Actualité > Editeurs Logistique >

SEAL OI déploie IzyPro WMS chez Actima à la Réunion

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

ACSEP


27 novembre 2020

SEAL OI, l’intégrateur officiel du WMS IzyPro dans l’Océan Indien, vient de signer son premier client !

IzyPro est en cours de déploiement au sein de l’entrepôt d’Actima, un transitaire réunionnais qui souhaite développer son activité de prestataire logistique. Un dossier rondement mené en à peine 3 mois !

SEAL OI déploie IzyPro WMS chez Actima à la Réunion


Après un premier rendez-vous fin août rapidement suivi d’une démonstration d’IzyPro, le transitaire et prestataire logistique Actima a choisi d’implanter le WMS dans le but de fiabiliser sa logistique et d’optimiser ses process.

« Nous utilisions un logiciel de gestion de stock qui ne répondait plus à nos attentes, explique Jean-Jacques Grondin, Directeur Opérationnel d’Actima. Avec IzyPro nous allons disposer d’une solution professionnelle et complète qui va nous permettre de passer un cap et de proposer une prestation toujours plus qualitative à nos clients. Nous allons pouvoir développer notre activité logistique, en complément de notre activité historique de transitaire ! »



Même engouement de la part de SEAL OI, comme le souligne Wilfrid Conver, l’un des fondateurs : « Actima est une signature importante pour nous et ce, pour deux raisons principales ! C’est notre toute première signature IzyPro et nous en sommes ravis car elle est intervenue très rapidement. Mais c’est aussi une signature emblématique puisque Actima est un transitaire qui propose une activité logistique et souhaite diversifier et professionnaliser ses activités, à l’image d’autres transitaires de l’île. »

actima


IzyPro WMS est donc en cours de déploiement en mode SaaS sur le principal entrepôt d’Actima. Basé à Saint-Paul, ce site accueille une quinzaine de clients variés proposant du matériel médical, de l’emballage, de l’alimentaire sec, des boissons, mais aussi des produits pour le BTP. Ce nouveau virage va permettre à Actima de sécuriser son organisation logistique et de mener à bien son projet de développement: « IzyPro va sans aucun doute structurer notre activité et séduire nos clients et prospects ! Nous étudions d’ailleurs la possibilité de l’installer dans un deuxième entrepôt et de déployer IzyWeb, le portail collaboratif de saisie et de consultation des données d’ACSEP », conclut Jean-Jacques Grondin.


 

Créée en 1998, Actima est une entreprise familiale spécialisée dans le domaine du transport international. Basée à Saint-Paul sur l’Île de la Réunion, Actima propose un ensemble de services pour les professionnels et les particuliers, parmi lesquels le transport maritime et aérien, le transit international, le transport de voitures, l’import-export, la douane ou encore la prestation logistique.

Plus d’informations : https://www.actimatransit.re/

Créée en 2019, SEAL OI (Solution, d’Expertise & d’Accompagnement en Logistique Océan Indien), est un cabinet d’audit et de conseil logistique basé à La Réunion. SEAL OI accompagne les TPE et PME dans la modernisation de leur chaîne logistique en s’appuyant sur une équipe de 3 consultants expérimentés maîtrisant l’ensemble des leviers de la Supply Chain et l'utilisation d’outils performants dédiés à l’analyse et la prise de décision. Parmi les services proposés par SEAL OI figurent l’audit, le conseil, l’accompagnement, la formation, la data analysis et l’intégration du WMS IzyPro d’ACSEP.

Plus d’informations : www.seal-oi.re et LinkedIn @seal-oi

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités : conseil, intégration, édition, formation, MCO (hébergement, supervision et support). Présent en France, Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne Aigle, Allopneus, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, ID Logistics, La Brosse et Dupont, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, Méhari Club Cassis, Santélys, Sonepar, Système U, XPO Logistics..
.
Plus d’informations : www.acsep.com Linkedin @acsep & Twitter : @ACSEP_France



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe