La logistique de A à Z > La logistique à Lyon

La logistique de A à Z



Actualités

ActemiumCédric Nivelle nommé Responsable d’affaires Services pour accompagner la croissance d’Actemium Lyon Logistics - 24/08/2020
Pour répondre à une croissance de son chiffre d’affaires de 30% chaque année, Actemium Lyon Logistics renforce son département Services et annonce la nomination de Cédric Nivelle au poste de Responsable d’affaires Services. Intégré à l’équipe de Direction, il a pour mission de développer l’offre de services du spécialiste Français en solutions automatisées pour la logistique.

ActemiumActemium Lyon Logistics nomme Nicolas Dumortier Responsable d’affaires Grande distribution - 23/06/2020
Afin d’accompagner sa croissance et renforcer son équipe de direction, le spécialiste en solutions automatisées pour la logistique Actemium Lyon Logistics annonce la nomination de Nicolas Dumortier au poste de Responsable d’affaires Grande distribution. Il a pour mission d’accompagner les enseignes de la grande distribution dans la mise en œuvre de leurs projets intralogistiques.

ActemiumLa Société Centrale d’approvisionnement Charente Poitou d’E.Leclerc renouvelle sa confiance en Actemium Lyon Logistics - 25/05/2020
La SCACHAP, Société Centrale d’approvisionnement Charente Poitou d’E.Leclerc, poursuit sa collaboration historique avec Actemium Lyon Logistics en lui confiant l’installation d’un trieur cross belt dans un nouveau bâtiment situé à Ruffec (16), dont la construction vient d’être lancée.

ActemiumComari intègre le réseau Actemium - 20/11/2019
En juin dernier, VINCI Energies a annoncé le rachat de la société lyonnaise Comari qui rejoint Actemium, la marque de VINCI Energies dédiée à l'industrie. Un rapprochement gagnant-gagnant pour les deux acteurs qui entendent développer leur savoir-faire industriel et logistique en région Rhône-Alpes pour les secteurs de l'agroalimentaire et de la pharmacie.



ActemiumActemium Lyon Logistics inaugure son showroom - 28/05/2019
D’une surface de 800 m2, cet espace de démonstration situé à Oullins (69) a pour principale vocation de présenter et faire tester in situ les dernières innovations proposées par le spécialiste en conception et intégration de solutions intralogistiques pour les marchés de la messagerie et du postal.

Rhenus LogisticsRhenus Logistics ouvre un entrepôt sous température dirigée près de Lyon - 28/06/2018
Début octobre 2018, Rhenus Logistics ouvrira, à Saint-Quentin Fallavier, à l'Est de Lyon, un entrepôt multi-clients sous température dirigée (2/8°C, 15/25°C et température ambiante) sur une surface disponible de 13 000 m² extensible.

ActemiumDeux nouveaux responsables d’activités chez Actemium Lyon Logistics - 02/03/2018
La filiale lyonnaise Actemium dédiée logistique a nommé ce début d’année 2018 deux responsables d’activités distribution et messagerie. Antoine PRETIN et Nicolas JAFFEUX, tous les deux fortement impliqués dans le développement de l’activité logistique Actemium, vont porter ces deux activités.

KÄSSBOHRERKässbohrer participe à la 14ème édition de SOLUTRANS - 09/10/2017
Le fabricant de semi-remorques européen Kässbohrer participe à la 14ème édition du salon international des Solutions de Transport routier et urbain qui se tient à Lyon Eurexpo du 21 au 25 novembre 2017.

MGILyon Terminal signe avec MGI - 17/04/2014
Il a été signé le 2 avril lors de la SITL entre Pierre Jean Grangette, Président de Lyon Terminal et François Mahé des Portes, Président du directoire de MGI, en présence de Christine Cabau Woehrel, Présidente du directoire du GPMM, Patrice Vernet, Directeur Régional des Douanes de Marseille et Noël Comte, Président du Comité des Ports.

Rhenus LogisticsUne nouvelle plate-forme logistique près de Lyon pour Rhenus Logistics - 26/09/2013
Rhenus Logistics France vient d'ouvrir une troisième plate-forme logistique à St-Quentin-Fallavier, près de Lyon. Avec 22 000 m² supplémentaires, le prestataire dispose désormais de près de 75 000 m² d'entrepôts logistiques en Rhône-Alpes.

ID LogisticsMarché de la logistique en France : demande placée divisée par deux en Ile-de-France…les régions à la peine sauf Lyon et le Nord - 15/01/2013
DTZ, société du groupe UGL, présente son analyse sur le marché de la logistique en France. Les premiers chiffres collectés font état d’un très net ralentissement du marché avec 1,8 million de m² placés en 2012, en baisse de 34% par rapport aux 2,6 millions de m² d’entrepôts transactés en 2011.


 

Contactez notre équipe