Actualité > Editeurs Logistique >

e-SCM lance un appel à candidature pour une thèse de doctorat sur la traçabilité

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

le Portail Fournisseurs e-SCM


08/11/2019

Dans le cadre de notre Recherche & Développement, nous travaillons sur les futures orientations fonctionnelles et techniques qui guident la Roadmap e-SCM à court et moyen terme.

e-SCM lance un appel à candidature pour une thèse de doctorat sur la traçabilité


Dans ce contexte, nous lançons le recrutement d’un étudiant Doctorant pour une Thèse de doctorat Cifre. L’objectif est de définir comment tendre vers une traçabilité totale de la supply chain (du producteur au consom’acteur) en support des politiques RSE des marques dans le domaine de la mode et du textile.



Face à une conscience des consommateurs de plus en plus éveillée, quelles réponses apporter ? Quel système de traçabilité permettrait une information fiable, précise et protégée ? Que peut-on et doit-on dire ? Et avec quelles technologies ? Comment diluer les coûts et les processus liés à la traçabilité RSE dans l’organisation globale d’une Supply Chain ?

Le doctorant sera inscrit en École Doctorale à l’Université de Bordeaux 1 et encadré par le Directeur de thèse : Jérémy Legardeur (ESTIA Recherche – Laboratoire IMS). Il sera basé dans les locaux de Belharra -Bassussarry (64) en proximité étroite avec l’ESTIA – Bidart (64).

Consulter l’offre de thèse ESTIA-Belharra.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe