Editeurs > Conseil / Entrepôt / Intégrateur / SaaS / Supply Chain / WMS > ACSEP




ACSEP



HISTORIQUE

Créée en 2005, la société ACSEP s’est imposée comme le spécialiste de la supply chain digitale.

Depuis, l’entreprise a largement développé son volant d’activités et propose désormais, en plus de ses métiers historiques comme le conseil, l’intégration ou l’édition du WMS IzyPro, un certain nombre de services autour de la supply chain et des systèmes d’information.

En parallèle, l’entreprise s’est développée à l’international notamment avec l’ouverture d’une filiale en Espagne en 2018.


SITE INTERNET

www.acsep.com
LinkedIn : ACSEP (https://www.linkedin.com/company/acsep/)
Twitter : @ACSEP_France (https://twitter.com/ACSEP_France)


DOMAINES D’EXPERTISE

ACSEP accompagne ses clients dans leur volonté d’améliorer leur performance à travers 7 activités :

  • Le conseil supply chain et IT (audit, aménagement de site, amélioration des processus, mécanisation et robotisation, optimisation des flux amonts et avals, gestion des appels d’offres…),
  • L’intégration de logiciels (WMS, TMS, conduite du changement, pilotage de projets clés en main),
  • L’édition logicielle (WMS IzyPro, portail collaboratif IzyWeb...),
  • Les développements applicatifs sur mesure,
  • Les Services managés (supervision, infogérance…)
  • L’Hébergement (cloud, mutualisé ou dédié),
  • La gestion de la data (EDI, Business Intelligence),
  • La formation logistique et IT certifiée Qualiopi,
  • Le Support applicatif et système.

Pour cela, ACSEP s’appuie sur ses équipes qui mutualisent une expérience opérationnelle très forte, une vraie connaissance des systèmes d’information, et un ensemble de compétences stratégiques sectorielles (Textile, Retail, e-commerce, High Tech, etc.).


ACTIVITÉ

Depuis sa création, ACSEP est devenu un acteur incontournable dans l’optimisation des performances logistiques et systèmes d’information.

L’entreprise propose un accompagnement et un suivi personnalisé afin de mener la supply chain au plus haut niveau de compétitivité. Dans le respect des objectifs et contraintes, ACSEP propose des solutions qui s’appuient sur une expertise reconnue et qui visent 3 objectifs majeurs :

  • Améliorer la performance logistique et IT de ses clients qu’ils soient prestataires logistiques, retailers, industriels ou sociétés de service,
  • Maintenir en conditions opérationnelles leurs systèmes d’informations,
  • Fournir une donnée vérifiée et utile pour qu’ils puissent piloter leur activité de façon optimale et efficiente grâce à la Business Intelligence

Pour cela, ACSEP s’est créé un écosystème de partenaires parmi lesquels Hardis Group, Talend,Edentic.


VISION

Depuis sa création, ACSEP développe régulièrement son offre afin d’offrir des services innovants qui répondent à l’évolution des besoins de ses clients.

En tant qu’entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, nous réalisons une veille permanente et nous entourons de partenaires experts en vue de proposer le nec plus ultra des produits et solutions.


VALEURS

Nous prêtons la plus grande attention à la réussite des projets de nos clients, tant sur le plan des résultats que sur la qualité des rapports que nous entretenons avec eux. Pour cela, nous travaillons en mode projet avec un ensemble d’outils favorisant la collaboration et l’échange.

Notre conception de la satisfaction client et de la performance ? Avant tout une histoire de relations humaines et de services.


PRODUITS

ACSEP a conçu la suite logicielle IzySuite qui comporte le WMS IzyPro et un ensemble de solutions intégrées et évolutives. Très simples d’utilisation, elles permettent un ROI immédiat.

IzyPro est un WMS conçu pour gérer l’ensemble des activités logistiques. Robuste et intuitif, IzyPro est un logiciel de gestion d’entrepôt ergonomique, rapide à installer et facile à appréhender.

IzyWeb est un portail collaboratif ergonomique, intuitif et interactif. C’est le point de rencontre de l’ensemble des acteurs connexes à l’exploitation.

IzyCheck est une console de surveillance de WMS multisite, multi-environnement et multilingue. Elle permet de surveiller les éléments clés du bon fonctionnement de tout WMS installé sur un serveur IBM Power.

IzyEDI est une solution pour échanger des données inter-applicatifs ou pour transmettre des informations normalisées aux clients ou aux fournisseurs.

IzyWin, l’outil d’aide à la décision pour améliorer la productivité de l’entrepôt.

IzyDrive, la solution pour gérer les indicateurs de performance.


PRINCIPALES RÉFÉRENCES CLIENTS

Aigle, Allopneus, Auchan, Biosynex, Boulanger, Cafom, Carrefour, Christian Dior Couture, Conforama, Deret, DHL Supply Chain, FM Logistics, GXO, Hesnault, ID Logistics, Intermarché, Leroy Merlin, Log’S, Lustucru, Méhari Club Cassis, Moulin Roty, Onet, Samsung Electronics France, Santélys, Sonepar, Système U, Tikamoon, Thom Group, Verbaudet, ...


DOMAINES D’INTERVENTION

  • Digital Supply chain,
  • Conseil Supply Chain et IT,
  • Intégration,
  • Edition de solutions (WMS, portail collaboratif…),
  • Développements sur mesure,
  • Formation,
  • Support et Assistance,
  • Hébergement,
  • Supervision applicative,
  • Services Managés,
  • Maintenance en condition opérationnelle,
  • EDI,
  • Data Integration,
  • Business Intelligence,
  • Etc.

COORDONNÉES DE CONTACT

Didier SANTURETTE,
Business Development Director
Bâtiment A, Parc Cézanne, 1380 av Archimède, 13857 Aix en Provence Cedex 3
+33 4 42 50 96 48 / info@acsep.com


ACTUALITES ACSEP

Nicolas FAVALE, responsable logistique revient sur la mise en place du WMS IzyPro sur les 2 entrepôts d'OctikaRetour client : Nicolas FAVALE, responsable logistique revient sur la mise en place du WMS IzyPro sur les 2 entrepôts d'Octika - 22/01/2024
Séduit par l’interface, la facilité d’utilisation et le bon rapport fonctionnalités/prix, Octika, le fabricant et distributeur spécialisé en montures optiques et solaires, a déployé le WMS IzyPro d’ACSEP sur ses 2 entrepôts. Avec pour principaux objectifs d’optimiser le stockage et les process métier, mais aussi d’améliorer sa qualité de service et les conditions de travail de ses collaborateurs. A l’issue d’un appel d’offres, Octika a choisi le WMS IzyPro pour gérer ses 2 entrepôts de Mauguio (Hérault) sur lesquels le fabricant et distributeur stocke 2.000.000 de montures et 7.000 références en pièce détachées.


ACSEP lance une nouvelle offre autour de la Data et de la Business IntelligenceAccompagnement 360° : ACSEP lance une nouvelle offre autour de la Data et de la Business Intelligence - 09/01/2024
Dans le cadre de son accompagnement à 360°, ACSEP lance une nouvelle offre autour de l’informatique décisionnelle qui couvre le conseil et la mise en place de stratégies de business intelligence (BI), mais aussi des formations. Objectif ? Aider les entreprises à disposer de données croisées afin de piloter leurs activités de façon éclairée.


ACSEP signe un contrat-cadre « WMS » avec Onet Logistique et déploie IzyPro au sein de l’entrepôt de ProdimBusiness Case : ACSEP signe un contrat-cadre « WMS » avec Onet Logistique et déploie IzyPro au sein de l’entrepôt de Prodim - 21/11/2023
Une cinquantaine d’entités du Onet Logistique bénéficie de ce contrat pour solliciter ACSEP dans le cadre de ses projets WMS. Ce contrat-cadre a déjà pris forme avec le déploiement en janvier dernier du WMS IzyPro en mode SaaS au sein de l’entrepôt de Prodim à Vitrolles.


ID Logistics confie son hébergement IBM Power à ACSEPPartenariat : ID Logistics confie son hébergement IBM Power à ACSEP - 06/11/2023
Depuis cet été, ACSEP héberge l’infrastructure IBM Power (anciennement nommé AS/400) d’ID Logistics, soit une douzaine de pays concernés. Cette nouvelle mission hautement stratégique est une nouvelle étape dans le partenariat ID Logistics / ACSEP.


J-P. GAUTIER | ACSEPDossier "WMS/TMS : est-il temps d'en changer ?" : ‘‘ Le changement n’est pas une fin en soit, mais doit toujours être une opportunité ’’
J-P. GAUTIER | ACSEP: "Qu’ils soient indépendants, connectés entre eux ou intégrés dans une même solution, les WMS et les TMS restent des systèmes d’information majeurs au sein de l’organisation globale d’une entreprise et plus précisément de l’organisation logistique. Dans un monde qui souhaite toujours aller plus vite, sans laisser le droit à l’erreur, il est devenu primordial de maitriser l’ensemble de ces informations. (...)


ACSEPCloud : ACSEP propose désormais un socle complet de services sur IBM Power - 30/05/2023
Cette collaboration signe la mise en place d’un centre d’expertise franco-français qui propose un service cloud 100% construit, exploité et basé en France pour accélérer la modernisation et la transformation numérique.


ACSEPDéveloppement : ACSEP enrichit son catalogue de formations certifiées Qualiopi - 22/05/2023
Organisme formateur, ACSEP, le spécialiste de la digital supply chain, étoffe son offre avec des formations purement métier, en complément de la quarantaine de formations autour des WMS du marché.


ACSEPExpertise : ACSEP et WIIO deviennent partenaires - 13/03/2023
Dans la poursuite du déploiement de sa stratégie visant à développer une expertise Supply Chain pluridisciplinaire, ACSEP devient distributeur et intégrateur des solutions WIIO. Ce partenariat va permettre au Groupe ACSEP de renforcer son expertise sur des sujets comme la collecte de données, l’IoT, la réalité augmentée, mais aussi la mise en place et le pilotage d’AMR.


ACSEPSolidarité : La fondation genevoise PRO déploie IzyPro WMS - 27/02/2023
La fondation suisse PRO, qui a pour but d’insérer les travailleurs handicapés et les personnes en réinsertion, a implémenté le WMS IzyPro pour son activité logistique interne et externe.


ACSEPInterview Données : ‘‘ Le Big Data accessible à toute entreprise ’’ - 06/02/2023
La Supply Chain couvre aujourd'hui un large champ d'intervention, allant de l'extraction des matières premières jusqu’à la mise à disposition des produits aux clients finaux. La masse d’informations cumulées tout au long de cette chaine est considérable. Elles concernent les caractéristiques des produits, les flux, la traçabilité, etc. Le champ des possibilités offert par l’analyse des données est donc immense. C’est pourquoi il est indispensable de définir clairement ses objectifs avant de se lancer dans leur exploitation. (...)


ACSEPE-commerce : Révillon Chocolatier améliore sa logistique avec ACSEP - 03/01/2023
Révillon Chocolatier, filiale du groupe agroalimentaire Savencia Gourmet, a sollicité ACSEP pour repenser sa logistique e-commerce qui connait un bel essor. Objectif : offrir à l’ensemble des marques Révillon, De Neuville et Villars, un service optimum, économiquement viable et garantissant une expérience client réussie.


ACSEPMAPPING Suite : ACSEP devient partenaire d'EFALIA - 13/12/2022
Ce partenariat fait suite au rachat de MAPPING Suite par EFALIA. Il permettra à ACSEP, déjà intégrateur de MAPPING Suite, de proposer à ses clients une offre plus complète et plus évoluée en matière de gestion de contenu et à EFALIA de pénétrer un nouveau segment de marché, celui de la Supply Chain.


ACSEPAccompagnement : BETA passe la seconde avec ACSEP - 04/11/2022
BETA, l’un des leaders mondiaux du marché de l’outillage à main pour les professionnels de la mécanique, de la maintenance industrielle et de la réparation automobile, a emménagé dans son nouvel entrepôt logistique de La Ciotat (13) avec le concours d’ACSEP.


ACSEPOffre : ACSEP lance un service d’hébergement informatique local à la Réunion - 22/09/2022
ACSEP, spécialiste de la supply chain digitale, est présent à La Réunion via son partenaire SEAL-OI depuis septembre 2020. Conscient de la dépendance de l’Île à Internet, ACSEP lance un nouveau service à compter de septembre 2022 : une offre locale d’hébergement informatique pour améliorer la performance de ses clients en sécurisant leurs activités et en diminuant leurs temps de latence.


ACSEPRetour client : THOUY nettoie et emballe avec ACSEP et IzyPro WMS - 20/06/2022
THOUY, le spécialiste des produits de nettoyage et de l’emballage alimentaire professionnels, a déployé le WMS IzyPro en 2017. Depuis, ACSEP accompagne la croissance de l’entreprise qui étoffe régulièrement son offre de service tout en continuant à améliorer ses performances logistiques.


ACSEPLa Réunion : Smart Logistique informatise ses entrepôts avec SEAL-OI et IzyPro WMS - 24/05/2022
Depuis sa création en 2019, Smart Logistique, prestataire logistique réunionnais, connait une très forte croissance. Afin de proposer un service logistique de qualité, l’entreprise qui travaille notamment pour Decathlon et Cot, vient de déployer IzyPro WMS sur ses deux entrepôts avec le soutien de SEAL-OI, distributeur et intégrateur de la solution dans l’Océan Indien.


ACSEPFort-de-France : Logitex, nouvel acteur logistique en Martinique, se dote du WMS IzyPro - 09/05/2022
Logitex, la nouvelle filiale logistique du Groupe caribéen LPH, a déployé le WMS IzyPro d’ACSEP au sein de son entrepôt situé sur le port maritime de Fort-de-France.


ACSEPInterview Entrepôt : ‘‘ Passer de l’efficacité à l’efficience ’’ - 04/04/2022
Les derniers mois ont vu la multiplication d’aléas mettant en exergue une complexité croissante à anticiper les niveaux d’activité et typologies de flux à traiter. Pandémie, conflits géopolitiques, dérèglement climatique, perturbations du transport international… sont autant de facteurs qui ont provoqué d’importantes difficultés d’approvisionnement et des hausses de coûts drastiques.(...)


ACSEPCroissance : ACSEP déploie Reflex WMS sur l’entrepôt de Vente-unique.com - 07/03/2022
En octobre dernier, ACSEP a déployé Reflex WMS au sein de l’entrepôt de Vente-unique.com de 80.000 m2 situé à Amblainville (Oise). Ce changement majeur a pour but d’absorber la croissance continue de Vente-unique.com, mais aussi d’accompagner la future ouverture de sa marketplace prévue pour le 2ème trimestre, en proposant à ses futurs fournisseurs une prestation logistique de qualité.


ACSEPAFNOR : ACSEP reçoit la certification QUALIOPI pour ses programmes de formations Logistique et SI - 06/12/2021
Délivrée par l’AFNOR sans aucune non-conformité, la certification QUALIOPI porte sur l’ensemble du catalogue de formations Logistique et SI standards ou sur mesure proposées par ACSEP.


ACSEPAppel d'offres : Le Groupe Chloélina déploie le WMS IzyPro pour piloter la logistique de l’enseigne Maxxilot - 06/09/2021
Afin d’optimiser ses process et d’absorber sa croissance, le Groupe Chloélina a lancé un appel d’offres et a choisi le WMS IzyPro d’ACSEP pour gérer les flux de son enseigne Maxxilot. Déployé en plein confinement, il a permis au groupe de gagner en productivité et en fiabilité, et d’envisager l’avenir plus sereinement.


ACSEPProduits de la mer: le Sétois Aqualis Seafood s’équipe du WMS IzyPro - 05/07/2021
Dans le cadre de l’internalisation de sa logistique, Aqualis Seafood, importateur spécialisé dans les produits surgelés de la mer, vient de déployer le WMS IzyPro d’ACSEP dans son entrepôt sétois.


ACSEPProductivité : Le transitaire Hesnault poursuit sa digitalisation avec les solutions d’ACSEP et de DDS Logistics - 25/05/2021
Dans le cadre de l’élargissement de son volant d’activités, le transitaire Hesnault a lancé un vaste projet de modernisation et de digitalisation de son organisation en déployant le TMS DDS Freight de DDS Logistics et le WMS IzyPro de son partenaire ACSEP.


ACSEPPartenariat : ACSEP et MAPPING-Suite, nouveau duo de choc de l’éditique - 23/04/2021
ACSEP et MAPPING-Suite viennent de signer un partenariat selon lequel ACSEP devient distributeur et intégrateur officiel des solutions de production documentaire de MAPPING-Suite. ACSEP va également en assurer la formation et le support.


ACSEPDistribution : Chullanka internalise sa logistique et s’équipe d’IzyPro WMS - 08/04/2021
A l’automne dernier, Chullanka, enseigne française multimarques spécialisée dans la fabrication et la distribution d'articles de sports outdoor, a lancé un vaste projet pour internaliser sa logistique. Dans ce contexte, l’enseigne vient notamment de déployer le WMS IzyPro et le portail IzyWeb d’ACSEP, sur son site de Lavelanet (Ariège).


ACSEPInterview Entrepôt Agile : ‘‘ Seuls les entrepôts agiles réussissent à tirer leur épingle du jeu ’’ - 01/04/2021
L’entrepôt peut désormais être défini comme étant un espace de stockage dans lequel des ressources (humaines, matérielles et informatiques) préparent des commandes. Cette définition permet de s’affranchir des contraintes de localisation dans la mesure où une commande peut aujourd’hui être préparée dans des lieux très divers. (...)


ACSEPTransitaire : SEAL OI déploie IzyPro WMS chez Actima à la Réunion - 27/11/2020
IzyPro est en cours de déploiement au sein de l’entrepôt d’Actima, un transitaire réunionnais qui souhaite développer son activité de prestataire logistique.


ACSEPGateway : ACSEP accompagne Allopneus.com dans la normalisation de ses flux partenaires - 14/09/2020
ACSEP a été sollicité pour améliorer la communication en temps réel entre Allopneus.com et ses fournisseurs et partenaires, avec une contrainte : ne pas toucher au SI en place. ACSEP a donc déployé une gateway (ou passerelle) d’échanges de données multi protocoles en s’appuyant sur les solutions Talend Cloud API Services.


ACSEPAmérique du Sud : Propadis choisit le WMS IzyPro pour la logistique de Nestlé en Guyane - 07/09/2020
Propadis, prestataire logistique et grossiste guyanais, a sélectionné le WMS IzyPro d’ACSEP et a remporté l’appel d’offres logistique que Nestlé Antilles Guyane organise tous les 3 ans. Le déploiement a eu lieu à distance entre la métropole et les Antilles, pendant le confinement.


ACSEPInterview : "Choisir l'intégrateur avant la solution" - 01/09/2020
Didier SANTURETTE, Directeur du Développement d’ACSEP : "Les sociétés qui cherchent à remplacer une solution existante répondent généralement à un des deux profils suivants : - Il s’agit d’organisations qui utilisaient jusqu’à présent leur ERP pour gérer leurs stocks et parfois leurs emplacements. Elles se rendent compte que l'ERP n'est plus suffisant et qu’elles ont désormais besoin d’un outil expert - Ou bien, ce sont des entreprises déjà équipées d’un WMS, mais dont les besoins ont évolué et ne sont plus couverts par l’outil en place. Nombre d’e-commerçants sont dans ce cas.".


ACSEPDéveloppement : SEAL OI devient intégrateur du WMS IzyPro dans l’Océan Indien - 31/08/2020
Après des filiales aux Caraïbes et en Espagne, ACSEP s’exporte dans l’Océan Indien ! Ainsi, depuis début juillet, SEAL OI est l’intégrateur officiel du WMS IzyPro dans la zone Océan Indien.


ACSEPLogistique : Le 2CV Méhari Club Cassis emménage dans un nouvel entrepôt avec l'aide d'ACSEP - 24/08/2020
Le 2 CV Méhari Club Cassis a emménagé dans son entrepôt flambant neuf de 5.000m2 mi-janvier afin de regrouper la majorité de ses activités parmi lesquelles la logistique.


ACSEPCollaboration : ACSEP et E-DENTIC, toujours plus connectés - 22/06/2020
ACSEP et E-DENTIC renforcent leur partenariat afin de promouvoir et d’intégrer la suite logicielle EPYO, une solution innovante de tracking par le geste connecté conçue par E-DENTIC.


ACSEPPréparation de commandes : Orcos Logistics muscle son entrepôt de Fos-sur-Mer avec le WMS IzyPro d’ACSEP - 02/06/2020
Alors qu’Orcos Logistics proposait majoritairement du dépotage/empotage, du groupage/ dégroupage et du cross-docking, le prestataire logistique a souhaité élargir son volant d’activité en revenant à son premier métier : le stockage et la préparation de commandes. Il a donc adopté IzyPro, le WMS d’ACSEP.


ACSEPE-Learning : ACSEP propose des « Visio Learnings » à la carte, 100% financés grâce au dispositif FNE-Formation - 20/05/2020
Dans le cadre du dispositif FNE-Formation mis en place par le gouvernement, ACSEP propose des formations en e-learning « à la carte », sous forme de plusieurs modules « métier » de 3h à associer.


ACSEPBilan : Le Groupe ACSEP affiche 17% de croissance en 2019 - 11/05/2020
ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale et des WMS, continue sur sa lancée. Après plus de 14 ans d’activité, le groupe maintient sa croissance annuelle à deux chiffres, aussi bien en France que dans ses filiales en Espagne et aux Caraïbes.


ACSEPInterview : "Une entreprise ne peut pas se digitaliser toute seule" - 06/04/2020
Jean-Pierre GAUTIER, Directeur des Métiers chez ACSEP : "Les progrès informatiques de ces 15 dernières années ont permis de diviser par 10 les durées de traitement des données alors que le nombre d’informations à considérer est 2 ou 3 fois plus important. C’est même la façon de procéder qui en a été bouleversée. Les calculs sont désormais effectués en continu. Il ne s’agit plus d’exécuter dans la journée des plans qui auraient été calculés dans la nuit. Les entrepôts ont gagné en flexibilité et peuvent adapter leur travail en temps réel".


ACSEPCovid-19 : ACSEP lance le « Visio Learning », des mini modules Métiers à destination des intérimaires en logistique - 23/03/2020
Alors que l’épidémie de Covid-19 désorganise les entrepôts de produits de première nécessité qui doivent faire appel à du personnel intérimaire pour répondre à l’explosion de la demande, ACSEP propose des formations portant sur les modes opératoires métiers et les fonctionnalités des WMS en place. Associant des formats courts et de la visioconférence, elles permettent aux intérimaires d’être opérationnels en quelques heures.


ACSEPEvènement : ACSEP annonce l'organisation de ses "Rendez-Vous" - 10/03/2020
ACSEP va organiser du 17 au 20 mars « Les RendezVous d’ACSEP », une série d’ateliers et de rendez-vous one to one.


ACSEPPartenariat : ACSEP, premier intégrateur officiel des solutions de DDS Logistics - 10/03/2020
Grâce à cet accord, les clients d’ACSEP et de DDS Logistics vont bénéficier d’une offre à forte valeur ajoutée : un éditeur avec une roadmap complète et pertinente et un intégrateur aguerri, capable de mettre en œuvre la solution dans de bonnes conditions.


ACSEPCollaboration : ACSEP et Pick to Light Systems signent un partenariat - 10/02/2020
Forts d’un premier projet particulièrement réussi avec PMO LOG, Pick to Light Systems et ACSEP viennent de signer un partenariat commercial. Selon cet accord, le spécialiste de la digital supply chain devient intégrateur des solutions du pionnier de la technologie pick to light.


ACSEPNoël : comment PMO Log fait face au défi logistique avec le WMS IzyPro d’ACSEP et Pick to Light Systems - 19/11/2019
A peine 1 an ½ après avoir repris l’ancienne plateforme logistique de 23.000 m2 situé à Combs-La-Ville (77) et adopté le WMS IzyPro d’ACSEP, le prestataire logistique PMO LOG choisit d’installer des meubles de ventilation qu’il associe à la solution de Pick to Light Systems. De quoi affronter le défi logistique de Noël avec sérénité !


ACSEPEtiquettes : ACSEP lance IzyPrint, une solution dédiée à l’impression - 23/09/2019
ACSEP, spécialiste de la supply chain digitale, enrichit sa suite logicielle IzySuite avec IzyPrint, une solution dédiée à l’impression, disponible en mode Saas ou Licence.


ACSEPData Integration : ACSEP renouvelle son partenariat avec Talend - 11/09/2019
ACSEP, spécialiste de la supply chain digitale vient de renouveler son partenariat avec Talend, leader mondial des solutions d’intégration de données dans le cloud.


ACSEPCas client : Tikamoon professionnalise sa logistique avec IzyPro, le WMS d’ACSEP - 25/03/2019
E-commerçant spécialisé dans le mobilier en bois massif, Tikamoon a adopté IzyPro en avril 2018, afin de pouvoir structurer sa logistique et accompagner sa croissance. Depuis, Tikamoon a connu une très forte croissance et va déménager en juin prochain dans un nouvel entrepôt de 27.000 m², avec le soutien d’ACSEP.


ACSEPGestion de projet WMS : " Tant qu’un colis de test n’a pas été livré sur le bureau du Directeur...  " - 04/02/2019
Nous sommes aussi bien contactés par des entreprises qui ont travaillé en amont un cahier des charges extrêmement détaillé, que par des sociétés qui n’ont pas formalisé d’expression de besoins. Pour intervenir fréquemment en avant-vente, j’ai pu constater que cela n’est aucunement lié à la taille de l'organisation. Je pense d’ailleurs que des cahiers des charges trop stricts, devant être respectés à la virgule près par les éditeurs, ne permettent généralement pas d’aboutir à une solution satisfaisante pour l’entreprise.


ACSEPDéveloppement : Double nomination au sein d’ACSEP - 16/01/2019
En ce début d’année, ACSEP crée deux nouveaux postes et recrute deux nouveaux collaborateurs particulièrement compétents et expérimentés. Alors que Gwendal Buzulier est nommé directeur de la B.U. Développement et MCO (maintien en conditions opérationnelles), Laurent Beauvoir prend le poste de key account manager.


ACSEPCroissance externe : ACSEP poursuit son développement à l’international et acquiert Axonade pour appuyer son déploiement en Espagne - 19/12/2018
Après l’ouverture d’une filiale aux Caraïbes en février 2017, ACSEP franchit une nouvelle étape et s’implante en Espagne. Le spécialiste de la supply chain digitale a opté pour une croissance externe et a acquis, Axonade Solutions, une jeune société espagnole spécialisée dans l’optimisation logistique.


ACSEPEtude : ACSEP accompagne Petit Bateau dans la relocalisation de sa logistique GMS en France - 20/11/2018
Soucieuse d’améliorer sa qualité de service, Petit Bateau a souhaité relocaliser la logistique dédiée à ses clients GMS France, Bénélux et Italie sur sa plateforme de Buchères (Aube). L’entreprise a donc sollicité ACSEP pour réaliser une étude complète sur la capacité et la réorganisation dudit site pour absorber ces nouveaux flux.


ACSEPEntrepôt du Futur : " Ne pas mécaniser à tout prix !  " - 01/10/2018
Avec l’arrivée du e-commerce les délais se sont accélérés. Les entreprises doivent fournir de plus en plus rapidement les marchandises dans des quantités de plus en plus réduites. En conséquence, la massification des flux a laissé place au prélèvement unitaire de pièces. Les entrepôts changent dès lors de physionomie en profondeur pour pouvoir se conformer aux nouveaux objectifs de réactivité. Il convient également de noter l’importance prise par le besoin d’échanges de données avec les autres maillons de la supply chain.


ACSEPRetour d'expérience : ID Logistics confie la gestion de son Centre de Relation Clients à ACSEP - 06/09/2018
Depuis décembre dernier, ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale, pilote le Centre de Relation Clients d’ID Logistics, l’un des leaders européens de la logistique contractuelle. En 8 mois, ID Logistics a divisé par deux le nombre de tickets, les demandes sont mieux qualifiées et le temps de traitement a été raccourci.


ACSEPSignature : ELS Group adopte le WMS IzyPro d'ACSEP - 03/07/2018
Suite à l’acquisition de 30.000 m2 de bâtiments logistiques à Centr’Alp (Voreppe, Isère), ELS Group vient de sélectionner IzyPro, le WMS d’ACSEP, afin de proposer une solution logistique complète à ses clients.


ACSEPSITL : ACSEP lance IzyWeb 2018, son portail nouvelle génération - 23/03/2018
A l’occasion du SITL 2018, ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale, lance IzyWeb 2018, la dernière version de son portail collaboratif. Plus ergonomique, intuitif et interactif, IzyWeb devient un véritable point de rencontre pour l’ensemble des acteurs connexes à l’exploitation.


ACSEPInterview : ‘‘ La digitalisation de la supply chain n'est pas un objectif, mais un moyen ’’ - 04/12/2017
Jean-Pierre GAUTIER, Directeur des métiers chez ACSEP, considère que la digitalisation vise avant tout à adresser la bonne information au bon moment à la bonne personne. Appliquée à la supply chain les potentiels d'optimisation sont évidents. Encore faut-il néanmoins que les données utilisées soient stables et que l’organisation appréhende bien ce qui est transmis. Le sujet étant encore relativement nouveau, il est compliquée pour les entreprises de s’appuyer sur la courbe d’expérience et les risques encourus sont donc plus grands. Les POC et pilotes permettent de s’affranchir des risques inhérents à ce type de projets.


ACSEPNomination : Jean-François Gentile rejoint ACSEP au poste de Consultant process et logistique opérationnelle - 19/10/2017
Jean-François Gentile (53 ans) est nommé Consultant process et logistique opérationnelle d’ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale. Cette création de poste destinée à renforcer l’équipe souligne la volonté d’ACSEP d’offrir de nouvelles expertises et de nouveaux services liés notamment à la mécanisation et à l’automatisation.


ACSEPWMS : ACSEP lance IzyPro V.3., une nouvelle version sous le signe de la simplification, de l’intuitivité et de la collaboration - 26/09/2017
Lancé en 2010 et adopté par des dizaines de pureplayers et de prestataires logistiques, IzyPro, le WMS conçu par ACSEP, se voit doter de nouvelles fonctionnalités qui profitent à l’ensemble des acteurs de la préparation de commandes à l’image des équipes en entrepôt, le SAV mais aussi le marketing.


Contactez notre équipe