Actualité > Editeurs Logistique >

ACSEP et E-DENTIC, toujours plus connectés

SDCom'

ACSEP


22 juin 2020

ACSEP et E-DENTIC renforcent leur partenariat afin de promouvoir et d’intégrer la suite logicielle EPYO, une solution innovante de tracking par le geste connecté conçue par E-DENTIC.

Initialement, le partenariat avec E-DENTIC permettait à ACSEP de proposer à ses clients l’étude et la fourniture de solutions de radiofréquence (analyse de site, réseau et point d’accès, terminaux et imprimantes code-barres, etc.). Pour accompagner la montée en puissance du tracking par le geste connecté de la suite logicielle EPYO, les deux partenaires ont souhaité aller plus loin.

ACSEP et E-DENTIC, toujours plus connectés



Une rupture technologique grâce au geste connecté

Comme l’explique Gilles TASSERY, président d’E-DENTIC : « La synergie entre ACSEP et E-DENTIC autour de solutions à forte valeur ajoutée comme le tracking par le geste connecté, marque un tournant dans l’approche de la Supply Chain. Les expertises plurielles et complémentaires de nos sociétés permettront à nos clients de bénéficier d’un accompagnement sur mesure et clé en main, indispensable dans un contexte de rupture technologique. »

Grâce à la suite logicielle EPYO basée sur la technologie Beacons, ACSEP et E-DENTIC vont proposer des solutions uniques qui constituent de véritables leviers de performance opérationnelle et managériale : digitalisation et optimisation des flux, visualisation dynamique de la donnée en temps réel, apport de la preuve par l’image, etc.




Premier projet : un connecteur avec IzyPro WMS

« Nous travaillons d’ores et déjà sur le développement d’un connecteur avec notre WMS IzyPro ! Avec cette solution agile et orientée terrain, nous répondons ainsi à une demande croissante du secteur de la Supply Chain », indique Thierry Puharré, président d’ACSEP. Par ailleurs, les deux partenaires finalisent le développement de connecteurs similaires pour d’autres solutions de gestion d’entrepôt.


ACSEP, nouvel intégrateur EPYO

E-DENTIC souhaite également s’appuyer sur le savoir-faire historique d’ACSEP en termes d’intégration, de suivi opérationnel et de service après-vente. « Le déploiement d’EPYO s'accélère et nous avons besoin de nous appuyer sur un intégrateur qualifié, souligne Gilles Tassery. Avec ACSEP, nous bénéficions de leur indéniable expertise d'intégrateur de solutions, mais aussi de leur savoir-faire en termes de maintien en conditions opérationnelles (serveur, matériel et logiciel) en 24/7. Enfin, le partage de valeurs communes telles que le Human Centric Design, l’esprit d’innovation continue, le côté disruptif, sera un facteur indéniable de réussite dans la consolidation de ce partenariat ».

« Etre intégrateur d'une solution innovante comme EPYO s'inscrit parfaitement dans la stratégie de notre Groupe, poursuit Thierry Puharré. Nous devons élargir notre écosystème de partenaires et donc notre éventail de services afin d’être en mesure de répondre, voire d’anticiper les attentes du marché français et international ! Grâce à EPYO, nous proposons une alternative novatrice et pertinente, aux process actuels utilisés dans les entrepôts. »


 

À propos d’E-DENTIC

Créée en 2003, E-DENTIC est spécialisé dans le domaine de la traçabilité digitale pour les marchés de la Logistique et du Transport. Se positionnant parmi les plus importants distributeurs de matériels radiofréquences français, E-DENTIC différencie son offre en proposant un ensemble de modules logiciels autour de l’image (tracking vidéo) et de la collecte de data temps réel (le geste connecté via la technologie beacons). Ces solutions disruptives, mais aux ROIs colossaux, permettent de fiabiliser et de repenser les flux dans leur complexité, de redéfinir les scénarios métiers en optimisant performance opérationnelle, économique et sociale. Au-delà de ses expertises plurielles, la valeur ajoutée d’E-DENTIC repose sur son adaptabilité et sa disponibilité pour accompagner ses clients dans leurs projets d’entrepôt 4.0

Plus d’informations : www.e-dentic.fr et LinkedIn : @e-dentic

À propos d’ACSEP

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités : conseil, intégration, édition, formation, MCO (hébergement, supervision et support). Présent en France, Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne Aigle, Allopneus, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, ID Logistics, La Brosse et Dupont, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, Mehari Club Cassis, Santélys, Sonepar, Système U, XPO Logistics...

Plus d’informations : www.acsep.com Linkedin @acsep & Twitter : @ACSEP_France



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe