers transporteurs de lots partiels en Amérique du Nord. XPO opère un réseau très intégré de 1 629 sites et de plus de 100 000 employés dans 30 pays pour aider plus de 50 000 clients à accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe