La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique en Martinique



La logistique en Martinique


Actualités

ACSEPLogitex, nouvel acteur logistique en Martinique, se dote du WMS IzyPro - 09/05/2022
Logitex, la nouvelle filiale logistique du Groupe caribéen LPH, a déployé le WMS IzyPro d’ACSEP au sein de son entrepôt situé sur le port maritime de Fort-de-France.


mgiLa Martinique entre dans l’ère des ports intelligents avec Ci5 de MGI - 30/03/2021
C’est officiel, Port+, société gestionnaire du Port Community System (PCS) de la Martinique s’établit en tant que leader de la numérisation en Martinique et par ce fait, la fait rentrer dans l’ère des ports intelligents grâce au service Ci5 de MGI.
Mardi 23 mars a été marqué par la première escale traitée dans Ci5 avec 9 bateaux opérés. La communauté portuaire de Fort-de-France est entièrement connectée à Ci5 et profite de ses nombreux atouts, pour une gestion fluide et sécurisée des flux de marchandises.


mgiCoopération entre MGI et TGI : les systèmes Ci5 et OSCAR sont complètement interopérables - 23/02/2021
MGI, Expert en Port Community Systems (PCS) et TGI Maritime Software, leader sur le marché francophone des Terminal Operating System (TOS), travaillent conjointement pour assurer la migration d'AP+ vers Ci5 pour les terminaux Terminal Des Flandres (Dunkerque), SMART (Mayotte) et DATA Terminal (Martinique).
Ci5, PCS intelligent dédié à la gestion des flux de marchandises, renforce la fluidité, la traçabilité, la sécurité et la compétitivité des terminaux afin d'obtenir une supply-chain toujours plus performante.


MGI La Martinique signe pour AirPort +, module aérien d’AP+ développé par MGI - 25/02/2013
La société Port+ vient d’officialiser l’utilisation d’AirPort +, module aérien du Cargo Community System AP+, en signant un contrat jusqu’en 2016 avec MGI.
Port +, société qui commercialise AP+ auprès de la communauté portuaire de Fort-de-France, a été la première place maritime en dehors de Marseille et du Havre à adopter le Cargo Community System AP+ en juin 2007.



HardisLOG-Services choisit Reflex WMS d’Hardis pour optimiser la gestion de ses entrepôts - 03/07/2012
La mise en place de Reflex WMS a permis à la plateforme logistique de l’ensemble des magasins Leader Price et Franprix en Martinique de déployer les toutes dernières innovations en matière de gestion d’entrepôts : radiofréquence, reconnaissance vocale… A la clé, une nette amélioration de la qualité de service, ainsi que de la productivité et des conditions de travail de ses équipes.
Hardis, société de services, d'édition logicielle métiers et d'infogérance, annonce le déploiement de sa solution de gestion d'entrepôts Reflex WMS auprès de LOG-Services, société de prestation logistique basée en Martinique, spécialisée dans les produits de grande consommation tri-température (sec, frais, surgelé).


MGIAirPort + module aérien du Cargo Community System AP+ en vitesse de croisière à Fort de France ! - 06/12/2011
Le module aérien d’AP+ - AirPort + - est opérationnel sur l’aéroport d’Aimé Césaire à Fort-de-France, Martinique, depuis le 18 mai 2011.
Le Cargo Community System (CCS) AP+, véritable guichet unique trimodal, a été modélisé et développé pour permettre le suivi physique et administratif des marchandises sur une zone logistique (port ou aéroport).


MGIPort + signe avec MGI pour les 6 prochaines années - 21/07/2010
Il y a 3 ans, le 01 juin 2007 MGI mettait le CCS AP+ en place à Fort de France (Martinique) sous la supervision de Port +, structure représentant la communauté maritime de la Martinique. Après Marseille-Fos puis le Havre, Fort de France était donc le 3ème port à implémenter notre progiciel communautaire portuaire.
A l'issue de ces 3 premières années, Port + et MGI ont décidé de prolonger leur accord de collaboration. Patrice Marraud des Grottes, Président de Port + et François Mahé des Portes, Président du Directoire de MGI ont signé le 08 juillet 2010 les avenants aux contrats (licence et hébergement) qui prévoient la prolongation de l'utilisation d'AP+ jusqu'au 1er aout 2016.


 

Contactez notre équipe