Actualité > Editeurs > Signature >

Retailer du futur : Sainsbury's choisit Körber pour sa transformation logistique

SDCom'

Körber

La nouvelle solution logicielle permet à l’enseigne de la grande distribution de répondre à l'évolution de ses besoins et de moderniser sa supply chain.


Hambourg, le 1 février 2022.

Körber s'est associé à la chaîne de supermarchés britannique Sainsbury's, qui comprend également le retailer d’articles pour la maison Argos, pour fournir le système de gestion d'entrepôt K.Motion WMS en vue de la transformation de ses réseaux et de ses processus logistiques.

Dans un contexte commercial en mutation rapide, les retailers se doivent de disposer de solutions de gestion d'entrepôt unifiées et optimisées pour gérer des supply chains de plus en plus complexes et satisfaire les nouveaux besoins des clients.

Körber s'est associé à la chaîne de supermarchés britannique Sainsbury's, qui comprend également le retailer d’articles pour la maison Argos, pour fournir le système de gestion d'entrepôt K.Motion WMS en vue de la transformation de ses réseaux et de ses processus logistiques.


Sainsbury's dispose actuellement d'un réseau composé de plusieurs solutions de gestion d'entrepôt, qui sont souvent dédiés à un type de produit et à un canal. La mise en œuvre du système WMS de Körber constitue un élément clé de la transformation du retailer en un réseau mieux intégré, qui lui permettra de desservir plus efficacement ses magasins et ses clients.

Le plus grand défi de la chaîne de magasins consistait à trouver un WMS suffisamment paramétrable pour répondre aux différentes exigences de l'ensemble de l'entreprise. Plusieurs centres de distribution et d'exécution des commandes traitent différents types de produits, qu'il s'agisse de denrées alimentaires, de marchandises diverses ou de vêtements. Par ailleurs, des dépôts temporaires sont utilisés pour accroître la capacité du réseau lors des périodes de pointe de l'année, comme Noël. Le système WMS de Körber a pu répondre à ces exigences.



« Dans le contexte actuel, les centres de traitement des commandes doivent fonctionner avec une efficacité maximale, et les solutions qui intègrent de manière transparente les processus et réduisent la complexité représentent la clé du succès. Notre solution offre la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins du vaste réseau de magasins et de la grande diversité de produits de Sainsbury’s. Cela lui permet de maximiser l'efficacité du traitement des commandes, pour assurer la satisfaction des clients et la poursuite de la croissance », a déclaré Anton du Preez, Executive Vice President EMEA Sales, Körber Supply Chain Software.

La solution que Körber et Sainsbury's sont en train de développer conjointement permettra au retailer d'effectuer lui-même les changements de configuration dans le système. Ils pourront ainsi personnaliser le système afin d'y intégrer de nouveaux processus propres à l'entreprise et au secteur d'activité et raccourcir les délais de modification. En outre, le logiciel est hébergé dans le cloud, ce qui facilite les modifications de la solution et son déploiement dans plusieurs entrepôts.

Sainsbury's dispose ainsi de la souplesse nécessaire pour mettre facilement à niveau la configuration existante vers un système cloud et tirer parti des dernières technologies, tout en modifiant les logiciels et les systèmes de base de données chaque fois que cela est nécessaire pour s'adapter à l'évolution constante des besoins des entreprises et des clients.

Sainsbury's est un client de Körber depuis plusieurs années, et bénéficie des opérations d'entrepôt à reconnaissance vocale et de la simulation d'entrepôt K.Sight CLASS. La fonctionnalité Körber One Screen to Voice, qui permet d’optimiser le picking dans l'entrepôt, est un exemple des dernières technologies en la matière : les instructions aux préparateurs sont transmises par commande vocale, ce qui remplace le scanner code barre. Cela permet de travailler avec les deux mains, d'accélérer le processus et de réduire les erreurs. Il en résulte une plus grande efficacité opérationnelle et une livraison plus rapide aux magasins et aux clients.


 

À propos de Sainsbury's

Proposer des aliments délicieux et de grande qualité à des prix compétitifs est au cœur de nos activités depuis que John James et Mary Ann Sainsbury ont ouvert leur premier magasin en 1869. Aujourd'hui, notre priorité reste d'inspirer et de faire plaisir à nos clients avec des aliments savoureux. Notre objectif consiste à servir et à aider tous les clients, guidés par notre passion pour les produits alimentaires. Nos marques - Argos, Habitat, Tu, Nectar et Sainsbury's Bank - nous permettent de proposer des produits alimentaires de qualité et de faciliter les achats, que ce soit en magasin ou en ligne. Sainsbury's possède plus de 600 supermarchés et plus de 800 magasins de proximité. Argos est un e-commerçant de premier plan et le troisième site Web retail le plus visité au Royaume-Uni, avec plus de 90 % de ses ventes en ligne. Des centaines de magasins Sainsbury's proposent aux clients de venir chercher leurs articles Argos commandés en ligne. Le digital et la technologie nous permettent par ailleurs de réagir aux changements de mode d'achat des clients. Nos canaux en ligne, rentables et en pleine expansion, offrent aux clients des possibilités de livraison et de collecte rapides et pratiques. Nos 189 000 collègues font partie intégrante de notre réussite, aujourd'hui comme demain.

À propos de la Business Area Körber Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber regroupe des solutions logicielles, d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe