Actualité > Editeurs > Nomination >

project44 nomme Alexandre Jennaoui Senior Vice-President pour poursuivre le développement de la zone EMEA

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

project44


Paris, le 3 juin 2022

project44 annonce aujourd’hui la nomination d’Alexandre Jennaoui comme Senior Vice President EMEA.

Alexandre JennaouiDiplômé d’un double Master en management de l’ESCP et de l’ESSCA Alexandre Jennaoui débute sa carrière dans le conseil en management au sein de KPMG, avec un focus particulier sur le monde de la distribution et de la supply chain. Son parcours se fait ensuite dans le monde des éditeurs de logiciels, où il a occupé divers rôles de leadership dans les fonctions commerciales et avant-vente, au sein d’Oracle, Demandtec ou encore IBM.

Cette expérience large du monde du logiciel l’amène en 2015 à travailler dans le monde du Private Equity, en tant qu’Operating partner, spécialisé dans l’acquisition, le restructuring et la consolidation de sociétés editrices de logiciels.

Spécialiste de la croissance, il a ensuite été CRO d’Allkemics, start-up française qu’il a amené à sa Série C avant acquisition par Salsify, compétiteur américan.



Préalablement à son arrivée chez project44, il gère au sein de Blue Yonder pendant plus de 2 ans l’Europe du Sud et les activités Cloud/Services EMEA jusqu’au rachat de l’entreprise par Panasonic.

Âgé de 47 ans, ce passionné de sports mécaniques et de montagne arrive chez project44 pour aider la plateforme à poursuivre le développement de la partie EMEA : « Les équipes font un travail incroyable, la croissance de la plateforme est presque exponentielle. Il faut maintenant continuer à se structurer et surtout croitre de manière très méthodique, » juge Alexandre Jennaoui. « Mon objectif sera surtout celui du scaling des opérations européennes pour que le reste des équipes se concentre sur l’expansion internationale et l’ouverture d’autres marchés.»


 

À propos de project44

project44 a pour mission de veiller au bon fonctionnement des supply chain. En tant que tissu conjonctif de la supply chain, project44 propose la plateforme de visibilité de bout en bout la plus fiable au monde, suivant plus d'un milliard d'expéditions par an pour plus de 1 000 des plus grandes marques, y compris des entreprises de premier plan dans les secteurs de la fabrication, de l'automobile, de la vente au détail, des sciences de la vie, de l'alimentation et des boissons, et du pétrole, de la chimie et du gaz. Grâce a projet44, les expéditeurs et les transporteurs du monde entier bénéficient d'une plus grande visibilité, mais également plus de résilience et de durabilité.

Leader incontesté sur le marché, project44 a été nommé Leader dans le Magic Quadrant de Gartner, #1 dans FreightWaves FreightTech 2021, le choix du client dans le rapport Gartner Peer Insights Voice of the Customer. project44 est basé à Chicago avec une équipe diversifiée couvrant 17 bureaux mondiaux.

Pour en savoir plus, visitez le site www.project44.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe