Actualité > Prestataires >

XPO Logistics s'associe à Mercedes-Benz pour fournir des solutions de transport étendues au Royaume-Uni

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

XPO Logistics


NORTHAMPTON, UK – 4 mars 2020

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a signé un accord de partenariat sur le long terme avec Mercedes-Benz Parts Logistics pour gérer la distribution de pièces détachées automobiles au Royaume-Uni grâce à un réseau de transport intégré et digitalisé.

Sur la photo, de gauche à droite : Jeff Hall – General Manager, Automotive – Royaume-Uni, XPO Logistics / Juan Manuel Santiago Mendez, CEO de Mercedes-Benz Parts Logistics, UK / Richard Peake, Warehouse Operations Manager, Mercedes-Benz, UK / Simon Patton – Directeur des opérations, Transport – Royaume-Uni et Irlande, XPO Logistics

Sur la photo, de gauche à droite : Jeff Hall – General Manager, Automotive – Royaume-Uni, XPO Logistics / Juan Manuel Santiago Mendez, CEO de Mercedes-Benz Parts Logistics, UK / Richard Peake, Warehouse Operations Manager, Mercedes-Benz, UK / Simon Patton – Directeur des opérations, Transport – Royaume-Uni et Irlande, XPO Logistics


XPO distribuera des pièces automobiles aux concessionnaires, grossistes et détaillants de Mercedes-Benz au Royaume-Uni, en effectuant plus de 40 trajets par jour à partir du centre logistique européen de Mercedes-Benz à Milton Keynes et des dépôts de livraison de nuit de XPO à Motherwell, Leigh, Wakefield, Gloucester et Taunton. XPO s'est engagé à investir dans 42 nouveaux camions qui seront dédiés à la desserte des concessions Mercedes-Benz de véhicules de tourisme et commerciaux.

L’essentiel de la flotte sera composé du camion international de l'année 2020, le Mercedes-Benz Actros. Ces poids-lourds seront conduits par des conducteurs XPO et gérés par une équipe spécialisée d'experts en distribution de XPO utilisant des technologies dédiées. Les camions sont dotés de capacités de connexion en réseau avec les processus logistiques, de la technologie de pointe de Mercedes-Benz en matière de réduction de la consommation de carburant et du système de sécurité numérique innovant MirrorCam.



Juan Manuel Santiago Mendez, CEO de Mercedes-Benz Parts Logistics au Royaume-Uni, a déclaré : « Nos activités au Royaume-Uni permettent aux consommateurs et aux entreprises de poursuivre leurs activités, elles sont responsables de plus de 750 000 références de pièces détachées. Nous pensons que XPO a l'envergure, les capacités et l'expertise nécessaires pour soutenir nos revendeurs et distributeurs avec une distribution fiable. Ils ont conçu une solution complète répondant à nos exigences élevées, et leur technologie devrait améliorer la visibilité sur le réseau ».

Dan Myers, directeur général, transport – Royaume-Uni et Irlande, XPO Logistics, a déclaré : « Notre équipe se réjouit de ce nouveau partenariat avec Mercedes-Benz, une marque de renom synonyme de qualité dans l'industrie automobile. La solution technologique sur mesure que nous proposons renforcera l'excellence du service et accompagnera Mercedes-Benz dans toutes ses activités au Royaume-Uni, en réduisant les coûts et en augmentant l'efficacité dès le premier jour » .


 

A propos de XPO Logistics

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 100 000 collaborateurs et 1 504 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe