Actualité > Editeurs >

Le Centre Hospitalier d'Avignon confie sa gestion logistique à Hospilog !

SDCom'

KLS Logistic Systems


Grenoble le 12/01/2010

Le Centre Hospitalier Henri Duffaut d'Avignon, établissement de référence du territoire Vaucluse- Camargue, a décidé de s'appuyer sur la solution WMS Hospilog pour le déploiement de son organisation logistique.

Crée par KLS il y a maintenant 3 ans, la version hospitalière WMS est maintenant installée sur plus de 40 établissements hospitaliers.

Le plan Hopital 2012 visant à développer les systèmes d'informations et ainsi amener les établissements à un certain équilibre budgétaire voire une rentabilité est un sujet de plus en présent à l'esprit des pharmaciens. La mise en place d'une organisation logistique devient un élément essentiel au bon fonctionnement des hôpitaux.

Le déploiement de Hospilog concerne 300 utilisateurs et sera efficiente au printemps 2010.

Hospilog en liaison avec l'ERP Magh 2, prend en charge la préconisation et le traitement des commandes de la pharmacie et du secteur hôtellerie de l'ensemble des unités fonctionnelles. Cette organisation permet un suivi des stocks et apporte une traçabilité sur l'ensemble des produits ainsi que sur les différents intervenants de la Supply Chain. Un déploiement des outils radio facilite les mouvements au sein des secteurs concernés et sécurise ainsi l'administration des médicaments.



Une partie de la gestion des stocks est effectuée avec des stockeurs automatisés Hanel. La mise en place de Gildas WCS, interfacée avec l'ERP et Hospilog, permet le pilotage des armoires de stockage qui visent à optimiser et fluidifier les flux. Ce procédé apporte un gain de temps pour les soignants et les préparateurs.

L'introduction et l'assimilation de nouvelles technologies sont des atouts majeurs qui peuvent contribuer d'une manière significative à une meilleure maîtrise des coûts logistiques et à l'amélioration des qualités de service exigée par les patients.


 

À propos de KLS

Editeur des solutions logicielles GILDAS et intégrateur des outils d'identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID), KLS propose des solutions WMS clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l'optimisation des flux logistiques et du transport.
GILDAS permet une vision globale de vos activités logistiques multi-sites et une mise en place de modes opératoires homogènes.
GILDAS est une suite logicielle reconnue, évolutive, puissante qui a séduit de nombreuses entreprises (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques …).
Basée dans l'agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites avec une couverture en France et en Europe.

Pour en savoir plus : www.kls-logistic.fr

Références

EN FRANCE :
BANQUE POPULAIRE, BLACHERE, ENTREMONT, CH AVIGNON, HOSPICES CIVILS DE LYON, MARIE, MONCIGALE, NORBERT DENTRESSANGLE, OXADIS, SODIFA, THALES…

EN EUROPE :
BIEN AIR, FINANZAUTO, GIVAUDAN, NISSAN MOTOR, LONGINES, MANUFACTURE CARTIER, MEDTRONIC EUROPE, NESTLE, OMEGA, PIAGET, TAG HEUER...



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe