Actualité > Editeurs > Retour client >

Ariat choisit Körber pour digitaliser et automatiser sa supply chain

SDCom'

Körber

Le retailer s'appuie sur les solutions logicielles et robotiques de Körber pour améliorer le bien-être de ses employés et l'expérience client.


Hambourg, 13 janvier 2022

Ariat International, une grande marque de chaussures et de vêtements pour les activités équestres, de plein air et professionnelles, a choisi Körber pour augmenter la performance et maximiser la capacité de son entrepôt principal.

Ariat a pu supprimer des tâches de manutention pénibles à faible valeur ajoutée pour libérer des ressources à la réalisation de tâches dédiées à l’amélioration de l'expérience client.

Ariat choisit Körber pour digitaliser et automatiser sa supply chain


Ariat tire déjà parti du système K.Motion Warehouse Management System (WMS) de Körber, qui vient d'être installé sur son site au Texas. Grâce à son offre end-to-end pour l'exécution de la supply chain, Körber soutient la stratégie supply chain d'Ariat en installant les robots mobiles autonomes (AMR) du leader mondial, Geek+. Le retailer a déjà déployé 88 robots destinés à l’ensemble de son catalogue produit dans son centre de distribution au Texas.

« Le partenariat et l'expérience de Kӧrber dans le déploiement de leurs solutions technologiques nous ont permis d'améliorer encore l'expérience client et celle de nos employés », déclare Matt Hardenberg, vice-président de la distribution chez Ariat International. « L'automatisation du picking, grâce aux AMR et au WMS, nous permet de réinvestir nos ressources à des activités plus en lien avec notre clientèle ».

« Grâce à l'intégration de la robotique avancée et des technologies d'IA à ses opérations logistiques offrant ainsi plus d’efficacité et de flexibilité, Ariat est maintenant en capacité de répondre et s’adapter aux défis futurs en matière d’expérience client et employé. », déclare Randy Randolph, Vice President, Channel Relationships, de Geek+ America. « La collaboration avec Körber sur ce projet innovant est une opportunité et nous sommes impatients de voir Ariat améliorer ses relations avec toutes ses parties prenantes grâce aux nombreux avantages de l'automatisation de la supply chain ».



« Körber agit comme partenaire de confiance pour ses clients en soutenant leurs supply chain. Nos solutions, notre vaste expérience et notre savoir-faire créent des avantages évidents pour agir sur la performance de l'entreprise, des employés et des clients finaux », déclare Bill Ryan, CEO Software North America, Körber Business Area Supply Chain. « Nous fournissons les logiciels, la robotique et le conseil pour des opérations les plus complexes au monde, en diminuant les opérations manuelles pour l'exécution des commandes tout en optimisant les processus internes. Nos solutions logistiques end-to-end nous permettent de fournir une offre personnalisée pour chaque client afin de transformer les complexités de leur supply chain en avantage stratégique. »

La pandémie a multiplié les défis liés à la gestion des ressources et également bouleversé les habitudes d’achat nécessitant une parfaite complémentarité entre les flux retail et e-commerce. Körber a depuis constaté une croissance rapide des robots mobiles autonomes déployés dans les environnements du retail. Depuis 2020, Körber a déployé des milliers de robots sur le marché via des workflows AMR variés.


 

À propos d'Ariat

Ariat a été fondé en 1993 pour réinventer la botte pour les cavaliers et les éleveurs. Notre quête d'innovation fonctionnelle a permis d'élever la barre en matière de performance, de réalisation et de savoir, le tout au service de la communauté mondiale d'Ariat, composée d'athlètes internationaux, d'olympiens et de personnes comme vous. Nos produits sont conçus pour être plus performants dans les environnements les plus exigeants. Ariat est aujourd'hui l'une des plus grandes marques de vêtements western, équestres, de plein air et professionnels au monde. L'entreprise tire son nom de Secrétariat, le plus grand cheval de course de tous les temps.

À propos de Geek+

Geek+ est une entreprise technologique mondiale à la tête de la révolution de la logistique intelligente. Nous appliquons des technologies avancées de robotique et d'IA pour réaliser des solutions flexibles, fiables et hautement efficaces destinées à la gestion des flux logistiques et supply chain. Geek+ est le partenaire de confiance de plus de 500 entreprises de référence dans leur domaine et a été reconnu comme le leader mondial des robots mobiles autonomes. Fondée en 2015, Geek+ compte plus de 2000 employés et possède des bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, en Chine, aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, à Hong Kong et à Singapour.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.geekplus.com/

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber regroupe des solutions logicielles, d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe