Actualité > Editeurs Logistique >

ACSEP accompagne Allopneus.com dans la normalisation de ses flux partenaires

SDCom'

ACSEP


14 septembre 2020

ACSEP a été sollicité pour améliorer la communication en temps réel entre Allopneus.com et ses fournisseurs et partenaires, avec une contrainte : ne pas toucher au SI en place. ACSEP a donc déployé une gateway (ou passerelle) d’échanges de données multi protocoles en s’appuyant sur les solutions Talend Cloud API Services.

ACSEP accompagne Allopneus.com dans la normalisation de ses flux partenaires


Mettre en place un langage normalisé entre Allopneus et ses partenaires

« Nous souhaitions proposer un nouveau modèle de services à nos fournisseurs brokers afin de pouvoir nous adapter facilement à chacune de leurs spécificités, explique Mehdi Baghdadli, DSI & CTO d’Allopneus.com. Le tout dans un environnement flexible, collaboratif, sécurisé et transparent, mais sans toucher à notre SI ! ».

Allopneus.com visait 4 objectifs principaux :

  • Mettre en place un langage normalisé,
  • Installer une solution robuste et industrialisable,
  • Faire évoluer son socle technique,
  • Enrichir ses équipes de nouvelles compétences techniques.

Cette passerelle devait permettre aux fournisseurs d’échanger des informations (catalogues, commandes…) avec AlloPneus.com, en s’affranchissant de leurs protocoles et formats de données.




Déployer une gateway dans une architecture orientée services

Sur les conseils d’ACSEP, AlloPneus.com a choisi les solutions Talend Cloud API Services pour créer et déployer très rapidement des micro-services afin d’industrialiser et d’automatiser les échanges.

Comme l’indique Gaétan Mousset, directeur technique d’ACSEP : « Nous avons maquetté l’ensemble des solutions dans Talend API Services pour une intégration directe dans le studio de développement Talend. Nous avons ensuite connecté nos serveurs dédiés pour Allopneus.com à l’infrastructure Talend Cloud afin de monitorer et manager la gateway. Les échanges sont complètement sécurisés et le SI d’Allopneus.com est totalement protégé des connexions externes ! »

Fort de sa double expertise IT et Supply Chain, ACSEP a proposé une solution à tiroirs afin qu’Allopneus.com puisse bénéficier d’un fort potentiel de customisation qui lui permette d’implanter facilement et rapidement les services souhaités. « Nous avons gagné en capacité, réactivité et agilité. Nous avons également réduit nos coûts d’évolution et contrôlons nos coûts de maintenance ! », se félicite Mehdi Baghdadli.

Enfin, dans le cadre de cette mission, ACSEP accompagne Allopneus.com au quotidien via de nouveaux développements et du support.


 

À propos d’Allopneus.com

Société française créée en 2004, Allopneus.com est le leader français de la vente et du montage de pneus. Allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché et a passé des accords directs avec l’ensemble des manufacturiers afin de proposer des prix très ajustés. Allopneus.com offre aussi des solutions de montage pour tous les pneus via 6.000 centres. La capacité totale de stockage en propre est d’ 1,250 millions de pneus avec plus de 25.000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre 50.000 pneus.

À propos d’ACSEP

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités : conseil, intégration, édition, formation, MCO (hébergement, supervision et support). Présent en France, Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne Aigle, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, ID Logistics, La Brosse et Dupont, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, Mehari Club Cassis, Santélys, Sonepar, Système U, XPO Logistics...

Plus d’informations : www.acsep.com Linkedin @acsep & Twitter : @ACSEP_France



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe