Actualité > Prestataires >

Le Groupe STERNE s’implante à Corbas, en périphérie de Lyon (69)

SDCom'

Groupe STERNE


Paris, le 28 mars 2022

Le Groupe STERNE, le spécialiste du transport sur-mesure et urgent, s’implante à Corbas. Ce nouveau site regroupe les activités du Groupe STERNE (Sterne Regular, Sterne Care, Sterne Time Critical) dans la région.

Il représente une nouvelle étape dans la mutualisation des entreprises rachetées par le Groupe. Les travaux de construction de cette nouvelle agence commenceront début avril.

Cette implantation s’inscrit dans la continuité du développement des activités de Sterne Regular, initié il y a 4 ans.


Aujourd’hui, ces deux entités du Groupe Sterne, respectivement localisées au Nord-Est et au Sud-Est de la périphérie lyonnaise mutualisent afin de regrouper toutes les activités sur un seul et même site. Cet emplacement stratégique leur fait bénéficier d’un rapprochement en proche périphérie lyonnaise et d’un accès privilégié aux principaux axes routiers nationaux.

Situé sur un terrain de près de 28 000 m², l’implantation de ce nouveau site présente un espace élargi, avec désormais, une superficie totale de + 10 000 m² de cellule de tri et de stockage et environ 1 800 m² de bureaux. Cette augmentation de +50% de la capacité de stockage et de tri en comparaison à la capacité des agences actuelles, permet dès lors d’intégrer 13 quais poids lourds et 25 portes véhicules légers.



Conformément aux engagements RSE du Groupe Sterne, le bâtiment répond aux dernières normes environnementales en vigueur : normes ISO14001, certificat BREEM VERY GOOD. L’agence est ainsi en mesure d’accueillir de nouveaux véhicules « verts » (électriques, GNV, etc …) au sein de sa flotte. Le bâtiment a aussi été particulièrement étudié pour rendre la qualité de vie au travail des 90 emplois prévus sur le site et celle des très nombreux partenaires locaux la plus agréable possible.

De nouveaux espaces sont également prévus pour optimiser et faciliter les flux logistiques. Cela comprend l’intégration d’une plateforme multi-services visant à proposer un véritable « parcours du traitement du courrier » : salles courriers décentralisées, salles de préparation de numérisation du courrier, salles de numérisation du courrier entrants et documents, et une salle de massification/affranchissement du courrier sortant.

La construction de cette agence concrétise également l’ambition du Groupe d’être l’acteur de référence sur le marché de l’Aftermarket avec les offres de services Premium Access Desk, Access Car et Access Direct. De plus, le site de Corbas aura la capacité de développer de nouveaux services comme par exemple celui du cross dock qui assure le stockage et l’alimentation en palettes de succursales. Grâce à ce nouvel outil, le Groupe Sterne se donne les moyens de répondre au plus près des besoins de ses clients locaux, nationaux mais aussi internationaux.


 

À propos de groupe STERNE

Le Groupe STERNE est un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de transports urgents et sur-mesure. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 265 millions d’euros et regroupe près de 1 150 collaborateurs dans 55 agences en France et à l’international. Elle couvre l’ensemble du territoire avec 1 900 tournées régulières et réalise chaque jour 3 500 courses urbaines, nationales et internationales. Son statut de transitaire aérien et son appartenance au réseau express international SKYNET lui permet par ailleurs de couvrir 210 pays dans le monde. Le Groupe STERNE poursuit son développement depuis novembre 2021 grâce au soutien de son actionnaire majoritaire Tikehau Capital.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe