Actualité > Editeurs Logistique >

Produits surgelés : le Sétois Aqualis Seafood s’équipe du WMS IzyPro

SDCom'

ACSEP


5 juillet 2021

Dans le cadre de l’internalisation de sa logistique, Aqualis Seafood, importateur spécialisé dans les produits surgelés de la mer, vient de déployer le WMS IzyPro d’ACSEP dans son entrepôt sétois.

Produits surgelés : le Sétois Aqualis Seafood s’équipe du WMS IzyPro


Une logistique internalisée pour mieux maîtriser sa croissance

« Notre entreprise est en pleine expansion. Nous avons acquis Aqualis Seafood il y a quelques années et avons dépoussiéré la société. Nous avons lancé de nouvelles gammes de surgelés premiums cuisinés en France à base de matières premières fraîches, sans additif, ni traitement, explique Stéphane Seguin, son président. Pour accompagner notre croissance et compte-tenu de la qualité de nos produits, nous souhaitions proposer un excellent service sur le volet logistique à nos clients de la grande distribution. Nous avons donc décidé d’internaliser notre logistique ». Pour cela, Aqualis Seafood a fait construire son propre entrepôt à Sète et l’a équipé du WMS IzyPro.




ACSEP : bien plus qu’un WMS

ACSEP a remporté l’appel d’offres d’Aqualis grâce aux qualités de son WMS IzyPro, mais aussi grâce à l’accompagnement des équipes en charge du projet. « ACSEP est allé plus loin que la simple vente d’un logiciel. Ils sont arrivés avec une méthode de travail éprouvée et une capacité d’analyse qui nous ont séduits. Ils ont également réalisé un dossier de fonctionnement complet qui nous a permis de formaliser l’ensemble de nos besoins et de mettre tous les enjeux du projet sur la table », poursuit Stéphane Seguin.


Des clients exigeants

Aqualis Seafood gère des produits alimentaires surgelés premiums à destination des principaux acteurs de la Grande Distribution. La traçabilité doit donc être irréprochable ! L’internalisation et le déploiement d’IzyPro ont ainsi permis à l’entreprise de réduire les litiges. « Nous nous sommes mis en ordre de marche pour absorber notre croissance, se félicite Stéphane Seguin. D’autant que nous allons vers toujours plus de contrôle et de traçabilité ».


De beaux projets en perspective

À moyen terme, Aqualis Seafood envisage de construire un nouvel entrepôt dans le Nord et d’y dupliquer son organisation avec le WMS IzyPro et son ERP. « Nous souhaitions mettre en place un logiciel métier pour entamer notre démarche de normalisation. ACSEP nous a mis le pied à l’étrier et IzyPro va nous aider à nous professionnaliser et à accompagner notre croissance », conclut Stéphane Seguin.

« Nous sommes ravis de cette expérience réussie et pleine de promesses ! » se félicite Didier Santurette, business development director d’ACSEP.


 

Aqualis Seafood est un importateur sétois spécialisé dans les produits surgelés de la mer bruts ou travaillés sous forme de recettes premium sous les marques Golfo Gourmet et Golfo Nuevo. Très engagée dans la RSE (produits sauvages, pêche durable, gamme MSC…), Aqualis Seafood s’engage en faveur du repeuplement des poissons en Méditerranée et a signé un contrat de partenariat avec Ecocéan qui a pour objectif de repeupler les océans et de régénérer la biodiversité marine.

Plus d’informations : www.golfo-gourmet.com/, LinkedIn

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités : conseil, intégration, édition, formation, MCO (hébergement, supervision et support). Présent en France, Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne Aigle, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, ID Logistics, La Brosse et Dupont, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, 2CV Méhari Club Cassis, Santélys, Sonepar, Système U, XPO Logistics...
.
Plus d’informations : www.acsep.com Linkedin @acsep & Twitter : @ACSEP_France



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe