Actualité > Editeurs Logistique >

Data Integration : ACSEP renouvelle son partenariat avec Talend

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

ACSEP


11 septembre 2019

ACSEP, spécialiste de la supply chain digitale vient de renouveler son partenariat avec Talend, leader mondial des solutions d’intégration de données dans le cloud.

« Poursuivre ce partenariat était une évidence pour nous et nous sommes ravis que Talend nous ait renouvelé sa confiance, déclare Didier Santurette, Business Development Manager d’ACSEP. Nous avons développé une réelle expertise dans l’échange de données et l’interfaçage, et sommes désormais reconnus par nos clients qui font régulièrement appel à nous à l’image de Findus Europe du Sud, Hop!, Kuehne + Nagel , ID Logistics ou encore AlloPneus.com. Des clients variés qui ne sont pas tous issus du secteur de la supply chain ! »


De fortes ambitions appuyées par des recrutements d’experts

Data Integration : ACSEP renouvelle son partenariat avec TalendAvec ce partenariat, ACSEP peut intégrer et distribuer l’offre Data Integration de Talend, une offre d'intégration des données utilisée pour échanger, consulter et transformer tous les types de données, dans le cloud ou on premise.

Fort de cette collaboration, ACSEP s’est spécialisée sur 2 axes :

  • La donnée, une ressource essentielle pour les entreprises qui doivent se positionner en mode proactif,
  • Le partage et l’échange de données dans un mode de plus en plus ouvert et collaboratif.

ACSEP a recruté 3 nouveaux collaborateurs qui viennent renforcer l’équipe ACSEP comme l’explique Gaétan Mousset, Directeur Technique : « Nous sommes dorénavant en ordre de marche pour adresser d’importants projets EDI avec Talend. Nous avons beaucoup investi pour pouvoir intégrer et distribuer l’ensemble des composants de Data & Cloud Integration, les modules ESB*, ETL*, Data Quality, Master Data Management et API Services »




ACSEP accompagne notamment ses clients dans les échanges de données inter-applicatifs afin de faire dialoguer les différents systèmes d’informations, mais aussi sur la construction du projet du design jusqu’au développement, la mise en œuvre et la supervision des EDI. «

« Parmi nos points forts, nous bénéficions d’une belle expérience sur les différents modes de communication, poursuit Gaétan Mousset. Nous savons traiter des échanges de fichiers en mode asynchrone, mais aussi du mode synchrone via une architecture orientée service. Nous sommes capable d’accompagner nos clients sur la mise en œuvre de projets Talend aussi bien sur les offres On Premise que sur les offres Cloud. »

*ESB : entreprise service bus / ETL : Extract-transform-load

 

À propos d’ACSEP

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans leur volonté d’améliorer leur performance logistique à travers 6 activités : conseil, intégration, édition, formation, maintien en conditions opérationnelles (MCO), hébergement & supervision. ACSEP emploie 75 collaborateurs et a réalisé un CA 2018 de 7,5 M€. ACSEP dispose de 2 filiales en Espagne et aux Caraïbes et accompagne notamment Aigle, Allopneus.com, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, C-Log, Damoiseau, DHL Supply Chain, Habitat, ID Logistics, La Brosse et Dupont, Leroy Merlin, Metro, Onet, Panzani, Petit Bateau, Revillon, Samsung Electronics France, Sonepar, Vilmorin et XPO Logistics.

Pour plus d’informations sur: www.acsep.com, sur Twitter : @ACSEP_France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe