La logistique de A à Z > Secteurs >

Logistique du textile et du prêt à porter



Logistique du textile et du prêt à porter



Le secteur textile par l’Insee

En France en 2019, le secteur du Textile rassemblait 23 462 entreprises, pour un chiffre d’affaires total de 21 944 millions d’euros.
Il comprenait alors 86 636 salariés en équivalent temps plein.

Le secteur d’activité comprend : la Fabrication de textiles, les industries de l'habillement, industrie du cuir et de la chausure.

Source :  https://www.insee.fr/fr/statistiques/2015432


Solutions





Actualités Supply Chain textile

DematicLa Boutique Officielle choisit la solution AutoStore™ empowered by Dematic pour optimiser sa logistique - 10/06/2022
Forte de 14 ans d'expérience sur la vente en ligne, LaBoutiqueOfficielle.com a su s'imposer comme un acteur majeur du e-commerce mode / streetwear / habillement à destination des 15 / 25 ans. L'entreprise commercialise depuis 2007 sur Internet des vêtements et accessoires Streetwear & Mode urbaine via + de 300 marques, et l'ensemble des produits dérivés d'artistes Urbains.


DHLDHL et la marque de mode socio-écologique Mykke Hofmann lancent la collection Forever Pieces - 16/05/2022
Cette collection Forever Pieces a été créée à partir d'un concours de design dévoilé l'automne dernier sur les réseaux sociaux par DHL et Mykke Hofmann.


Manhattan AssociatesScotch & Soda mène la transformation de sa Supply Chain omnicanale mondiale avec Manhattan Associates - 19/04/2022
Les nouvelles solutions d'allocation des stocks et de gestion d’entrepôt vont aider la marque de mode néerlandaise à moderniser et optimiser ses capacités d’exécution et de distribution.


feragFerag retenu pour la fourniture d'un Pocket Sorter et intégrateur de l'ensemble du projet - 18/03/2022
Le groupe de mode s.Oliver franchit une étape structurante dans sa stratégie de croissance avec l'ouverture dès 2024 à Dettelbach d'un centre logistique ayant fonction de hub pour toute l'Europe. En tant qu' intégrateur, Ferag AG est responsable de la coordination globale de l'intralogistique et du traitement automatisé des commande et des retours.


Manhattan AssociatesPenti vise une croissance internationale avec Manhattan Active® Omni - 02/03/2022
L’enseigne de mode turque s'appuie sur la solution omnicanale de Manhattan pour donner à sa marque de prêt-à-porter féminin, LoveMark, une portée véritablement mondiale.


e-SCMIndustrie textile : Les 4 facteurs clés de succès pour digitaliser votre processus approvisionnement - 21/01/2021
Les chaines d’approvisionnement doivent évoluer et devenir plus résilientes, plus agiles pour sécuriser les flux amonts et maximiser le taux de service sur les différents canaux de distribution : le bon produit, au bon endroit, au bon moment.


KörberAriat choisit Körber pour digitaliser et automatiser sa supply chain - 13/01/2022
Ariat International, une grande marque de chaussures et de vêtements pour les activités équestres, de plein air et professionnelles, a choisi Körber pour augmenter la performance et maximiser la capacité de son entrepôt principal.


TransiticTRANSITIC intègre une solution intralogistique dans un entrepôt à e-Valley - 01/12/2021
C’est au début de l’année 2021, que C-LOG s’installe, dans un bâtiment de 38 000 m2, au sein du plus grand parc e-logistique d’Europe, e-Valley. L’entreprise du groupe Beaumanoir y développe son activité logistique, transport et e-commerce pour ses clients issus de la mode et du luxe.


e-SCMBelharra présente les travaux « traçabilité et transparence » de la Chaire Bali à la Biarritz Good Fashion - 05/11/2021
Tous les acteurs de la Chaire Bali se sont réunis pour organiser Biarritz Good Fashion 2021 et se mobilisent pour construire une mode circulaire, agile et transparente.


WinddleCamaïeu opte pour une Supply Chain agile et résiliente avec Winddle - 11/10/2021
L’enseigne de mode spécialisée dans le prêt à porter féminin a choisi Winddle pour harmoniser et optimiser le suivi opérationnel quotidien de ses flux d’approvisionnement, dans l’objectif d’une Supply Chain agile et résiliente.


GXO LogisticsGXO et Abercrombie & Fitch ouvrent un centre de distribution de haute technologie dans la zone métropolitaine de Phoenix - 06/10/2021
GXO Logistics, Inc. et Abercrombie & Fitch Co. ont annoncé aujourd'hui un accord pour ouvrir un nouveau centre de distribution de 66 000 mètres carrés à Goodyear, Arizona. Le site sera la nouvelle plateforme d'Abercrombie & Fitch Co. pour ses opérations sur la côte Ouest une fois qu‘il sera pleinement opérationnel fin 2021.


Manhattan AssociatesC&A choisit Manhattan Active® Warehouse Management pour moderniser et optimiser ses opérations Supply Chain - 04/10/2021
Manhattan Associates annonce que C&A, l'une des principales enseignes de mode au monde, a choisi d’implémenter Manhattan Active® Warehouse Management dans ses cinq centres de distribution brésiliens d'ici 2022. Ce déploiement a commencé au centre de traitement des commandes e-commerce de C&A situé à São Paulo – qui a été mis en service cette année – afin d’aider le retailer à gérer son activité en ligne en pleine expansion.


DHLDHL Express France lance un grand concours auprès des créateurs de mode - 10/09/2021
DHL Express France, en collaboration avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, lance un grand concours auprès des créateurs de mode. L’occasion pour les jeunes marques françaises de prêt-à-porter et d’accessoires de bénéficier de l’expertise du leader mondial du transport express international et de son expérience historique dans le domaine de la mode, ainsi que de l’accompagnement des experts de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.


GXO LogisticsGXO teste un bras robotisé sur mesure pour la logistique e-commerce dans le secteur de la mode - 07/09/2021
Le test par GXO de la station Pick-it-Easy Robot est conçu pour l'un de ses principaux clients internationaux, en collaboration avec KNAPP AG, fournisseur de technologie de la chaîne de création de valeur. Le projet est la première mise en application de la technologie du Pick-it-Easy Robot de KNAPP pour l'induction automatisée des pochettes dans le secteur de la logistique textile.


TDIDu test au ROI, Sidas s’appuie sur le module Expricing de TDI - 27/08/2021
Quelques mois après avoir dévoilé son module autonome Expricing, l’éditeur de logiciels dédiés au pilotage du transport et de la messagerie TDI revient sur les bénéfices de la solution avec son client Sidas. Sidas expert du pied depuis 1975, propose une large gamme de produits pour le confort des pieds : semelles, chaussettes, protections pour les pieds, chaussons de ski, ..


TDIPrêt-à-porter : The Kooples optimise son transport avec TDI - 29/07/2021
Afin de garantir une expérience client à la hauteur de sa renommée internationale, l’enseigne de prêt-à-porter française The Kooples s’est dotée de la solution d’optimisation du transport Expedito, développée par TDI.


e-SCMLa démarche R&D au service de la traçabilité des marques - 20/07/2021
Traçabilité, optimisation, transparence des process de fabrication et d’approvisionnement sont les enjeux majeurs auxquels la solution e-SCM apporte une réponse concrète dans le secteur de la mode.


e-SCMIndustrie textile : la technologie au service d’une chaîne d’approvisionnement plus agile et responsable ? - 06/05/2021
Dans ce contexte de crise, les services d’approvisionnement doivent s’adapter pour être plus réactifs et passer par un changement de culture avec une accélération du passage aux solutions digitales. Quels sont les bénéfices apportés par la digitalisation de la supply chain dans le secteur du textile ?


XPO LogisticsXPO Logistics et ASOS étendent leur partenariat avec un nouveau centre de distribution à Lichfield et le renouvellement du contrat de Barnsley - 14/04/2021
XPO Logistics a annoncé aujourd'hui avoir remporté un contrat pour gérer un nouveau centre de distribution à Lichfield, dans le Staffordshire, pour le leader de la vente en ligne de prêt-à-porter ASOS. Le centre de distribution de plus de 40 000 m2 à Fradley Park devrait commencer à opérer en août 2021, créant environ 2 000 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années.


Manhattan AssociatesManhattan Associates apporte un souffle nouveau à l’allocation des stocks dans les secteurs de l'habillement et de la chaussure avec la première solution omnicanale - 23/10/2020
Manhattan Associates présente Manhattan Active® Allocation, la première solution d’allocation des stocks spécifiquement conçue pour le marché omnicanal actuel, avec une nouvelle approche de la gestion des stocks à forte rotation.


e-SCMe-SCM au service de la transparence RSE des marques - 13/05/2020
L’industrie du vêtement et de la chaussure est l’un des principaux secteurs de l’économie mondiale, mais aussi l’une des industries présentant l’empreinte environnementale la plus élevée avec des risques pour la santé humaine et la société.


CinatisGémo fait confiance à Cinatis pour le pilotage de ses flux - 23/03/2016
Gémo, acteur majeur dans la mode vêtements et chaussures en France, choisit la plateforme collaborative Cinatis Tracking pour améliorer sa performance transport et booster le chiffre d’affaires de ses 500 magasins.


GT NEXUS‘Shore to Shore’ s’appuie sur GT Nexus afin de ne pas être pénalisé au niveau de ses délais de paiement - 09/03/2016
GT Nexus annonce que ‘Shore to Shore Textiles’, fabricant de sous-vêtements pour hommes et femmes basé au Bangladesh, s'appuie sur le réseau de GT Nexus pour financer ses activités et améliorer ses performances.


Manhattan AssociatesSkechers accélère sa croissance omnicanale avec Manhattan Associates - 15/02/2016
Skechers, un leader mondial du secteur des chaussures décontractées et de sport a choisi les solutions de Manhattan Associates pour orchestrer les flux commandes clients omnicanales à travers l’Europe et pour soutenir la croissance continue de l'entreprise.


Inconsoinconso prendra soin de la logistique de Thuasne - 27/01/2016
La société de textile médicale vient de choisir inconso pour ses solutions de gestion d’entrepôt inconsoWMS X et de gestion des expéditions inconsoSDS. Le projet sera mis en œuvre par l’équipe de Lyon et a démarré début janvier 2016.


FivesFives automatise Tempo One avec une solution innovante - 01/10/2014
Tempo One vient de confier à Fives l’automatisation de son nouvel entrepôt de Marseille Distriport (13). Conçue pour la réception et la préparation de commandes automatisée d’un client textile et chaussures, cette solution « réversible » permettra de traiter sur la même installation 2 000 colis par heure en réception et en préparation. Réalisée par Fives en un temps record, elle sera opérationnelle avant la fin d’année 2014.


 

Contactez notre équipe