Actualité > Editeurs Logistique >

Propadis choisit le WMS IzyPro pour la logistique de Nestlé en Guyane

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

ACSEP


7 septembre 2020

Propadis, prestataire logistique et grossiste guyanais, a sélectionné le WMS IzyPro d’ACSEP et a remporté l’appel d’offres logistique que Nestlé Antilles Guyane organise tous les 3 ans. Le déploiement a eu lieu à distance entre la métropole et les Antilles, pendant le confinement !


Propadis choisit le WMS IzyPro pour la logistique de Nestlé en Guyane


ACSEP aux côtés de Propadis pour répondre à l’appel d’offres

« Nous gérions déjà la logistique de Nestlé en Guyane depuis 3 ans, en sous-traitance d’un prestataire en charge des flux en Guadeloupe et en Martinique, explique André Ho, PDG de Propadis. Nous avons donc naturellement souhaité répondre à l’appel d’offres de Nestlé en direct, mais nous devions pour cela nous rapprocher d’un éditeur de WMS, condition sine qua non de Nestlé




Un démarrage pendant le confinement

ACSEP a épaulé Propadis pour répondre à l’appel d’offres de Nestlé que le prestataire guyanais a gagné fin 2019, pour un démarrage début mai. Parmi les difficultés, une grande partie du déploiement a été réalisée pendant le confinement avec des équipes en Guyane, en Guadeloupe et en métropole, sans aucune possibilité de se déplacer.

Le dossier en quelques points clés
• WMS en mode SaaS
• 500 références
• 600 tonnes / an
• Sec & température dirigée • Déploiement à distance

Ainsi, ACSEP a déployé le WMS IzyPro en mode SaaS, réalisé une dizaine d’interfaces et formé les équipes de l’entrepôt Propadis de Cayenne. Comme le souligne Laurent Josso, chargé d’affaires ACSEP Caraïbes : « C’est la première fois que nous gérons un dossier sans aucun déplacement physique ! Nous avons tout réalisé à distance afin que Propadis puisse démarrer son activité dans les temps. Désormais, l’équipe est formée et opérationnelle pour gérer les quelques 500 références Nestlé, parmi lesquelles des produits secs comme l’alimentation infantile, le petfood, l’épicerie, les céréales, mais aussi des chocolats en température dirigée. »

« Nous avons tenu les délais et nous n’avons connu aucun souci depuis le démarrage ! confie Camille Guyot, responsable logistique de Nestlé Antilles Guyane. ACSEP a pris en main toute la partie informatique avec notre équipe IT en métropole. Ensemble, ils ont su traduire nos besoins logistiques en langage informatique (l’interconnexion des réseaux, l’interfaçage EDI, etc.), alors que tout était à faire. Tout le monde s’est impliqué dans le dossier et a travaillé de concert ! Cela a été une expérience très enrichissante et positive. »


Et demain ?

« ACSEP a su nous accompagner malgré une situation exceptionnelle, poursuit André Ho. Nous sommes très satisfaits de leur écoute, de leur disponibilité et de leur professionnalisme. Nous envisageons de proposer IzyPro et le portail IzyWeb à nos autres clients. Notre premier métier reste la distribution alimentaire, mais la prestation logistique est particulièrement complémentaire. »


 

À propos d’ACSEP

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités : conseil, intégration, édition, formation, MCO (hébergement, supervision et support). Présent en France, Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne Aigle, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, ID Logistics, La Brosse et Dupont, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, Santélys, Sonepar, Système U, XPO Logistics...

Plus d’informations : www.acsep.com Linkedin @acsep & Twitter : @ACSEP_France



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe