Actualité > Editeurs >

Manhattan Associates apporte un souffle nouveau à l’allocation des stocks dans les secteurs de l'habillement et de la chaussure avec la première solution omnicanale

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Manhattan Associates

La nouvelle solution de gestion de stock applique des méthodes d'optimisation avancées aux stocks à forte rotation pour réduire les démarques et maximiser la rentabilité


PARIS – 23 octobre 2020

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH) présente Manhattan Active® Allocation, la première solution d’allocation des stocks spécifiquement conçue pour le marché omnicanal actuel, avec une nouvelle approche de la gestion des stocks à forte rotation.

Leader en matière d'optimisation des stocks, Manhattan est le premier à appliquer cette expertise aux produits textiles, avec une solution qui améliore également l'agilité et la réactivité du gestionnaire des approvisionnements.

Manhattan Associates apporte un souffle nouveau à l’allocation des stocks dans les secteurs de l'habillement et de la chaussure avec la première solution omnicanale


Les solutions d'allocation traditionnelles n'ont pas la capacité de détecter et de répondre à l'environnement complexe du Retail d'aujourd'hui et à l'évolution des habitudes d'achat. Manhattan Active Allocation propose une approche plus souple et plus moderne de la répartition des stocks de produits à cycle court pour les distributeurs de vêtements, de chaussures et autres articles de mode à forte rotation. Elle permet aux gestionnaires appro de mieux comprendre la demande réelle en leur fournissant un aperçu direct des stratégies actuelles de distribution omnicanale, comme le BOPIS (Buy-Online-Pick-Up-In-Store, achat en ligne et retrait en magasin) et le drive. La solution a également la capacité unique de définir les choix de répartition en fonction des différentes expériences de traitement de commande possibles pour chaque produit, tant au niveau du magasin que du centre de distribution.



« Manhattan a repensé l'ensemble du processus de répartition avec l'idée que les retailers d'aujourd'hui doivent mieux aligner les décisions de déploiement des stocks sur la façon dont la marque entend engager ses clients », commente Sébastien Lefébure, Directeur France et Europe du Sud chez Manhattan Associates. « Pour la première fois, les distributeurs auront la possibilité de prendre des décisions d'attribution avant la saison, avant que les stocks n'arrivent dans les magasins, et en temps réel pendant la saison de vente, en s'appuyant sur des informations très précises sur le traitement des commandes omnicanales. Cela leur permettra d'aligner leurs plans de stocks à forte rotation sur leurs stratégies d'exécution omnicanale, ce qui réduira le nombre de réorientations de distribution et de démarques de fin de saison ».

Basée sur l'architecture d'application Manhattan Active, Manhattan Active Allocation est toujours à jour, s'adaptant en permanence et évoluant automatiquement pour répondre aux besoins changeants d'une entreprise en croissance. La solution cloud-native basée sur les microservices n'a jamais besoin d'être mise à jour et est toujours entièrement extensible.

Les solutions d'allocation traditionnelles n'ont pas la capacité de détecter et de répondre à l'environnement complexe du Retail d'aujourd'hui et à l'évolution des habitudes d'achat


La nouvelle solution permet de contrôler les performances en temps réel et de mettre à jour les stocks et les ventes, à l'échelle du réseau. Les performances des stocks sont automatiquement saisies par canal et par type de distribution, et des allocations configurables aident les utilisateurs à définir, préserver, apprendre et réutiliser des stratégies de distribution très performantes d'une année sur l'autre.

Les analyses et les visualisations de données intégrées de Manhattan Active Allocation donnent aux retailers la possibilité de réagir instantanément à l'évolution des conditions commerciales et de faire évoluer dynamiquement leurs stratégies d'allocation afin de maximiser les ventes et les marges. La solution donne aux distributeurs la possibilité de créer des plans de répartition adaptables, ce qui permet de réduire les stocks immobilisés et les risques financiers pour l'entreprise.


 

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est leader des solutions Supply Chain et Omnicanales. Nous unissons l'information à travers l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Nos solutions logicielles, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée contribuent à la croissance et à la rentabilité de nos clients.

Manhattan Associates conçoit, développe et propose des solutions de pointe disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe