Actualité > Editeurs Logistique >

Belharra Numérique annonce la version 8 d’e-SCM, solution de pilotage de la Supply Chain

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

le Portail Fournisseurs e-SCM

Biarritz, le 16 octobre 2019

Belharra, éditeur du portail fournisseurs e-SCM, annonce la sortie de la version 8 de sa solution.
Le Portail Fournisseurs e-SCM, dédié à l’industrie du Luxe et de la Mode en général, permet de maîtriser et piloter les productions externalisées. L’enjeu est de satisfaire aux exigences d’une compétition commerciale très sélective pour répondre aux demandes spécifiques de chaque client.  

Fort d’une expérience de plus de 15 ans pour accompagner ses clients dans le domaine textile, la version 8 d’e-SCM propose des innovations notables.

Belharra Numérique annonce la version 8 d’e-SCM, solution de pilotage de la Supply Chain


Dans cette nouvelle version, l’ensemble des acteurs de la Supply Chain dispose d’un tableau de bord simple, personnalisable et intuitif. Ce « cockpit » offre une vision à 360° pour faciliter la prise de décision, aider à l’arbitrage des priorités. En temps réel, les indicateurs mettent en évidence les risques sur la production ou les plannings pour alerter chaque acteur.



Le module Qualité permet de configurer plus finement les contrôles pour collecter les informations nécessaires à la traçabilité des productions et de mieux piloter les plannings des contrôles. Le module Qualité répond aux nouvelles exigences d’une traçabilité RSE pour attester la conformité des produits avec les engagements des Marques.

Le Module Transport s’enrichit d’une fonction algorithmique d’aide à la décision. L’utilisateur est assisté pour rationaliser la répartition entre le transport maritime et aérien selon les besoins réels de l’entrepôt. e-SCM soumet une répartition des quantités à expédier en priorité pour éviter toute rupture dans la préparation des commandes clients à l’entrepôt.
L’entreprise gagne en efficacité, réduit ses coûts et, par là même, améliore le bilan carbone de ses approvisionnements.

Une des caractéristiques innovantes d’e-SCM Version 8 reste son modèle économique. Le ROI d’e-SCM repose sur la fiabilisation des approvisionnements Entrepôt en qualité, en quantité et en délai. Dès que la production est contrôlée conforme, e-SCM génère des étiquettes colis et la packing list pour déclencher l’acheminement selon le mode de transport validé.
Nous avons donc choisi de facturer e-SCM en fonction du volume annuel d’étiquettes colis généré sans limiter le nombre d’utilisateurs internes ou externes.
Ce principe innovant supprime l’investissement logiciel. L’entreprise ne paye e-SCM qu’à la hauteur de son utilisation réelle, ce qui valorise directement les apports en productivité et en qualité de suivi.


 

A propos de Belharra Numérique /e-SCM

BELHARRA est une Entreprise de Services du Numérique dotée d’une solide expérience acquise auprès de ses clients et portée par une équipe de 30 collaborateurs. Elle accompagne les entreprises dans la modernisation de leur Système d’Information pour gagner en efficacité, améliorer la performance de leur chaîne de valeur et réussir leur transformation digitale.
Editeur du Portail Fournisseurs e-SCM, l’équipe BELHARRA aide les entreprises dans la digitalisation de la gestion des approvisionnements pour améliorer leurs résultats financiers, valoriser leur image et mieux satisfaire aux exigences RSE.

Site : www.belharra.fr & www.e-SCM.eu



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe