Editeurs > Conseil / Entrepôt / Intégrateur / SaaS / Supply Chain / WMS > ACSEP




ACSEP


HISTORIQUE

Créée en 2006, la société ACSEP s’est imposée comme le spécialiste de la supply chain digitale.

Depuis, l’entreprise a développé son volant d’activités : de l’intégration, son métier historique, en passant par l’édition, la supervision ou le support, ACSEP propose dorénavant un accompagnement Supply Chain à 360 degrés.

L’entreprise se développe à l’international notamment avec l’ouverture de sa filiale en Guadeloupe en 2017 et en Espagne en 2018


SITE INTERNET

www.acsep.com
Twitter : @ACSEP_France (https://twitter.com/ACSEP_France)
LinkedIn : ACSEP (https://www.linkedin.com/company/acsep/)


DOMAINES D’EXPERTISE

ACSEP accompagne ses clients dans leur volonté d’améliorer leur performance logistique à travers 6 activités :

  • Le conseil en logistique opérationnelle,
  • L’intégration logiciels,
  • L’édition logicielle (WMS, portail web, etc.),
  • La formation,
  • Le Maintien en Conditions Opérationnelles (Support applicatif et système),
  • L’hébergement et la supervision.

Pour cela, ACSEP s’appuie sur ses équipes qui mutualisent une expérience opérationnelle très forte et un ensemble de compétences stratégiques sectorielles (Textile, Retail, e-commerce, High Tech, etc.).


ACTIVITÉ

En 12 ans, ACSEP est devenu un acteur incontournable dans l’optimisation des performances logistiques et systèmes d’information.

L’entreprise offre un accompagnement et un suivi personnalisé afin de mener la supply chain au plus haut niveau de compétitivité. Dans le respect des objectifs et contraintes, ACSEP propose des solutions qui s’appuient sur une expertise reconnue et qui visent 3 objectifs majeurs :

  • Améliorer la performance logistique de ses clients qu’ils soient prestataires logistiques, retailers, industriels ou sociétés de service,
  • Maintenir en conditions opérationnelles leurs systèmes d’informations.
  • Fournir une donnée vérifiée et utile pour qu’ils puissent piloter leur activité de façon optimale et efficiente.

Pour cela, ACSEP s’est créé un écosystème de partenaires parmi lesquels Hardis Group, et Talend.


VISION

Depuis sa création, ACSEP développe régulièrement son offre en proposant des services qui répondent à l’évolution des besoins de ses clients.

Cette année, nous souhaitons :

  • Enrichir IzySuite, notre suite logicielle en proposant de nouvelles solutions ergonomiques, faciles à prendre en main et présentant un fort ROI.
  • Continuer à être au service de nos clients comme nous le faisons depuis plus de 10 ans
  • Accélérer notre développement en France et à l’international,
  • Consolider notre expertise en mécanisation et automatisation.

VALEURS

Nous prêtons la plus grande attention à la réussite des projets de nos clients, tant sur le plan des résultats que sur la qualité des rapports que nous entretenons avec eux. Pour cela, nous travaillons en mode projet avec un ensemble d’outils favorisant la collaboration et l’échange.

Notre conception de la supply chain ? Avant tout une histoire de relations humaines et de services.




PRODUITS

ACSEP propose la suite logicielle IzySuite qui comporte le WMS IzyPro et un ensemble de solutions conçues par l’éditeur : IzyCheck, IzyWeb, IzyPrint et IzyEDI.

Ces solutions intégrées et évolutives permettent un ROI immédiat et sont très simples d’utilisation.

IzyPro est un WMS conçu pour gérer l’ensemble des activités logistiques. Robuste et intuitif, IzyPro est un logiciel de gestion d’entrepôt ergonomique, rapide à installer et facile à appréhender.

IzyCheck est une console de surveillance de WMS multisite, multi-environnement et multilingue. Elle permet de surveiller les éléments clés du bon fonctionnement de tout WMS installé sur un serveur IBM Power.

IzyWeb est un portail collaboratif ergonomique, intuitif et interactif. C’est le point de rencontre de l’ensemble des acteurs connexes à l’exploitation.

IzyPrint est la solution de mapping et de design de fichier spools.

IzyEDI est une solution pour échanger des données inter-applicatifs ou pour transmettre des informations normalisées aux clients ou aux fournisseurs.


PRINCIPALES RÉFÉRENCES CLIENTS

Aigle, Biosynex, C-Log, Cafom, Carrefour, Compagnie des Pêches, Deret, DHL Supply Chain, La Grande Récré, Leroy Merlin, Log’S, Habitat, ID Logistics, Intermarché, Petit Bateau, Réso Logistique, Samsung Electronics France, Vente Unique, Vilmorin et XPO Logistics.


DOMAINES D’INTERVENTION

  • Digital Supply chain
  • L’expertise métier et le conseil en logistique opérationnelle,
  • L’intégration,
  • L’édition de solutions WMS,
  • La formation,
  • Le support et l’assistance,
  • L’hébergement et la supervision applicatifs.
  • La Data Integration

COORDONNÉES DE CONTACT

Didier SANTURETTE, Business Development Director
Bâtiment A, Parc Cézanne, 1380 av Archimède, 13857 Aix en Provence Cedex 3
+33 4 42 50 96 48 / info@acsep.com


ACTUALITES ACSEP

ACSEPData Integration : ACSEP renouvelle son partenariat avec Talend - 11/09/2019
ACSEP, spécialiste de la supply chain digitale vient de renouveler son partenariat avec Talend, leader mondial des solutions d’intégration de données dans le cloud.

ACSEPCas client : Tikamoon professionnalise sa logistique avec IzyPro, le WMS d’ACSEP - 25/03/2019
E-commerçant spécialisé dans le mobilier en bois massif, Tikamoon a adopté IzyPro en avril 2018, afin de pouvoir structurer sa logistique et accompagner sa croissance. Depuis, Tikamoon a connu une très forte croissance et va déménager en juin prochain dans un nouvel entrepôt de 27.000 m², avec le soutien d’ACSEP.

ACSEPGestion de projet WMS : " Tant qu’un colis de test n’a pas été livré sur le bureau du Directeur...  " - 04/02/2019
Nous sommes aussi bien contactés par des entreprises qui ont travaillé en amont un cahier des charges extrêmement détaillé, que par des sociétés qui n’ont pas formalisé d’expression de besoins. Pour intervenir fréquemment en avant-vente, j’ai pu constater que cela n’est aucunement lié à la taille de l'organisation. Je pense d’ailleurs que des cahiers des charges trop stricts, devant être respectés à la virgule près par les éditeurs, ne permettent généralement pas d’aboutir à une solution satisfaisante pour l’entreprise.

ACSEPDéveloppement : Double nomination au sein d’ACSEP - 16/01/2019
En ce début d’année, ACSEP crée deux nouveaux postes et recrute deux nouveaux collaborateurs particulièrement compétents et expérimentés. Alors que Gwendal Buzulier est nommé directeur de la B.U. Développement et MCO (maintien en conditions opérationnelles), Laurent Beauvoir prend le poste de key account manager.

ACSEPCroissance externe : ACSEP poursuit son développement à l’international et acquiert Axonade pour appuyer son déploiement en Espagne - 19/12/2018
Après l’ouverture d’une filiale aux Caraïbes en février 2017, ACSEP franchit une nouvelle étape et s’implante en Espagne. Le spécialiste de la supply chain digitale a opté pour une croissance externe et a acquis, Axonade Solutions, une jeune société espagnole spécialisée dans l’optimisation logistique.

ACSEPEtude : ACSEP accompagne Petit Bateau dans la relocalisation de sa logistique GMS en France - 20/11/2018
Soucieuse d’améliorer sa qualité de service, Petit Bateau a souhaité relocaliser la logistique dédiée à ses clients GMS France, Bénélux et Italie sur sa plateforme de Buchères (Aube). L’entreprise a donc sollicité ACSEP pour réaliser une étude complète sur la capacité et la réorganisation dudit site pour absorber ces nouveaux flux.

ACSEPEntrepôt du Futur : " Ne pas mécaniser à tout prix !  " - 01/10/2018
Avec l’arrivée du e-commerce les délais se sont accélérés. Les entreprises doivent fournir de plus en plus rapidement les marchandises dans des quantités de plus en plus réduites. En conséquence, la massification des flux a laissé place au prélèvement unitaire de pièces. Les entrepôts changent dès lors de physionomie en profondeur pour pouvoir se conformer aux nouveaux objectifs de réactivité. Il convient également de noter l’importance prise par le besoin d’échanges de données avec les autres maillons de la supply chain.

ACSEPRetour d'expérience : ID Logistics confie la gestion de son Centre de Relation Clients à ACSEP - 06/09/2018
Depuis décembre dernier, ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale, pilote le Centre de Relation Clients d’ID Logistics, l’un des leaders européens de la logistique contractuelle. En 8 mois, ID Logistics a divisé par deux le nombre de tickets, les demandes sont mieux qualifiées et le temps de traitement a été raccourci.

ACSEPSignature : ELS Group adopte le WMS IzyPro d'ACSEP - 03/07/2018
Suite à l’acquisition de 30.000 m2 de bâtiments logistiques à Centr’Alp (Voreppe, Isère), ELS Group vient de sélectionner IzyPro, le WMS d’ACSEP, afin de proposer une solution logistique complète à ses clients.

ACSEPSITL : ACSEP lance IzyWeb 2018, son portail nouvelle génération - 23/03/2018
A l’occasion du SITL 2018, ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale, lance IzyWeb 2018, la dernière version de son portail collaboratif. Plus ergonomique, intuitif et interactif, IzyWeb devient un véritable point de rencontre pour l’ensemble des acteurs connexes à l’exploitation.

ACSEPInterview : ‘‘ La digitalisation de la supply chain n'est pas un objectif, mais un moyen ’’ - 04/12/2017
Jean-Pierre GAUTIER, Directeur des métiers chez ACSEP, considère que la digitalisation vise avant tout à adresser la bonne information au bon moment à la bonne personne. Appliquée à la supply chain les potentiels d'optimisation sont évidents. Encore faut-il néanmoins que les données utilisées soient stables et que l’organisation appréhende bien ce qui est transmis. Le sujet étant encore relativement nouveau, il est compliquée pour les entreprises de s’appuyer sur la courbe d’expérience et les risques encourus sont donc plus grands. Les POC et pilotes permettent de s’affranchir des risques inhérents à ce type de projets.

ACSEPNomination : Jean-François Gentile rejoint ACSEP au poste de Consultant process et logistique opérationnelle - 19/10/2017
Jean-François Gentile (53 ans) est nommé Consultant process et logistique opérationnelle d’ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale. Cette création de poste destinée à renforcer l’équipe souligne la volonté d’ACSEP d’offrir de nouvelles expertises et de nouveaux services liés notamment à la mécanisation et à l’automatisation.

ACSEPWMS : ACSEP lance IzyPro V.3., une nouvelle version sous le signe de la simplification, de l’intuitivité et de la collaboration - 26/09/2017
Lancé en 2010 et adopté par des dizaines de pureplayers et de prestataires logistiques, IzyPro, le WMS conçu par ACSEP, se voit doter de nouvelles fonctionnalités qui profitent à l’ensemble des acteurs de la préparation de commandes à l’image des équipes en entrepôt, le SAV mais aussi le marketing.


Contactez notre équipe