La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique de la Guadeloupe



La logistique de la Guadeloupe


Actualités

ACSEPPropadis choisit le WMS IzyPro pour la logistique de Nestlé en Guyane - 07/09/2020
Propadis, prestataire logistique et grossiste guyanais, a sélectionné le WMS IzyPro d’ACSEP et a remporté l’appel d’offres logistique que Nestlé Antilles Guyane organise tous les 3 ans. Le déploiement a eu lieu à distance entre la métropole et les Antilles, pendant le confinement.
ACSEP a épaulé Propadis pour répondre à l’appel d’offres de Nestlé que le prestataire guyanais a gagné fin 2019, pour un démarrage début mai. Parmi les difficultés, une grande partie du déploiement a été réalisée pendant le confinement avec des équipes en Guyane, en Guadeloupe et en métropole, sans aucune possibilité de se déplacer.


MGIMGI fête les 8 ans d'AP+ - 23/09/2013
C’était le 21 septembre 2005. Le Cargo Community System AP + était lancé. Marseille-Fos était alors le premier port à l’adopter, en remplacement de son ancien système Protis. Développé par les communautés portuaires marseillaise et havraise, AP+ est aujourd’hui implanté dans une trentaine de communautés portuaires en France, dans les DOM-TOM et à l’étranger.
C'est grâce aux communautés portuaires qui l'ont adopté que le système s'est enrichi, et qu'il continue à évoluer. Il intègre aujourd'hui tous les types de trafic (conteneurs, conventionnel, vrac solides et liquides, RO-RO, marchandises dangereuses), ainsi que les droits de port navires et droits de port marchandises.


HardisLOG-Services choisit Reflex WMS d’Hardis pour optimiser la gestion de ses entrepôts - 03/07/2012
La mise en place de Reflex WMS a permis à la plateforme logistique de l’ensemble des magasins Leader Price et Franprix en Martinique de déployer les toutes dernières innovations en matière de gestion d’entrepôts : radiofréquence, reconnaissance vocale… A la clé, une nette amélioration de la qualité de service, ainsi que de la productivité et des conditions de travail de ses équipes.
Hardis, société de services, d'édition logicielle métiers et d'infogérance, annonce le déploiement de sa solution de gestion d'entrepôts Reflex WMS auprès de LOG-Services, société de prestation logistique basée en Martinique, spécialisée dans les produits de grande consommation tri-température (sec, frais, surgelé).


EsliL’Esli félicite chaleureusement Roland Jourdain pour sa nouvelle victoire dans la Route du Rhum - La Banque Postale ! - 16/11/2010
L’École Supérieure de Logistique Industrielle (Esli) est fière d’annoncer que le skipper Roland Jourdain, parrain 2009 de l’école, a réalisé un doublé historique à bord de Veolia Environnement après sa première victoire en 2006. Roland Jourdain a réalisé le doublé gagnant, en coupant dimanche, la ligne d’arrivée en Guadeloupe à 06 heures 12 minutes et 56 secondes (heure de Paris) dans la catégorie Imoca des monocoques 60 pieds. Moins de huit heures plus tard, à 14h08, Armel Le Cléac’h, à bord de Brit Air, s’adjugeait la deuxième place, Marc Guillemot, sur Safran, prenant la troisième place lundi, à 01h30, 19 heures 17 minutes après le vainqueur.
Cette neuvième édition se sera révélée particulièrement éprouvante, les bateaux de tête ayant toujours été serrés depuis le départ et la stratégie de course devant être menée cette année sans routage pour cette classe de bateaux. Roland Jourdain a donc une nouvelle fois démontré tout son talent et sa pugnacité pour mener son bateau vers la victoire.



 

Contactez notre équipe