Actualité > Editeurs Logistique >

Covid-19 : ACSEP lance le « Visio Learning », des mini modules Métiers à destination des intérimaires en logistique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

ACSEP


23 mars 2020

Alors que l’épidémie de Covid-19 désorganise les entrepôts de produits de première nécessité qui doivent faire appel à du personnel intérimaire pour répondre à l’explosion de la demande, ACSEP propose des formations portant sur les modes opératoires métiers et les fonctionnalités des WMS en place. Associant des formats courts et de la visioconférence, elles permettent aux intérimaires d’être opérationnels en quelques heures.

« Les équipes d’ACSEP se sont rapidement mobilisées pour partager leur expertise de formateur Logistique et IT. En contact quotidien avec le monde de l’entrepôt et soucieuses de leur bon fonctionnement, elles ont mis en place des formations métier très ciblées dans le but de rendre le personnel intérimaire immédiatement opérationnel », explique Didier Santurette, Business Development Director d’ACSEP.

Les formations, élaborées pour répondre aux besoins urgents des entrepôts, portent sur les thématiques prioritaires suivantes :

  • Réceptionner et contrôler une réception,
  • Préparer une commande client,
  • Expédier les commandes.

Elles nécessitent peu de moyens techniques :

  • Un PC avec une connexion Internet,
  • Un système de visioconférence de type « Teams » ou « Skype ».

Pour le confort des collaborateurs et pour appliquer les gestes barrières durant la session, ces formations sont destinées à un effectif maximum de 3 personnes.



« Ces formations offrent de nombreux avantages, poursuit Didier Santurette. Elles sont courtes et simples à mettre en place et ont pour seul but de rendre opérationnel n’importe quel intérimaire en un temps record ! L’encadrement voit sa charge de travail allégée, ce qui lui permet de se concentrer sur la bonne marche de l’entrepôt. Les formations peuvent être mutualisées sur plusieurs sites ayant les mêmes process. Enfin, elles peuvent être prises en charge par les agences d’intérim car leur coût est faible. »

Bien entendu, au cas par cas, ACSEP peut également concevoir des formations Modes Opératoires spécifiques, en fonction des besoins de chaque entreprise ou site.

Informations : https://www.acsep.com/le-visio-learning/


 

À propos d’ACSEP

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités : conseil, intégration, édition, formation, MCO (hébergement, supervision et support). Présent en France, Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne Aigle, Allopneus, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, C-Log, DHL Supply Chain, Habitat, ID Logistics, Leroy Merlin, Petit Bateau, XPO Logistics...

Plus d’informations : www.acsep.com Linkedin @acsep & Twitter : @ACSEP_France



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe