Actualité > Editeurs Logistique >

Le Groupe ACSEP affiche 17% de croissance en 2019 !

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

ACSEP


11 mai 2020

ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale et des WMS, continue sur sa lancée. Après plus de 14 ans d’activité, le groupe maintient sa croissance annuelle à deux chiffres, aussi bien en France que dans ses filiales en Espagne et aux Caraïbes.


2019, une forte croissance en Espagne et aux Caraïbes

« Le groupe poursuit sa croissance maîtrisée et ce, sur l'ensemble des services que nous adressons », commente Thierry Puharré, Président du Groupe ACSEPEn 2019, le Groupe ACSEP a réalisé un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros, en croissance de 17 % par rapport à 2018. C'est dans ses filiales en Espagne et aux Caraïbes que la croissance a été la plus importante avec plus de 30 %. A noter qu’en l'espace de 5 ans, le CA du Groupe a progressé de 133 % ! De leur côté, les effectifs étaient de 85 collaborateurs à fin 2019, avec de beaux recrutements réalisés pour renforcer les équipes d'experts et consolider le management en place.

« Le groupe poursuit sa croissance maîtrisée et ce, sur l'ensemble des services que nous adressons, commente Thierry Puharré, Président du Groupe ACSEP. Que ce soit sur notre activité d'intégrateur multi solutions Supply Chain, le conseil opérationnel, l’édition de notre solution IzyPro WMS, ou encore le maintien en conditions opérationnelles des systèmes et applicatifs. Cette dernière activité qui recouvre l’hébergement, la supervision et aussi le support, n’est pas un métier facile, mais nous avons développé un véritable savoir-faire. Ainsi, elle représente une part importante de notre chiffre d'affaires récurrent, qui proportionnellement augmente chaque année et apporte une vraie pérennité financière au groupe. »

Parmi les nouveaux clients qu’ACSEP a accompagnés en 2019, figurent notamment Aigle, DGS Transports, Groupe Blondel, La Brosse et Dupont, Maxxilot, Méhari Club Cassis, MLP, Pièces Express, Propadis, Tikamoon et Yan & One.




2020, une offre Supply Chain qui s’étoffe

En ce début d’année, ACSEP a renouvelé son partenariat avec Talend, leader mondial des solutions d’intégration de données dans le cloud, ce qui renforce son positionnement d'expert de la gestion de la donnée et de l’interfaçage. Il a également conclu un partenariat avec Pick to Light Systems.

L’année 2020 sera également synonyme de mise en place de nouveaux services pour compléter l'offre existante. « Nous venons de signer un partenariat stratégique avec DDS Logistics, un leader sur le secteur des TMS, et finalisons une croissance externe afin de contribuer aux enjeux d'innovation autour de la Supply Chain ! »


Malgré le Covid-19, notre activité continue

Le début du 2ème trimestre de l’année a été marqué par la pandémie du Covid-19 et la période de confinement. « Au cours de cette période, plusieurs de nos projets ont été mis en stand-by et parallèlement à cette baisse d’activité, nos services MCO ont subi des pics d’activités importants, au vu des secteurs d’activités de nos clients. Nous avons su nous organiser afin d’assurer l’ensemble de nos services auprès de nos clients. A partir du 11 mai, une nouvelle période commence. Nous nous préparons depuis plusieurs jours et sommes prêts à repartir de plus belle et accompagner nos clients dans leur croissance, dans le respect des consignes sanitaires à appliquer pour garantir la santé de tous » conclut Thierry Puharré.


 

À propos d’ACSEP

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités: conseil, intégration, édition, formation, MCO (support, hébergement & supervision). Présent en France, Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne Aigle, Allopneus, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, ID Logistics, La Brosse et Dupont, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, Mehari Club Cassis, Santélys, Sonepar, Système U, XPO Logistics...

Plus d’informations : www.acsep.com Linkedin @acsep & Twitter : @ACSEP_France



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe