La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique en Guyane



La logistique en Guyane


Actualités

mgiLa Nouvelle-Calédonie se modernise grâce au Port Community Systems de nouvelle génération Ci5 - 07/12/2021
Après une phase de définition au premier semestre 2021 prenant en compte les spécificités de la Guyane (en particulier la prise en compte des imports/exports par voie terrestre, Brésil et Surinam), MGI a procédé en novembre à la formation et à l’accompagnement des utilisateurs en déléguant 4 collaboratrices sur place, au côté de GIP+.


ACSEPPropadis choisit le WMS IzyPro pour la logistique de Nestlé en Guyane - 07/09/2020
Propadis, prestataire logistique et grossiste guyanais, a sélectionné le WMS IzyPro d’ACSEP et a remporté l’appel d’offres logistique que Nestlé Antilles Guyane organise tous les 3 ans. Le déploiement a eu lieu à distance entre la métropole et les Antilles, pendant le confinement.
ACSEP a épaulé Propadis pour répondre à l’appel d’offres de Nestlé que le prestataire guyanais a gagné fin 2019, pour un démarrage début mai. Parmi les difficultés, une grande partie du déploiement a été réalisée pendant le confinement avec des équipes en Guyane, en Guadeloupe et en métropole, sans aucune possibilité de se déplacer.


MGIAP+ sur orbite en Guyane - 11/11/2010
Le 3 novembre 2010, MGI a mis en place AP+ sur le port de Dégrad-des-Cannes à Cayenne. Dès la signature du protocole d’accord le 25 janvier 2010, la communauté portuaire de Cayenne s’est mobilisée autour du projet avec pour objectif de démarrer le 3 novembre. Le 21 septembre 2010, GIP +, structure de commercialisation d’AP+ auprès des entreprises en Guyane, de l’assistance utilisateurs et de l’animation de la communauté portuaire autour d’AP+, a été créée. Elle est composée de 17 actionnaires avec un conseil d’administration dont le président est Philippe Marre, Directeur de Géodis.
Courant octobre et novembre, les équipes MGI ont formé 13 agents, 60 transitaires, 21 dégroupeurs, MADT, hors port, et 10 douaniers soit un total de 104 personnes.


MGIGIP + voit le jour à Cayenne - 28/09/2010
Cayenne sera le prochain port à mettre en place le Cargo Community System au 3 novembre 2010. La société GIP+ qui représente les professionnels de la communauté portuaire a vu le jour le 15 septembre 2010. GIP + a pour rôle de commercialiser AP+ auprès des entreprises en Guyane, l’assistance utilisateurs et l’animation de la communauté portuaire autour d’AP+, accompagnée régulièrement sur place par MGI.
GIP + est composé de 17 actionnaires avec un conseil d'administration dont Philippe Marre, Directeur de Géodis, a été élu président. La mise en exploitation d'AP+ se fera en mode SaaS avec un hébergement sous la responsabilité des équipes techniques de MGI. Les formations des futurs utilisateurs se dérouleront courant octobre et seront assurées par les formateurs de MGI.


MGIUn pas de plus pour MGI dans les DOM-TOM : AP+ sera opérationnel en Guyane le 3 novembre 2010 - 04/02/2010
L’Union Maritime et Portuaire (UMEP) de Cayenne et MGI ont signé le 25 janvier 2010 l’accord cadre prévoyant la mise en place du Cargo Community System AP+ au 3 novembre 2010.
Cet accord a été signé par M. François Mahé des Portes, président du directoire de MGI et M. Hervé Rouchon, vice-président de l'UMEP, en présence de M. Eddy Rano, président de Guyane Informatique Portuaire (GIP) et de membres du bureau de l'UMEP.



 

Contactez notre équipe