Actualité > Editeurs Logistique >

ACSEP poursuit son développement à l’international et acquiert Axonade pour appuyer son déploiement en Espagne

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acsep


19 décembre 2018

Après l’ouverture d’une filiale aux Caraïbes en février 2017, ACSEP franchit une nouvelle étape et s’implante en Espagne. Le spécialiste de la supply chain digitale a opté pour une croissance externe et a acquis, Axonade Solutions, une jeune société espagnole spécialisée dans l’optimisation logistique.


L’Espagne, un marché à fort potentiel

Thierry Puharré, président fondateur d’ACSEP« Cela fait maintenant quelques années que nous intervenons en Espagne à la demande de nos clients qui apprécient notre expertise d’intégrateur, explique Thierry Puharré, président fondateur d’ACSEP. Nous en avons profité pour faire une étude du marché et avons découvert que l’Espagne représentait un potentiel important. Le marché espagnol est similaire à ce qu’était le marché français il y a quelques années. Si l’on ajoute la reprise économique du pays, l’essor du e-commerce et du digital, c'est un marché qui nous est très favorable. Nous allons donc y proposer l’ensemble de nos services, tant sur l’intégration, l’accompagnement, mais aussi l’édition avec notre WMS IzyPro. »




ACSEP/Axonade, des valeurs et des savoir-faire complémentaires

A l’occasion de son étude de marché, ACSEP a identifié la société Axonade Solutions. Créée en 2015, cet acteur reconnu dans l’intégration de WMS, emploie 15 personnes et accompagne de grands acteurs de la distribution. « Nous avons souhaité les rencontrer et avons immédiatement parlé le même langage, poursuit Thierry Puharré. Nous partageons les mêmes valeurs liées au service et au travail bien fait. Nous proposons une gamme de services très similaires comme l’intégration, la supervision 24/7, le maintien en conditions opérationnelles ou encore l’édition. A ce propos, Axonade Solutions a développé des solutions pertinentes et différenciantes qui devraient rapidement compléter notre gamme IzySuite. »

ACSEP et Axonade Solutions ont naturellement souhaité réunir leurs forces pour conquérir le marché espagnol. ACSEP compte donc dorénavant une nouvelle filiale ibérique et dispose de deux bureaux en Espagne : à Alcobendas, dans la Communauté de Madrid, et à Guadalajara, à une quarantaine de kilomètres au nord est de Madrid.


Un premier événement commun en Espagne

ACSEP vient de participer au salon Logistics & Distribution de Madrid les 12 et 13 novembre derniers. « Ce salon a été un vif succès. Nous avons fait des rencontres très intéressantes et avons démontré qu’il existe déjà une véritable synergie entre les deux équipes », se félicite Didier Santurette, Business Development Director.

ACSEP vient de participer au salon Logistics & Distribution de Madrid les 12 et 13 novembre derniers.


 

À propos d’ACSEP

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans leur volonté d’améliorer leur performance logistique à travers 6 activités : le conseil, l’intégration, l’édition, la formation, le maintien en conditions opérationnelles (MCO), l’hébergement et la supervision. Les équipes d’ACSEP mutualisent une expérience opérationnelle très forte et un ensemble de compétences stratégiques sectorielles (Textile, Retail, E-commerce, High Tech, etc.). ACSEP accompagne notamment Auchan, Boulanger, Carrefour, C-Log, DHL Supply Chain, Distrimag, Geodis, Habitat, ID Logistics, Kenzo, Metro, Panzani, Petit Bateau, JB Rautureau, Samsung Electronics France, Sonepar, Vilmorin et XPO Logistics

Pour plus d’informations sur: www.acsep.com, sur Twitter : @ACSEP_France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe