Actualité > Immobilier >

Proudreed, foncière spécialiste des parcs d'activité, inaugure son Veellage de Meyzieu (69) aux portes de Lyon

SDCom'

Proudreed


Paris le 6 juillet 2022

Proudreed accélère son développement avec la finalisation de son Veellage de Meyzieu. La livraison du dernier bâtiment de 2 000 m² s’ajoute aux 13 200 m² d’espace nouvelle génération déjà existants.

Situé au cœur de l’est lyonnais, à proximité du nouveau stade Parc Olympique Lyonnais, la ZAC des Gaulnes constitue un vaste espace économique.

Christophe Le Corre, Président de Proudreed,Christophe Quiniou, Maire de Meyzieu ainsi que Eric Maubant, Directeur Développement de Novelige

Christophe Le Corre, Président de Proudreed,Christophe Quiniou, Maire de Meyzieu ainsi que Eric Maubant, Directeur Développement de Novelige


Une offre foncière majeure qui séduit les entreprises pour le développement de leurs activités, et à laquelle Proudreed contribue avec son programme de développement précurseur, retenu après concours par la métropole de Lyon en 2014. Après 9 ans de développement, le Veellage de Meyzieu offre près de 3 900 m² de bureaux et 11 300 m² d’espaces d’activités.



Accueillant déjà une grande variété d’entreprises dans ces espaces optimisés, le Veellage de Meyzieu dispose à proximité immédiate de nombreux services qui viennent compléter cette offre mixte : restaurants, self, crèches, hôtels, dans des constructions à l’architecture moderne et soignée, avec des matériaux de qualité, et au sein d’un environnement arboré.

Divisé en 5 cellules de 400 m², le dernier bâtiment livré en mai 2022, vient compléter cet ensemble de 6 bâtiments Mby.

Connecté aux principaux axes routiers et autoroutiers (périphérique A43 notamment), à 25 minutes du centre de Lyon et 15 minutes des aéroports Lyon Bron et Lyon Saint-Exupéry, le Veellage de Meyzieu est relié à la ligne T3 Rhône Express et bénéficie de la ligne ZI2, dédiée au quartier.

Le développement du Veellage de Meyzieu est une opération menée en partenariat avec Novelige, filiale de VINCI Construction France et la société d'aménagement SERL.

Vue aérienne du Veellage de Meyzieu

Vue aérienne du Veellage de Meyzieu


« Pensés pour accompagner les locataires dans leur développement, ces 6 bâtiments modulables ont déjà permis à l’un de nos locataires de passer de 1000 m² à 2500 m² afin de l’accompagner dans sa croissance. Aujourd’hui, le Veellage de Meyzieu accueille déjà une dizaine de locataires, qui occupent des surfaces allant de 300 à 2500 m², comme l'opérateur funéraire OGF ou l’expert en sécurité Bartec. Ce parc d’activités nouvelle génération vient compléter l’offre immobilière de Proudreed qui encadre la métropole de Lyon avec les Veellage de Dardilly, de Saint-Priest et de Dagneux, afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises du territoire. » commente Christophe LE CORRE, Président de Proudreed.


 

À propos de Proudreed

Première foncière privée française, Proudreed développe, acquiert et gère un patrimoine d’une valeur de plus de 2,5 milliards d’euros sur environ 650 sites en France, dédié exclusivement aux entreprises. Son portefeuille de locaux d’activités, de bureaux, d’espaces à vocation logistique et commerces est réparti sur tout le territoire national. Proudreed compte plus de 1 500 clients-locataires occupant des surfaces de 50 à 35 000 m2. Ses performances résultent d’une stratégie fondée sur une totale intégration des fonctions lui permettant de disposer de locaux adaptés aux attentes des entreprises et du travail d’équipes en permanence à l’écoute des clients-locataires. Proudreed se développe dans une logique long terme et investit dans des actifs qu’elle conserve en patrimoine, dont elle assure elle-même le property management.

Plus d’informations : www.proudreed.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe