Actualité > Editeurs Logistique >

Lancement de la solution e-SCM Express Portail Fournisseurs

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

le Portail Fournisseurs e-SCM

30/11/2018

e-SCM Express est une déclinaison du portail fournisseurs e-SCM édité et commercialisé par Belharra Numérique depuis plus de 10 ans. Cette version 100% web accessible en mode SaaS seulement s’adresse aux sociétés de toute taille pour la prise en charge du suivi des commandes d’achats des entreprises de la mode et de l’habillement.

Lancement de la solution e-SCM Express Portail Fournisseurs


e-SCM Express, un solution opérationnelle avec déploiement immédiat

Paramétrable en quelques heures à peine et pouvant être alimenté simplement par échanges de fichiers, e-SCM Express propose les fonctionnalités essentielles de e-SCM permettant de fiabiliser les processus d’approvisionnements. La mise en place d’un tel système contribue à réduire l’effet silos généralement observé dans les organisations de Supply Chain classiques. Livrer à temps ses clients ou son réseau de magasins devient alors un objectif tenu dans toutes circonstances.

La solution est pré-paramétrée. Elle propose un ensemble d’outils de gestion, de supervision, d’alertes et de stockage pour fiabiliser l’approvisionnement. Toute action est tracée. La performance de chacun des acteurs pourra être améliorée au fil des saisons.

En savoir plus sur notre prestation de service.




e-SCM Express, une composante essentielle de la gestion de la relation Fournisseurs

3 grandes étapes rythment le processus e-SCM.

Un module de saisie des ordres d’achat permet aux plus petites structures de créer leurs commandes dans le système. Pour celles de plus grandes tailles, il est possible d’importer les commandes saisies dans son ERP ou gestion comptable par l’import de fichiers Excel. S’ensuit alors la mise en place d’un dialogue avec les fournisseurs pour s’entendre sur les dates de mise à disposition, les quantités et éventuellement les prix d’achats. A ce stade des simulations de mode de transport permet d’estimer les dates de réception entrepôt. Les commandes pourront également être enrichies tout au long de leur cycle de vie par des documents techniques ou contractuels.

 Passée cette phase, le module de suivi de production permet au fournisseur de déclarer l’avancement de sa production et aux approvisionneurs de veiller au respect des jalons de production clés. A l’issue de la production, le fournisseur établira automatiquement des listes de colisage et étiquettes uniformisées facilitant la prise en charge future des colis en entrepôt.

Enfin, le suivi de l’acheminement permet de donner une vision détaillée et précises des réceptions à venir au logisticien. Celui-ci, informé très en avance, pourra prendre toutes les mesures requises pour réceptionner les marchandises.

Vous retrouverez l’équipe e-SCM au Salon Supply Chain Event à Paris, stand F22 : demander votre badge. En savoir plus sur le salon.

En savoir plus sur les fonctionnalités du Portail Fournisseurs.

Nous contacter pour plus d’informations ou demander une démo personnalisée.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe