Actualité > Conseil / Equipementiers >

Nominations chez Actemium Lyon Logistics : des responsables d’activités pour atteindre l’excellence opérationnelle

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

Actemium


Lyon, le 02 mars 2018

La filiale lyonnaise Actemium dédiée logistique a nommé ce début d’année 2018 deux responsables d’activités distribution et messagerie.

Antoine PRETIN et Nicolas JAFFEUX, tous les deux fortement impliqués dans le développement de l’activité logistique Actemium, vont porter ces deux activités.

La filiale lyonnaise Actemium dédiée logistique a nommé ce début d’année 2018 deux responsables d’activités distribution et messagerie.


Le colis, un marché à l’avenir assuré

« Depuis plus de 15 ans, Actemium accompagne ses clients de la messagerie et du postal dans de multiples projets d’envergure autour de la mécanisation, l’automatisation, la supervision de systèmes de tri ou encore la traçabilité des colis par l’acquisition d’images, de dimensions et de poids. » nous confie Nicolas JAFFEUX, responsable d’activité Messagerie et Postal.




1 milliard d’objets expédiés

Quelques 6,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et une année 2017 qui a encore battu tous les records, le marché de la distribution et du colis est bien prospère.

« Avec de nombreuses références auprès des grands noms du e-commerce, de l’industrie ou de la distribution spécialisée, nous délivrons une prestation d’expert des process intralogistiques dédiés à la préparation de commandes », nous explique Antoine PRETIN, responsable d’activité Distribution.

Cette nouvelle organisation permettra aux équipes d’Actemium Lyon Logistics de performer sur deux segments majeurs, et de préparer résolument les process intralogistiques de demain. Rendez-vous au salon Intralogistics du 20 au 23 mars prochain pour les découvrir !


 

A propos d’Actemium

Acteur majeur de la transformation industrielle, Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée aux process industriels. Actemium optimise en continu la performance de ses clients pour les accompagner dans l’ère de l’industrie du futur. Son organisation en réseau agile de plus de 350 entreprises spécialisées par secteur industriel permet la mise en œuvre de solutions sur mesure et le déploiement d’offres multi-techniques, multi-sites et multi-pays. Présente tout au long du cycle de vie industriel, de la conception à la maintenance des équipements de production, Actemium innove pour accompagner durablement les industriels dans leur développement.

2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires / 20 000 collaborateurs / 350 entreprises / 40 pays

DES SOLUTIONS POUR OPTIMISER LA CHAINE LOGISTIQUE

Spécialiste en conception et en intégration de solutions intralogistiques, le réseau logistique Actemium intervient sur des projets de systèmes automatisés de préparation de commandes, de ligne d'emballage et d'expédition, de convoyage et tri haute cadence, et de solutions IT pour la chaîne logistique. Actemium assure la maintenance (24h/24 et 7jours/7) en France et en Europe. Ses équipes interviennent partout en Europe, chez les acteurs majeurs de la distribution et de la messagerie.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe