Actualité > Equipementiers >

Savoye, toujours dans la course

SDCom'

 Savoye

Un nouveau contrat signé avec Bihr


Septembre 2011.

Le grossiste en pièces détachées Bihr (motos, quads et scooters des mers) a retenu Savoye (ingénierie logistique) pour aménager et mécaniser les trois nouvelles cellules de sa plate-forme de Bartenheim (68), en Alsace.

Accélération des ventes, développement des gammes, des références (85.000 à ce jour) : Bihr a décidé de s'agrandir. Le grossiste en pièces détachées construira en 2012 deux nouvelles cellules sur sa plate-forme logistique de Bartenheim (13.500m2 actuellement). Bihr a confié leur aménagement, automatisation et équipement en informatique à Savoye, son partenaire depuis 7 ans, et sa filiale a-SIS.

Dans une première phase (fin 2011), le groupe aménagera et complètera la ligne de préparation de commandes à gares qu'il avait installée en 2005, pour qu'elle puisse traiter une plus large typologie de produits. Une machine d'emballage PAC 600® (formage et de calage-fermeture d'emballages), un tunnel avec pose de coiffes, un système de retour bac vide pour réapprovisionner la ligne, ainsi qu'un poste de réception colis automatisé seront installés.

Dans une seconde phase (fin 2012), Savoye se chargera de l'aménagement de la zone de réception de la plate-forme et de la mise en place de convoyeurs à faible niveau sonore. Les équipements seront pilotés par le module WMS Logys® de la LOGISTICS MANAGER SUITE de a-SIS.



« Leur mise en place représente un investissement d'environ 3 millions d'euros. Les équipements permettront d'accélérer la cadence de préparation de commandes et des expéditions, de 2.500 à 3.500 colis par jour », explique Alain BUSSOD, Directeur Commercial France de Savoye.

Férue de vitesse dans tous les domaines, Bihr livre le jour même les commandes passées avant 16h20 en France, Belgique, Luxembourg et à J+2 partout en Europe. L'entreprise qui participe aux 24h du Mans Moto fin septembre n'est pas à un record près !


 

À propos de Bihr
Bihr est un grossiste en pièces détachées et accessoires pour motos, quads, scooters des mers et automobiles. Fondée en 1975 par Cyrille Bihr, la société est aujourd'hui un acteur majeur de la distribution aux professionnels avec des gammes de produits regroupant plus de 85.000 références.
Animée par des forces vives passionnées de moto et de quad, Bihr construit sa stratégie autour de quatre valeurs clés : la qualité, le service, la technicité, et la rapidité.
Bihr se donne pour mission de proposer les plus larges gammes de pièces et d'accessoires de qualité et de les livrer le jour même ou en J+1 aux professionnels avec toute l'assistance technique nécessaire.

À propos de Savoye
Savoye fournit des solutions d'ingénierie logistique dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.
Savoye st une division de Groupe LEGRIS INDUSTRIES.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe