Gildas WE ou la nouvelle potion de Tesa, maître de la science de la mesure !

KLS Logistic Systems

Grenoble - le 29/06/2011

70 ans d'existence basés sur l'excellence, l'innovation et un savoir-faire unique ont permis à Tesa de s'imposer comme l'un des maîtres de la science des mesures.

Fabricant suisse de matériel de métrologie (instruments de mesure dimensionnelle de précision, mécaniques et électroniques, Colonne de mesure et machine à mesurer 3D : Manuelle et Motorisée, Projecteur de Profil et machine de mesure vidéo), Tesa a retenu l'outil WMS Gildas WE pour gérer l'ensemble de ses stocks et flux matières.

Forte d'un réseau de distributeurs à l'échelle mondiale et soutenue par 11 filiales, Tesa apporte son savoir dans les principaux pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

Face à cette croissance et afin de maintenir sa position, l'entreprise investit chaque année dans des moyens d'usinage, d'assemblage et de contrôle ultra-modernes destinés à assurer la fiabilité et la productivité de ses processus. En 2010, Tesa s'est dotée d'équipements sophistiqués de stockage et de logistique au service d'une nouvelle plateforme de distribution internationale en sortie de production. L'intégration concerne les flux d'approvisionnement, les flux de production, de service après-vente et naturellement les flux de commande sur le marché suisse et export.

En intégration avec Mapics (ERP), Gildas assure ainsi la préparation et la gestion des commandes (pièces détachées, produits complets) pour répondre aux demandes quotidiennes de l'ensemble des distributeurs et filiales soit près de 100 commandes/jour à expédier sur 60 pays différents à travers le monde. Les demandes sont optimisées et pré-colisées afin de faciliter le stockage et les expéditions. Selon le type de produits à expédier, des alertes ont été mises en place pour minimiser les déplacements des appareils de mesure dits sensibles.

La solution Gildas est également utilisée pour piloter des automates de stockage pour les prélèvements de divers composants lors de la fabrication des appareils. Les magasins traditionnels sont quant à eux gérés par le biais de terminaux radio.

Grâce à l'outil Gildas WE, Tesa a pu atteindre ses objectifs. Le suivi qualité, la traçabilité et la productivité sont devenus des mesures réelles et contrôlables

À propos de KLS

Editeur des solutions logicielles GILDAS et intégrateur des outils d'identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID), KLS propose des solutions WMS clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l'optimisation des flux logistiques et du transport.
GILDAS permet une vision globale de vos activités logistiques multi-sites et une mise en place de modes opératoires homogènes.
GILDAS est une suite logicielle reconnue, évolutive, puissante qui a séduit de nombreuses entreprises (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques …).
Basée dans l'agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites avec une couverture en France et en Europe.

Références

EN FRANCE :
BANQUE POPULAIRE, BLACHERE, ENTREMONT, CH AVIGNON, HOSPICES CIVILS DE LYON, MARIE, MONCIGALE, NORBERT DENTRESSANGLE, OXADIS, SODIFA, THALES…

EN EUROPE :
BIEN AIR, FINANZAUTO, GIVAUDAN, NISSAN MOTOR, LONGINES, MANUFACTURE CARTIER, MEDTRONIC EUROPE, NESTLE, OMEGA, PIAGET, TAG HEUER...