Actualité > Editeurs Logistique >

Augustin Group atteint un taux d'erreur nul pour la préparation des commandes grâce à Zetes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

zetes


Hambourg (Allemagne) – 24 Septembre 2019

Augustin Group, fournisseur de référence spécialisé dans les pièces détachées automobiles pour les grossistes et les garages, a travaillé en étroite collaboration avec Zetes en vue d’accroître la productivité, la fiabilité et la visibilité de son inventaire dans ses entrepôts allemands.

Afin de maximiser la disponibilité des pièces pour sa clientèle européenne, le groupe a investi dans la modernisation de ses processus d'entrepôt stratégiques par la mise en place de ZetesMedea, la solution d'exécution logistique de Zetes. Avec plus de 40 000 articles à gérer, le groupe a rationalisé chacun de ses processus d'entrepôt critiques, de la réception des marchandises en passant par la préparation des commandes au dispatching final à ses clients.

Avant la mise en œuvre de la solution ZetesMedea, les processus d'entrepôt reposaient essentiellement sur des documents papier, sources d'erreurs. En pleine expansion et enregistrant chaque jour l'arrivée de centaines de commandes dans ses trois entrepôts, la société a fait le choix d'investir dans une productivité garantie tout en préservant l'excellence de son service à la clientèle. Elle a ainsi mis en place un nouveau système d'exécution d'entrepôt (Warehouse Execution System - WES) assurant l'échange des données de commandes et d'inventaire avec son système interne de gestion intégrée (ERP). Un nouveau système qu'elle a ensuite optimisé en l'intégrant à ZetesMedea afin de mobiliser les activités d'entrepôt et d'améliorer le contrôle, la productivité et la fiabilité de la préparation des commandes.



Le personnel d'entrepôt est désormais équipé de terminaux mobiles dernier cri exécutant ZetesMedea. Spécifiquement conçue pour être conviviale et rapidement maîtrisée par les nouveaux employés, cette application propose des instructions pas à pas claires pour chaque processus à exécuter. Afin d'atteindre une fiabilité et une visibilité optimale de l'inventaire, les données critiques sur les produits et les événements sont à présent capturées en temps réel et échangées entre les systèmes WES et ERP. Par ailleurs, les activités et les déplacements des opérateurs au sein de l'entrepôt sont également enregistrés afin d'assurer le suivi et l'amélioration permanents des performances.

Daniel Weger, Directeur des achats chez Augustin Group explique : « Depuis la mise en œuvre de ZetesMedea, nous avons sensiblement accéléré nos processus, particulièrement au niveau de la réception des marchandises où la productivité a quadruplé. La fiabilité de notre inventaire a été améliorée et, grâce à une procédure clairement structurée et largement documentée, notre taux d'erreur lors de la préparation des commandes est aujourd'hui pratiquement nul. »

L'étude de cas complète est disponible ici.


 

A propos de Zetes

Zetes est une société à la pointe des technologies, spécialisée dans les solutions d'optimisation de la Supply Chain et d'identification des citoyens. Nos solutions Supply Chain permettent aux entreprises de bénéficier d'une agilité, d'une visibilité et d'une traçabilité sans précédent dans l'ensemble de leur Supply Chain connectée. Notre division People Identification offre aux pouvoirs publics et aux institutions supranationales des solutions pour authentifier les citoyens dans le cadre de l'établissement de documents d'identité et de voyage sécurisés et de la création de registres nationaux ou de listes d'électeurs.

Etabli à Bruxelles, Zetes compte plus de 1 300 employés dans 22 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, totalisant un chiffre d'affaires de 286,2 millions d'euros en 2018. Zetes a rejoint Panasonic Corporation en 2017 en tant que filiale indépendante.

Pour en savoir plus, consultez le site www.zetes.com ou abonnez-vous à notre newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

A propos des solutions Zetes pour la Supply Chain

Nous aidons les entreprises à gagner en agilité, visibilité et traçabilité, depuis la ligne de conditionnement jusqu’au magasin, en leur offrant une suite de solutions packagées et un accès aux dernières technologies. Notre expertise est éprouvée sur de nombreux secteurs d'activité, notamment le commerce de détail, l'industrie manufacturière (industries pharmaceutique, agroalimentaire, automobile…), le secteur de la santé, l'entreposage et la distribution, le transport et la logistique, ou encore les services postaux et le transport express, etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe