Actualité > Prestataires >

Une nouvelle plate-forme logistique près de Lyon pour Rhenus Logistics


SDCom'

Rhenus Logistics

26 septembre 2013

Rhenus Logistics France vient d'ouvrir une troisième plate-forme logistique à St-Quentin-Fallavier, près de Lyon.

Avec 22 000 m² supplémentaires, Rhenus Logistics France dispose maintenant de près de 75 000 m² d'entrepôts logistiques en Rhône-Alpes.

Une nouvelle plate-forme logistique près de Lyon pour Rhenus Logistics


En accompagnement d'un client sur le long-terme

La demande de surfaces supplémentaires est venue de l'analyse des besoins d'un client du groupe, déjà installé en région parisienne. Afin d'accompagner le fort développement de ce client du secteur agro-alimentaire et d'optimiser les flux de transport actuels et à venir, Rhenus Logistics France lui a proposé de transférer toute son activité logistique sur une nouvelle plate-forme près de Lyon. Le bail à peine signé, l'activité logistique va démarrer dans les prochaines semaines. Le client s'est montré tout à fait satisfait de la capacité de Rhenus Logistics à lui proposer des solutions sur le long-terme et de sa réactivité pour mettre en oeuvre les propositions retenues.



De nouvelles opportunités pour Rhenus Logistics

L'arrivée de cette nouvelle activité en région Rhône-Alpes va permettre à Rhenus Logistics d'enrichir son offre de transport par la mutualisation des flux au départ et à destination de cette région. Egbert Maagd, Président de Rhenus Logistics France, considère que « cette nouvelle implantation nous offre aussi des opportunités supplémentaires pour renforcer nos atouts dans les quatre secteurs sur lesquels nous sommes présents dans cette région, à savoir l'agro-alimentaire (produits secs), les produits de santé (équipement médical), le e-commerce et l'énergie ».


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards d'euros en 2012. Avec plus de 24 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 350 sites dans le monde.

Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe