La logistique de A à Z > Secteurs >

Logistique dans le secteur des pièces détachées



Logistique dans la pièce détachée



Solutions


Actualités Supply Chain Pièces Détachées

STERNEFnac Darty et STERNE au service de la satisfaction client : Un partenariat de confiance renouvelé - 19/05/2022
Fnac Darty renouvelle sa confiance auprès du Groupe STERNE, le spécialiste du transport sur-mesure et urgent en lui confiant la logistique de ses livraisons de pièces détachées.

Generix GroupBaomarc Automotive Solutions optimise la gestion de son EDI avec la solution TradeXpress de Generix Group - 01/07/2021
Baomarc Automotive Solutions, une société du groupe BAOWU, leader mondial dans la production d'acier et de pièces détachées pour l'industrie automobile et fournisseur de référence des plus grandes marques du secteur, a choisi d'optimiser la gestion des échanges EDI avec ses principaux clients italiens et internationaux avec la solution TradeXpress de Generix Group, éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions SaaS pour la gestion collaborative de la chaîne logistique, présent dans plus de 60 pays dans le monde grâce à son offre EDI.

SavoyeMidi Auto met en route une nouvelle logistique avec Savoye - 18/05/2021
Fort d’une longue expertise métier du secteur de l’automobile, Savoye accompagne le groupe Midi Auto dans la gestion logistique de sa plateforme de distribution de pièces détachées, MA PIECES AUTOS LIMOGES située à Feytiat, en périphérie de Limoges et proche de l’autoroute A20.

ELEMENT LOGICPour accompagner sa croissance GS Bildeler installe trois entrepôts AutoStore - 30/11/2020
GS Bildeler, vendeur norvégien de pièces détachées automobiles, est un bel exemple d’entreprise à succès. L’histoire d’une petite entreprise devenue le plus gros fournisseur de pièces détachées BMW de Norvège.

GEFCODe Wuhan jusqu’en France : GEFCO affrète un train complet de pièces automobiles destinées à la reprise d’activité des constructeurs - 23/06/2020
Leader de la logistique automobile, GEFCO a transporté jusqu’en France 500 tonnes de pièces détachées automobiles essentielles, en affrétant l’un des premiers trains complets depuis la ville de Wuhan, en Chine, et ce alors que les mesures de confinement liées à la crise sanitaire du COVID-19 se mettaient en place.

XPO LogisticsXPO Logistics s'associe à Mercedes-Benz pour fournir des solutions de transport étendues au Royaume-Uni - 04/03/2020
XPO Logistics a signé un accord de partenariat sur le long terme avec Mercedes-Benz Parts Logistics pour gérer la distribution de pièces détachées automobiles au Royaume-Uni grâce à un réseau de transport intégré et digitalisé.

ZetesAugustin Group atteint un taux d'erreur nul pour la préparation des commandes grâce à Zetes - 24/09/2019
Augustin Group, fournisseur de référence spécialisé dans les pièces détachées automobiles pour les grossistes et les garages, a travaillé en étroite collaboration avec Zetes en vue d’accroître la productivité, la fiabilité et la visibilité de son inventaire dans ses entrepôts allemands.

JungheinrichContiTech collabore avec Jungheinrich pour la création d’un centre logistique international de distribution de pièces détachées - 23/04/2019
L’équipementier automobile ContiTech construit un nouveau centre logistique pour ses activités internationales de pièces détachées à Langenhagen, près de Hanovre, en Basse-Saxe.



BOA CONCEPTExadis lance le déploiement de la solution Plug-and-Carry® de Boa Concept en deux phases - 12/03/2019
Fondée en 2006, Exadis (filiale du groupe Laurent) est l'un des principaux distributeurs français de pièces détachées automobiles multimarques. L'entreprise confie à Boa Concept deux projets en deux phases avec un objectif de ROI rapide. Le témoignage complet sera présenté lors de la SITL le 26 mars à 14h en salle Atelier 1.

HardisProbikeshop s’appuie sur Reflex WMS pour optimiser sa logistique e-commerce - 16/03/2018
Le numéro un en France et en Europe du Sud de la vente en ligne de vélos, pièces détachées et articles de cycle a retenu le logiciel de gestion d’entrepôt de Hardis Group pour gérer efficacement ses processus e-logistiques et accompagner sa croissance.

SmartFlowKverneland met sa logistique en bacs et passe son transport au plastique - 08/03/2018
Kverneland développe, fabrique et distribue des équipements agricoles. Le groupe norvégien a ouvert l’an dernier son nouveau centre logistique mondial de distribution de pièces détachées. Basé en Lorraine, près de Metz, cette immense plateforme logistique de 28 000 mètres carrés de superficie a été dimensionnée pour stocker 65 000 références prêtes à être expédiées dans le monde entier.

InconsoRudolph Logistics Group gère son nouveau centre logistique avec inconsoWMS X - 08/06/2016
Avec une superficie totale de 42 000 m² et 19 560 m² d'espace de stockage, Rudolph Logistics prend en charge l’approvisionnement et l’expédition de la production, ainsi que la livraison des pièces détachées pour un fabricant très connu de pièces dans le secteur du rail et de l’automobile.

SUPPLY CHAIN EVENT 2015Supply chain : quel modèle à l’heure du commerce connecté ? - 10/11/2015
Entre acteurs concurrents d'un même marché, l'excellence opérationnelle de la supply chain fait la différence. Dans l'automobile, la distribution des pièces détachées traverse une transition logistique historique. Directeur logistique d'Oscaro.com, Julien Desplat commente le modèle interconnecté et créateur de valeurs à l'origine du succès du groupe.

Groupe H-LOGLe Groupe LAVANCE a confié à H-LOG la réorganisation de son magasin de pièces détachées - 17/09/2014
Leader sur le marché du lavage automobile et poids lourds, le Groupe LAVANCE s’apprête à déployer le WMS Logitrack de chez H-LOG pour réorganiser son magasin et préparer la relocalisation de ses deux sites de Rennes (35).

HAROPALes constructeurs automobiles et logisticiens chinois visitent le port du Havre pour leur futur projet de distribution du marché européen - 28/06/2012
Les acteurs de la filière automobile au Havre ont accueilli une importante délégation de chefs d’entreprises (constructeurs et logisticiens automobiles chinois) menée par l’association ‘CALA’ - China Automotive Logistics Association. Pour le port du Havre et HAROPA, cette visite présente un enjeu majeur car CALA assiste les acteurs de la filière automobile chinoise dans l’élaboration de leur futur schéma de distribution de véhicules neufs et pièces détachées en Europe.

SavoyeSavoye, toujours dans la course - 29/09/2011
Le grossiste en pièces détachées Bihr (motos, quads et scooters des mers) a retenu Savoye (ingénierie logistique) pour aménager et mécaniser les trois nouvelles cellules de sa plate-forme de Bartenheim (68), en Alsace.

GLSGLS cède ses activités InNight pour les segments Optique et Pièces détachées à Geodis - 28/09/2011
Selon les termes d’un accord conclu le 15 septembre 2011, et suite à la décision stratégique de GLS de se recentrer sur ses activités Paquet et Express de jour, GLS France cède ses activités InNight pour les segments Optique et Pièces détachées à Geodis Ciblex, filiale à 100% du Groupe Geodis.

KLSGildas WE ou la nouvelle potion de Tesa, maître de la science de la mesure ! - 29/06/2011
En intégration avec Mapics (ERP), Gildas assure ainsi la préparation et la gestion des commandes (pièces détachées, produits complets) pour répondre aux demandes quotidiennes de l’ensemble des distributeurs et filiales soit près de 100 commandes/jour à expédier sur 60 pays différents à travers le monde.

SAVOYE Advanced SoftwareFagorBrandt renouvelle sa confiance à a-SIS - 30/05/2011
Après plus de 15 ans de collaboration, FagorBrandt renouvelle sa confiance à l’éditeur de progiciels logistiques a-SIS. Le numéro 1 français de l’électroménager vient d’équiper ses plates-formes logistiques de pièces détachées de la dernière version du composant Logys de LOGISTICS MANAGER SUITE®. Il s’agit plus précisément du site de stockage de masse de Fleury-les-Aubrais (45) et de la plate-forme de distribution de Cergy-Pontoise (95). Objectif : moderniser sa logistique, optimiser la gestion de ses flux de fabrication ainsi que les retours de pièces détachées des techniciens chargés des dépannages clients.

CEVACEVA distribuera les pièces détachées de Mercedes-Benz et smart en Italie - 09/03/2011
CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, a signé un contrat d’une durée de 3 ans, qui porte sur la distribution de pièces détachées des voitures de Mercedes-Benz et smart dans tout le pays.


 

Contactez notre équipe