Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Midi Auto met en route une nouvelle logistique avec Savoye

SDCom'

Savoye


Dijon, le 18 mai 2021

Fort d’une longue expertise métier du secteur de l’automobile, Savoye accompagne le groupe Midi Auto dans la gestion logistique de sa plateforme de distribution de pièces détachées, MA PIECES AUTOS LIMOGES située à Feytiat, en périphérie de Limoges et proche de l’autoroute A20.

Midi Auto met en route une nouvelle logistique avec Savoye

Le site MA PIECES AUTOS LIMOGES de Feytiat


Le groupe Midi Auto, grâce à un large réseau de concessions Citroën et Peugeot ainsi que deux plateformes de distribution en France, s’illustre comme l’un des acteurs incontournables du secteur automobile.

Afin de servir de façon optimale son réseau principalement en Bretagne, Normandie et Centre et mu par une politique d’amélioration constante de l’ensemble de ses services, Midi Auto a souhaité se doter d’un nouvel outil logistique robuste pour distribuer ses plus de 1 500 points de livraison. Pour ce faire, le groupe a choisi l’expertise du concepteur et intégrateur de solutions logistiques Savoye et son WMS Logys.



S’appuyer sur un core model logistique dédié à l’automobile

Partenaire depuis de nombreuses années de la société Reynolds & Reynolds, éditeur de la solution métier DCSnet Plateforme, Savoye sera chargé d’interfacer son WMS aux systèmes de Groupe Midi Auto pour répondre à l’un de ses objectifs majeurs : assurer un temps d’immobilisation du véhicule en réparation le plus faible possible. Le WMS de Savoye assurera une gestion des tournées transport pensée en fonction des heures de départ des véhicules avec également la mise en place d’un process de crossdock optimisé permettant un premier départ au plus tôt dans la journée (1ère tournée à 4h45) pour une livraison des clients (concessions, RA, MRA, carrossiers …) des pièces détachées qualifiées « en urgence ».

Ce core model, déjà éprouvé sur une douzaine de plateformes logistiques en France, sera mis en place dès cette année sur la plateforme limougeaude de Groupe Midi Auto. D’une superficie de 5 500m2, elle compte 35 000 emplacements picking et assure une volumétrie de plus de 250 000 colis.

« L’optimisation de notre mode de stockage va nous permettre une réactivité sur le taux de service ainsi qu’une amélioration de la productivité de l’entrepôt qui, de ce fait, augmentera la qualité de notre service client de nos différentes livraisons et le développement de notre chiffre d’affaires. » conclut Lionel Marsaud, Directeur Midi Auto Pièces Auto Limoges.


 

À propos de Savoye

Savoye, acteur mondial dans la conception, fabrication (Europe et USA) et l’intégration de machines et systèmes automatisés- robotisés pour l'intralogistique et l’édition de solutions logicielles pour la Supply Chain Execution, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

Savoye réunit ses expertises sous deux gammes :
Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, TMS, WCS, EDI), tels que ODATiO, nouvelle solution, native cloud et innovante regroupant les fonctionnalités TMS et WMS en une seule application, LM XT, MAGISTOR, LM OMS etc.
En matière de logiciels pour la supply chain execution, Savoye dispose d’un périmètre étendu allant jusqu’au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.
Advanced Technologiespour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, JIVARO PRINT, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS) ainsi qu’une nouvelle solution AMR de robotique mobile, FLEEXEE.

Savoye est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

L’entreprise emploie à ce jour plus de 800 collaborateurs dans le monde.

Site Web : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe