Editeurs > Appros / Entrepôt / International / PF Collaborative / Suivi des expéditions / Supply Chain / Traçabilité / Transport > e-SCM Portail Fournisseurs



le Portail Fournisseurs e-SCM

HISTORIQUE

Depuis 2006, le Portail Fournisseurs e-SCM répond aux besoins de l’industrie du Textile et de la mode en général structurée sur un modèle économique basé sur l’externalisation des productions.

Le Portail Fournisseurs e-SCM est devenu une solution structurante et innovante pour superviser les filières d’approvisionnements, les rendre plus fluides, réactives et performantes.

Consultez les dates clés e-SCM.


SITE INTERNET

www.e-scm.eu


DOMAINES D’EXPERTISE

Modernisation des processus « métiers » et de l’organisation des filières d’approvisionnement des productions externalisées. Harmonisation du suivi de production entre les différentes filières d’approvisionnement pour fiabiliser la qualité des données et le pilotage de la Supply Chain.

Notre credo : le Portail Fournisseur est un outil de la transformation numérique qui aide à rationaliser le coût et à renforcer la traçabilité des filières d’approvisionnement pour un développement plus durable et responsable


ACTIVITE

Editeur de Logiciel spécialisé dans l’intégration des technologies du Web, des solutions collaboratives, de la GED et du Décisionnel.

Nous avons conçu la solution e-SCM en travaillant au contact de grandes marques de l’industrie Textile, de la Mode et du Luxe.

Au fil de nos expériences, la solution s’est enrichie pour maîtriser la Qualité et les Délais des productions externalisées, besoins récurrents et stratégiques pour l’industrie du textile, de la Mode et du Luxe en général.



VISION

Notre credo : le Portail Fournisseur est un outil de la transformation numérique qui aide à rationaliser le coût et à renforcer la traçabilité des filières d’approvisionnement pour un développement plus durable et responsable.

Les bénéfices de la solution e-SCM sont directement mesurables. La supervision partagée améliore la qualité des productrions externalisées et fiabilise l’échéancier de réception pour mieux anticiper et respecter les engagements d’expéditions Clients.

Une solution dédiée à l’industrie du textile et de la mode pour relever le défi d’une production externalisée


VALEURS

Engagement, partage, crédibilité, innovation


PRODUITS

Une solution dédiée à l’industrie du textile et de la mode pour relever le défi d’une production externalisée.

  • Piloter les plannings de production et de leur acheminement pour répondre aux exigences commerciales.
  • Associer et impliquer les fournisseurs aux processus de suivi pour des gains de productivité partagés.
  • Améliorer les Contrôles Qualité et le suivi des jalons de production pour fiabiliser les échéanciers d’approvisionnement.
  • Générer les étiquettes colis et les Packing Lists harmonisées entre tous les fournisseurs pour maîtriser les données et l’information.

Déployez votre Portail Fournisseurs en 4 à 6 mois.

  • Interface intuitive orientée utilisateurs internes, fournisseurs, prestataires. - Solution « non intrusive » qui s’intègre avec tout système ERP.
  • Référentiel commun partagé entre tous les acteurs.
  • Méthodologie packagée pour accompagner la conduite du changement.

PRINCIPALES REFERENCES CLIENTS

Rip Curl, Eden Park, Petit Bateau, GSM Billabong… et un des leaders de l’industrie du Luxe.
Consultez nos études de cas en ligne.


DOMAINES D’INTERVENTION

Industrie de la Mode et du Textile – Industrie du Luxe Portail Fournisseurs pour la gestion des approvisionnements Supply Chain Management


COORDONNEES DE CONTACT

NOM : BOURG Patrick
FONCTION : Directeur des Opérations
ADRESSE : Espace du golf, 4 impasse Oihana, 64200 Bassussarry
E-MAIL : patrick.bourg@e-scm.eu
TELEPHONE : 05.59.70.40.82
Nous suivre sur Linkedin
Notre chaine YouTube


Actualités e-SCM

e-SCMRéférentiel RSE logistique : focus dans le cadre de l’industrie du textile - 10/01/2019
La création d’un référentiel RSE en logistique, fait partie des actions de cette stratégie et apporte une réponse à une forte demande exprimée par le monde professionnel. Cette démarche nous semble opportune et en tant qu’éditeur e-SCM, et nous vous proposons un focus dans le cadre de l’industrie du textile.

e-SCMLe Webinar e-SCM du mois : « Comment réduire votre Go To Market avec une solution de Supply Chain Management ?» - 10/01/2019
Le lancement de toute nouvelle saison est un véritable challenge avec un seul et même objectif : livrer à temps vos clients ou votre réseau de distribution dans toutes circonstances.

e-SCMNouveau : Lancement de la solution e-SCM Express Portail Fournisseurs - 30/11/2018
Cette version 100% web accessible en mode SaaS seulement s’adresse aux sociétés de toute taille pour la prise en charge du suivi des commandes d’achats des entreprises de la mode et de l’habillement.

e-SCMInnovation technologique : Belharra et son équipe e-SCM rejoignent la Chaire BALI de Biarritz - 30/11/2018
Pour dynamiser la consommation de la mode et accompagner les entreprises du secteur dans ses mutations économiques, quatre acteurs de l’innovation technologique se sont mobilisés et ont créé en juillet 2017 la Chaire BALI « Biarritz Active Lifestyle Industry» : Lectra, l’Ecole supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA), la Fondation Today Tomorrow Textiles et JPS Conseil.

e-SCMSalon : e-SCM a le plaisir de vous inviter au salon Supply Chain Event( Secteur Textile et Mode) - 15/11/2018
L'équipe e-SCM a le plaisir de vous inviter au salon Supply Chain Event, le rendez-vous annuel de la Supply Chain Digitale, les 11 et 12 décembre 2018 à Paris.

e-SCMLe Webinar e-SCM du mois : « 3 points clés pour manager vos relations fournisseurs ! » - 15/11/2018
Le lancement de toute nouvelle saison est un véritable challenge avec un seul et même objectif : livrer à temps vos clients ou votre réseau de distribution dans toutes circonstances.

e-SCMLe Webinar e-SCM du mois : « Comment réduire le risque de litiges avec vos fournisseurs ? » - 09/10/2018
En 30 minutes, E-SCM vous propose d'étudier les leviers d'anticipation afin de limiter le risque de litiges avec vos fournisseurs en adoptant les bons processus.

e-SCMLe Webinar e-SCM du mois : « 45 minutes pour comprendre comment digitaliser vos relations fournisseurs » - 05/09/2018
Au cours de ce webinar, vous découvrirez comment les clients d'e-SCM, par l'usage d'une solution dédiée et la structuration de leurs processus, ont révolutionné leur organisation et relèvent le défi d'une production externalisée.

e-SCMLe Webinar e-SCM du mois : « Maîtriser vos approvisionnements en générant les étiquettes colis de vos fournisseurs? » - 20/06/2018
Générer les étiquettes colis en fin de production permet de maîtriser les expéditions de vos fournisseurs. Cela permet aussi de standardiser les colis pour simplifier le suivi de l’acheminement et de la réception. Lors du Webinar du mardi 3 Juillet, e-SCM abordera également les bests practices de conceptions d’une étiquette colis.

ACSEPe-SCM : le portail Fournisseurs, élément clef du SCEM - 08/06/2018
Dans l’industrie du textile, la Supply Chain est un processus complexe à organiser et à piloter car elle met en jeu plusieurs acteurs variés, sur des fuseaux horaires différents et sur des périodes relativement longues. Une réflexion sur le concept du SCEM : Supply Chain Event Management permet de rationaliser l’organisation et le pilotage de la gestion de ses approvisionnements.

ACSEPLe Webinar e-SCM du mois : « Comment réconcilier les exigences commerciales et les contraintes logistiques ? » - 17/05/2018
L’enjeu est d’être capable de répondre aux demandes spécifiques de chaque client alors même que les achats ont été engagés avec les fournisseurs ou que la distance limite les possibilités d’ajuster la production.

ACSEPLes indicateurs de production dans e-SCM - 09/05/2018
Le process de fabrication est composé de nombreuses étapes au cours desquelles d’éventuels contrôles peuvent être réalisés. Ces étapes, que l’on appelle « indicateurs de production » peuvent être dépendantes les unes des autres, et des actions peuvent ou doivent être réalisées pour passer à la suivante, en fonction de nombreux paramètres.

ACSEPWebinar le 24 avril à 14h30 : Webinar : Comment réduire le risque de litiges avec vos fournisseurs ? - 09/04/2018
La gestion des approvisionnements joue un rôle central dans l’industrie du textile. L’organisation d’une entreprise de la mode et du textile s’articule autour de trois grands processus interdépendants : Design to ShowRoom Production, Follow Up et Order to Cash Ce Webinar illustre le rôle transversal de la gestion des approvisionnements.

ACSEPWebinar le 27 mars à 11h30 : Pourquoi avez-vous intérêt à générer les étiquettes colis de vos fournisseurs ? - 23/03/2018
Générer les étiquettes colis en fin de production permet de maîtriser les expéditions de vos fournisseurs. Cela permet aussi de standardiser les colis pour simplifier le suivi de l’acheminement et de la réception.


Contactez notre équipe