Actualité > Equipementiers >

Actemium Lyon Logistics inaugure son showroom

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

Actemium


Lyon, le 28 mai 2019

D’une surface de 800 m2, cet espace de démonstration situé à Oullins (69) a pour principale vocation de présenter et faire tester in situ les dernières innovations proposées par le spécialiste en conception et intégration de solutions intralogistiques pour les marchés de la messagerie et du postal.

Actemium Lyon Logistics inaugure son showroom

Au 1er plan : Bruno Maisonneuve, Chef d’entreprise Actemium Lyon Logistics Nicolas Jaffeux, Responsable d’Activité Messagerie Actemium Lyon Logistics Hervé Adam, Directeur Général VINCI Energies France Jean Galangau, Directeur VINCI Energies France Pôle Industrie Centre Est Méditerranée
Au 2nd plan : Thomas Hoffmann, Actemium Business Developer Antoine Pretin, Responsable d’Activité Distribution Actemium Lyon Logistics Florian Frache, Directeur de périmètre au sein du Pôle Industrie Centre Est Méditerranée


Le 16 mai dernier, en présence de la direction de VINCI Energies France (voir photo), les équipes d’Actemium Lyon Logistics ont inauguré à Oullins (69), au sein des locaux de l’entreprise, leur tout nouveau showroom. D’une surface totale de 800 m2, celui-ci est entièrement dédié aux secteurs du postal, de la messagerie et de la distribution, en pleine expansion, et met en avant les dernières innovations proposées par le spécialiste de l’intralogistique. Y sont notamment présents un trieur crossbelt électrique et son injecteur haute cadence, une solution d’incrustation des données, une pesée certifiée avec correction de vibration, un tunnel de lecture 6 faces, des AIV, des postes de ré-étiquetage ergonomiques, le WCS Actemium Speedparcel, et un système de déviation des colis non-mécanisables qui est une des dernières innovations d’Actemium.



« Plus qu’un outil de démonstration, ce showroom est également un espace de formation pour nos équipes et un outil de recrutement pour attirer de nouveaux talents. Nous invitons tous nos clients à venir le visiter, tester nos solutions et former leurs collaborateurs » se félicite Bruno Maisonneuve, chef d’entreprise Actemium Lyon Logistics.

 

A propos d’Actemium

Acteur majeur de la transformation industrielle, Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée aux process industriels. Actemium optimise en continu la performance de ses clients pour les accompagner dans l’ère de l’industrie du futur. Son organisation en réseau agile de plus de 350 entreprises spécialisées par secteur industriel permet la mise en œuvre de solutions sur mesure et le déploiement d’offres multi-techniques, multi-sites et multi-pays. Présente tout au long du cycle de vie industriel, de la conception à la maintenance des équipements de production, Actemium innove pour accompagner durablement les industriels dans leur développement.
2018 : 2.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires / 21 000 collaborateurs / 380 entreprises / 40 pays

DES SOLUTIONS POUR OPTIMISER LA CHAINE LOGISTIQUE
Spécialiste en conception et en intégration de solutions intralogistiques, Actemium intervient sur des projets de systèmes automatisés de préparation de commandes, de ligne d'emballage et d'expédition, de convoyage et tri haute cadence, et de solutions IT pour la chaîne logistique. Actemium assure la maintenance (24h/24 et 7jours/7) en France et en Europe. Depuis son siège social à Lyon, les équipes interviennent partout en Europe, chez les acteurs majeurs de la distribution, du retail, de la messagerie express, de la logistique et de l'industrie : Candia, Etam, E. Leclerc, La Poste, FedEx, Geodis, Spartoo, Showroomprive.com, TNT, XPO Logistics, etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe