Actualité > Editeurs Logistique >

e-SCM Version 8 : présentation des nouveautés

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

le Portail Fournisseurs e-SCM

La nouvelle version 8 du logiciel e-SCM est disponible !

11/10/2019

Cette version de la solution e-SCM dispose de nouvelles fonctionnalités telles que le tableau de bord personnalisable et la gestion des colis assortis. Voici les 3 évolutions majeures de la version 8 e-SCM.

TESTER GRATUITEMENT LA VERSION EXPRESS PENDANT 15 JOURS


Un tableau de bord personnalisable pour suivre ses objectifs

La page d’accueil e-SCM s’affiche désormais sous forme d’un tableau de bord contenant différents graphiques filtrables, ainsi que les actions clés que doit réaliser l’utilisateur.

Un tableau de bord personnalisable pour suivre ses objectif


Au travers de ces tableaux de bord simples, personnalisables et intuitifs, chaque utilisateur dispose désormais d’un « cockpit » de pilotage pour observer, mesurer et agir sur ses engagements.

Par exemple, l’approvisionneur, en temps réel, pourra constater des problèmes de production et ainsi prendre contact avec son fournisseur pour comprendre ce qui se passe et le cas échéant faire en sorte de pallier ce problème. De la même manière, il disposera d’outils pour s’assurer que l’ensemble de ses contrôles qualités sont réalisés en temps et en heure. Il pourra ainsi intervenir auprès de ses interlocuteurs pour prendre les mesures nécessaires en respectant leur cahier des charges.

L’approvisionneur n’agit plus en réaction mais devient acteur de la Supply Chain en lui impulsant le rythme qui permettra à l’entreprise de livrer à temps ses clients.

e-SCM Version 8 permet désormais, à chaque utilisateur, de personnaliser son tableau de bord. Il est à même de décider ce sur quoi il va se concentrer en priorité pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés.




Les demandes de changement évoluent pour plus d’efficacité

La gestion de la production se gère dans e-SCM à partir de deux volets : le Suivi de Production et la Confirmation d’ordres d’achat.

Les demandes de changement évoluent pour plus d’efficacité


Il convient aux utilisateurs, aussi bien les approvisionneurs que les fournisseurs, d’alterner entre ces deux vues pour suivre l’évolution des dates de mise à disposition des produits, des quantités disponibles ou encore des demandes de changements de l’une ou l’autre partie.

Avec la version 8 d’e-SCM, plusieurs demandes de changement peuvent être effectuées en parallèle (si celles-ci sont compatibles entre elles). En Suivi de production, un simulateur de changement de date de Mise à Disposition est disponible afin de pouvoir obtenir la date de réception entrepôt estimée pour plus de précision.


Un gain de temps avec la gestion des colis assortis

Une option de colis assortis est désormais disponible concernant le type de colisage d’une commande. Cela permet, après avoir renseigné pour chaque modèle (et/ou couleur) la répartition des quantités par taille, de générer des colis assortis automatiquement renseignés dans la liste de colisage.


Cette nouvelle fonctionnalité a notamment pour but de limiter la manutention à l’entrepôt avant livraison, comme en magasin à la réception.

e-SCM grâce à sa panoplie complète d’outils personnalisables et son ergonomie donne l’opportunité aux différents utilisateurs de prendre les bonnes décisions au bon moment.

En savoir plus sur les autres évolutions de la solution e-SCM.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe