Actualité > Editeurs Logistique >

Supply Chain Event : un salon riche de rencontres et partage d’expériences pour e-SCM

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

le Portail Fournisseurs e-SCM


13/12/2019

L’équipe e-SCM a participé au Salon Supply Chain Event les 3 et 4 décembre à Paris. Nous remercions tous les participants d’être venus nombreux nous rencontrer sur notre stand. Cela a été une belle expérience pour nous, pleine de rencontres, d’échanges et de partage d’expériences.


Notre participation sur le Salon Supply Chain Event

Lors du salon, nous avons présenté la nouvelle version 8 d’e-SCM, qui offre un déploiement rapide, des gains en productivité mesurables et un ROI immédiat sur une production textile.

Le Portail Fournisseurs e-SCM, dédié à l’industrie du Luxe et de la Mode en général, permet de maîtriser et piloter les productions externalisées. L’enjeu est de satisfaire aux exigences d’une compétition commerciale très sélective pour répondre aux demandes spécifiques de chaque client.

La version 8 de la solution e-SCM dispose de nouvelles fonctionnalités telles que le tableau de bord personnalisable offrant une vue à 360° pour faciliter l’arbitrage des priorités, le module qualité optimisé permettant de répondre aux nouvelles exigences d’une traçabilité RSE et le module transport enrichi d’un algorithme d’aide à la décision.

En savoir plus sur la version 8.

Pour la deuxième année consécutive, nous avons candidaté au Digital Supply Chain Award avec 29 autres entreprises et avons participé à l’émulation procurée par ce concours… réalisation du dossier de candidature, battle de pitchs de présentation devant les jurys, cérémonie de remise des prix…

Félicitations au gagnant, PROGLOVE qui développe MARK, un wearable industriel le plus léger, petit et robuste lecteur de code-barres au monde !




La blockchain a l’honneur au salon Supply Chain Event

Dans le cadre de sa Roadmap e-SCM, les équipes Belharra réfléchissent activement sur l’opportunité d’intégrer la technologie Blockchain dans le périmètre de l’offre e-SCM.

En savoir plus sur notre réflexion sur la Blockchain.

Faisons un focus sur la conférence de GS1 France, animée par Thierry Grumiaux, lors du salon : La Blockchain peut-elle booster la logistique collaborative ? 

La Blockchain est un des sujets phares en termes de traçabilité dans le domaine de la Supply Chain. Elle permet de créer des mécanismes de confiance simples afin d’interconnecter des systèmes qui fonctionnaient en silos. GS1 France a initié le programme Scalechain qui aspire à fédérer les initiatives autour de la Blockchain sur un modèle collaboratif, ouvert et interopérable. En effet, pour que cette technologie soit en mesure de passer à grande échelle, GS1 France propose de fédérer les acteurs et de construire collectivement une approche commune propice à l’affirmation d’une vision partagée. Le but étant de créer un levier systémique pour améliorer la productivité et la performance environnementale de tout le secteur logistique.

Saviez-vous que Belharra Numérique est éditeur de la solution e-SCM ?

En savoir plus sur Belharra Numérique.


 

A propos de Belharra Numérique /e-SCM

BELHARRA est une Entreprise de Services du Numérique dotée d’une solide expérience acquise auprès de ses clients et portée par une équipe de 30 collaborateurs. Elle accompagne les entreprises dans la modernisation de leur Système d’Information pour gagner en efficacité, améliorer la performance de leur chaîne de valeur et réussir leur transformation digitale.

Editeur du Portail Fournisseurs e-SCM, l’équipe BELHARRA aide les entreprises dans la digitalisation de la gestion des approvisionnements pour améliorer leurs résultats financiers, valoriser leur image et mieux satisfaire aux exigences RSE.

Site : www.belharra.fr & www.e-SCM.eu



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe