Actualité > Conseil > Nomination >

Newton.Vaureal Consulting annonce l'arrivée de Jérôme Bour en tant que nouvel associé, pour renforcer son expertise en digitalisation de la supply chain


Newton.Vaureal Consulting



Paris, le 03 juin 2024

Newton.Vaureal Consulting, l’expert du conseil en supply chain, a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Jérôme Bour en tant que nouvel associé au sein de son équipe, aux côtés de Philippe-Pierre Dornier et Alexandre de la Nézière.

Fort d'une expérience étendue aussi bien dans le logiciel et le conseil que chez des prestataires logistiques, Jérôme Bour jouera un rôle crucial dans le développement et l'expansion des activités de conseil en digitalisation de la supply chain.

A la direction de DDS, qu’il a amené à une place de leader du TMS, Jérôme Bour a acquis une expertise approfondie dans les technologies et les solutions logistiques. Sa carrière remarquable inclut des collaborations avec des leaders de l'industrie et du retail et la gestion de projets complexes visant à optimiser les opérations logistiques grâce à la digitalisation et à l'innovation technologique.

De gauche à droite : Jean-Philippe Brousse, Associé Eurogroup, Alexandre de la Nézière, Philippe-Pierre Dornier, Jérôme Bour Associés Newton.Vaureal
De gauche à droite : Jean-Philippe Brousse, Associé Eurogroup, Alexandre de la Nézière, Philippe-Pierre Dornier, Jérôme Bour Associés Newton.Vaureal

De gauche à droite : Jean-Philippe Brousse, Associé Eurogroup, Alexandre de la Nézière, Philippe-Pierre Dornier, Jérôme Bour Associés Newton.Vaureal

« Nous sommes ravis d'accueillir Jérôme Bour au sein de notre cabinet. Cette association est d’abord le fruit d’une convergence de vues sur le métier et le projet d'entreprise. Son expertise et sa vision stratégique seront des atouts précieux pour nos clients et renforceront notre position de référence dans le conseil en supply chain, aux côtés de notre partenaire Eurogroup », a déclaré Philippe-Pierre Dornier, Président de Newton.Vaureal. « La digitalisation est un enjeu majeur pour les entreprises aujourd'hui, et l'arrivée de Jérôme Bour nous permet de répondre encore mieux aux besoins de nos clients dans ce domaine et d’accélérer la croissance du cabinet. »



La digitalisation de la supply chain est devenue en e;et un levier stratégique majeur pour renforcer la compétitivité et l'agilité des entreprises, face à un environnement économique de plus en plus complexe et incertain et aux enjeux du développement durable. Jérôme Bour sera chargé de développer des stratégies de digitalisation innovantes pour les clients du cabinet. Il apportera son savoir-faire pour optimiser les processus logistiques, améliorer l'e;icacité opérationnelle et l’expérience client, et créer des avantages concurrentiels durables grâce aux technologies digitales.

« Je suis honoré de rejoindre Newton.Vaureal Consulting et enthousiaste à l'idée de contribuer à la croissance et à la transformation digitale de nos clients », a déclaré Jérôme Bour. « La digitalisation de la supply chain offre des opportunités considérables pour les entreprises, et je suis impatient de travailler avec l'équipe pour aider nos clients à réaliser leur plein potentiel. »

Bio express de Jérôme Bour

Diplômé de Sup’Aéro, Jérôme Bour commence sa carrière dans le conseil en organisation, chez Ernst & Young, et rejoint ensuite DHL Express, en charge des projets d’amélioration des opérations (tracing, systèmes de manutention, optimisation des tournées).

Il intègre par la suite le groupe Daher pour créer la fonction de direction des systèmes d’informations, pilotant en particulier les systèmes opérationnels (WMS, TMS, tracing 4PL).

Jérôme Bour prend la direction de DDS en 2000, pour créer un des acteurs majeurs sur le marché des TMS et du sourcing, jusqu’à la reprise de Fluid-e et le rapprochement avec Generix en 2023.


 

À propos de Newton.Vaureal Consulting

Newton.Vaureal Consulting est un cabinet de conseil de premier plan spécialisé dans la supply chain, créé en 1998. Nous aidons nos clients à optimiser leurs opérations logistiques, à adopter des technologies innovantes et à développer des stratégies de supply chain résilientes et durables. Avec une équipe d'experts chevronnés et une approche axée sur les résultats, nous nous engageons à fournir des solutions de pointe qui répondent aux défis complexes de nos clients.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe