Actualité > Editeurs Logistique >

Conférence « Transparence augmentée » : la BLOCKCHAIN au service du consommateur

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

le Portail Fournisseurs e-SCM

Le mardi 10 mars à 18h - A l’ESTIA, Technopole Izarbel, Bidart (64)


13/02/2020

Belharra Numérique, membre de la Chaire Bali, structure son offre de traçabilité pour l’industrie du textile, en s’appuyant sur les retours d’expérience dans l’agroalimentaire.

JE M’INSCRIS À LA CONFÉRENCE BLOCKCHAIN
Evénement gratuit sur inscription obligatoire (nombre de places limité).
La conférence sera suivie d’un cocktail offert par ESTIA ENTREPRENDRE.


Conférence « Transparence augmentée » : la BLOCKCHAIN au service du consommateur


Programme détaillé

  • 18h00 : Accueil des participants
  • 18h30 : Introduction – Chloé Salmon Legagneur, Responsable de la Chaire Bali à l’ESTIA et Patrick Bourg, Directeur Opérationnel de Belharra Numérique
  • 19h00 : Présentation des « usages métier » de la Blockchain par IBM et retour d’expérience de Labeyrie sur le projet Blockchain IBM Food Trust.
  • 20h15 : Cocktail et poursuite des échanges


La Blockchain est-elle la réponse aux attentes du consommateur en matière de transparence ? Pourquoi parle-t-on de transparence augmentée ?

IBM est l’un des acteurs de référence en termes d’applications concrètes liées à la Blockchain en France. Luca Comparini nous présentera la diversité des secteurs couverts dans les projets développés par IBM.

Belharra cherche à lier cette technologie au Portail Fournisseurs e-SCM, dédié au secteur du textile pour répondre aux attentes des consommateurs.

L’agroalimentaire est l’un des secteurs précurseurs dans ce domaine et les cas d’usage dans des secteurs variés illustrent le fort potentiel de cette technologie.

Le groupe Labeyrie utilise la Blockchain IBM Food Trust pour renforcer la traçabilité de ses saumons fumés. Grâce à cette solution, les consommateurs peuvent accéder à la démarche qualité mise en place via un dispositif numérique simple.

Louis Goffaux viendra témoigner aux côtés d’IBM sur la mise en place de cette technologie et des enjeux pour Labeyrie.


 

A propos de Belharra Numérique /e-SCM

BELHARRA est une Entreprise de Services du Numérique dotée d’une solide expérience acquise auprès de ses clients et portée par une équipe de 30 collaborateurs. Elle accompagne les entreprises dans la modernisation de leur Système d’Information pour gagner en efficacité, améliorer la performance de leur chaîne de valeur et réussir leur transformation digitale.

Editeur du Portail Fournisseurs e-SCM, l’équipe BELHARRA aide les entreprises dans la digitalisation de la gestion des approvisionnements pour améliorer leurs résultats financiers, valoriser leur image et mieux satisfaire aux exigences RSE.

Site : www.belharra.fr & www.e-SCM.eu



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe